Forum Disney Descendants
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un plan de génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izkandar

Izkandar

Enfant de : Son of Yzma

Un plan de génie Empty
MessageSujet: Un plan de génie   Un plan de génie EmptyVen 23 Aoû - 13:50

Suite à leur rencontre dans le parc, Iz et Meldred s'était séparé pour se mettre chacun sur leur tâche. Si Meldred lui devait quelques ingrédients pour son expérience, Iz lui était dans ses raisonnements théoriques, bien qu'un peu ailleurs, il avait du mal à se concentrer. En effet il lui arrivait régulièrement dans la journée de repenser à Chad et à la tête de Meldred sidéré quand il lui a dit qu'il l'avait embrassé. Non il n'embrasse pas mal,  en tous cas ça n'avait pas l'air d'être le cas, le pauvre avait surtout l'air de vouloir savoir s'il était bien gay et à dû paniquer en se rendant compte que oui. Ce qui voulait dire qu'Iz embrassait super bien. En tous cas il en était convaincu, Spin est une professionnelle et elle ne s'en ait jamais plaint, au contraire, ce n'est d'ailleurs pas pour ça qu’ils ne sont plus ensemble mais parce que c'était ridiculement inutile, ils étaient meilleurs amis point.

Toujours est-il qu'Iz avait décidé de se rendre à la bibliothèque, il aurait pu rester dans sa chambre, mais bon, au moins c'était calme à la bibliothèque, facile d'accès et il y avait des infos partout, même si honnêtement, le niveau proposé dans les bouquins du campus était risible... Il réfléchissait à l'idée qu'avait soufflée Meldred. En fait le canard serait peut-être envisageable finalement. En sectionnant les parties du corps en bout pour ne cibler qu'un organe précis à chaque fois, il pourrait retrouver dans l'ADN les composantes de chaque morceau et les fractionner pour les réinjecter dans le code correspondant pour le modifier. S'il est vide, il le restera, ce qui évite les problèmes de becs et de queues plates. Brillant. C'est comme ça qu’Iz le voyait, c'était brillant. Il allait faire un pas en avant sur les travaux de sa mère et même mieux, ils auraient un contrôle total sur la métamorphose. En revanche, il ne garanti pas qu'une telle transformation moléculaire ne soit pas douloureuse et que le corps humain tienne la charge dans un premier temps. Ils verraient bien si Harry perd connaissance avec ses oreilles d'âne ou pas... Il faudrait tester le niveau de douleur, il demanderait une interview avec des points clés du test à remplir à son premier cobaye, en espérant qu'après ça lui soit coopératif. Il lui dira qu'il en a besoin pour l'antidote, il le croira. De toute façon il n'aura pas le choix, il est le seul qui pourra faire ça.

Iz est donc installé à une table de la bibliothèque avec un carnet de note, un dossier complet et quelques bouquin à peine ouvert. Il griffonne des schémas et des formules mathématiques et appelle ses variables PP et CC, P² et C², comme s'il n'avait que ça à penser. Il fini par sentir une présence dans son dos qui semble l'observer calmement.

"Meldred, tu tombes à pique. Mais je suppose que tu le sais déjà et que tu me cherchais. Que puis-je pour toi ?"

Il ne décolle pas son nez de ses feuilles, restant concentré. Bien sûr qu'il le cherchait. Il avait très certainement déjà tout trouvé, il ne se faisait pas de soucis pour lui. et comme Iz avait presque terminer de mettre au point une expérience test, ils allaient pouvoir commencer les choses sérieuses. Iz se redresse et se tourne vers son ami, attendant qu'il s’asseye, parce que ce serait mieux pour en discuter. Ils étaient tous les deux assez calme et Iz c'était mis dans un coin un peu isolé de la bibliothèque, étant studieux, il savait qu'ils n'auraient pas d'emmerdes en parlant. Ils n'allaient de toutes façons par parler fort, ils ne voulaient pas être entendus, ils n’étaient que quatre dans la confidence du projet, bien qu'Iz prévoyait d'envoyer un message à sa mère quand son génie aurait abouti. Elle sera fière de lui c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

Un plan de génie Empty
MessageSujet: Re: Un plan de génie   Un plan de génie EmptyMer 28 Aoû - 18:05

Il avait quitté Iz sans attendre une fois leurs manigances convenues et au point, embarquant simplement avec lui la liste des choses dont son ami avait besoin pour faire comprendre à Harry qu’il ne fallait pas le chercher de trop près. La liste n’était pas excessivement longue heureusement, mais certains des éléments ne se trouverait pas simplement en ramassant des fleurs sur le bord de la route. Mais il n’y avait rien d’impossible dans tout ça pour Meldred qui au fond de lui aimait voler les gens, à vrai dire, c’était son jeu préféré. A dire vrai, si vous lui demandiez, tout peut se voler, des objets, des richesses et tout ce qu’on peut se plaire à imaginer. Tout ça pour dire qu’il ne rencontra pas vraiment de difficulté à se procurer du poil d’âne malgré l’absence du dit animal de l’école. Certes il avait était tenté de se fournir au sein de la population d’âne bâté que comptait les élèves mais il y avait peu de chance que ça marche, malgré la grande ressemblance de certains. Et il n’avait aucune envie de faire rater la potion. La bave de crocodile avait été également des plus simples à se procurer puisqu’il lui avait simplement suffit de demander l’aide de Spin tout en lui expliquant leur plan.

Meldred avait finalement dû commencer à se creuser la cervelle lorsque sur la liste il arriva aux ingrédients permettant de donner à Harry une odeur nauséabonde. Il avait d’abord envisagé d’attraper un putois et de récupérer son essence, mais le risque de se retrouver lui-même arrosé et inapprochable pour plusieurs jours lui avait fait écarter cette idée. La seconde solution aurait pu être de trouver de la crotte de Troll mais malheureusement plus aucun Troll ne semblait vivre aux alentours d’Auradon. Finalement il avait trouvé plus simple en chapardant quelques poissons frais dans les cuisines qu’il avait laissé pourrir et se décomposer dans un coin connu de lui seul, récupérant après plusieurs jours et avec surtout milles précautions et un épais foulard noir sur le nez, le liquide nauséabond qui avait suinté des cadavres. A coup sûr l’odeur serait pire que si il s’était contenté de voler un peu d’hydrogène sulfuré en classe de chimie. Quant aux dit cadavres, il avait trouvé amusant de s’en débarrasser dans le casier de certains princes et princesses, épargnant finalement celui de Chad. Un geste purement puéril en apparence mais qui en réalité visé à créer un chaos assez important pour passer à la suite du plan qu’il avait élaboré avec la plus grande minutie. Car l’un des ingrédients dont il avait besoin pour munir Harry d’une somptueuse crinière de licorne, avait toutes les chances de se trouver dans le bureau de la bonne fée. Et cette diversion provoquée par l’attaque des poissons en décomposition était une façon sûre d’éloigner la bonne fée de son bureau et donc le moment idéal pour lui d’opérer.

Cela devait sembler bien inconscient, mais puisque les licornes ne vivaient plus non plus aux alentours de l’école il n’avait pas d’autre choix. Et surtout, si Meldred avait bien constaté une chose depuis son arrivée à Auradon, c’est que les mots sécurités et prudence ne faisait nullement parti de leur priorité. Ainsi, les élèves semblaient pouvoir entrer comme dans un moulin dans des endroits tel que le musée, de jour comme de nuit, et les systèmes de sécurité étaient aussi minimes que la cervelle de Gaston IIIème du nom. Alors si les habitants d’Auradon étaient aussi stupides, c’était pour lui un devoir professionnel que de leur rendre visite. Pour des raisons évidentes, le mot clé d'un voleur qui se choisit une tenue de travail est « anonymat ». Outre le fait que Meldred appréciait les tenues que lui confectionnait sa cousine, en réalité, il ne s’en séparait jamais pour une tout autre raison, celle qu’elles le rendait souvent reconnaissable entre mille et attirait parfois l’œil avec évidence, si bien que quand il changeait pour une tenue passe partout, il en devenait presque invisible et insignifiant. C’est donc sans remords aucun que ce jour-ci il avait troqué habits rouges et noirs pour des vêtements neutres qu’il avait tout simplement volé à Doug. Là encore sans le moindre remord ni la moindre honte. Il lui suffirait simplement de prendre une douche et de brûler les affaires maudites du nain une fois son méfait accompli. Après tout s’était rendre service à tout le monde que de faire du vide dans cette garde-robe si banale alors qu’Evie se ferait certainement un plaisir de lui confectionner autre chose. Pff. Ridicule.

Un regard à droite, un second à gauche et il entama l'escalade du mur de l’école sans grande difficulté. Cet art était devenu pour lui depuis longtemps un simple loisir qui ne lui posait désormais plus aucun problème. L'objectif était simplement de dégoter un peu de poudre fée et l’ascension jusqu'au bureau de la directrice lui était apparu comme le plus simple. C'est avec un crochet que Meldred ouvrit puis pénétra par la fenêtre dans le plus grand silence et la plus noble discrétion et se lança sans attendre dans ses recherches et sans rien laisser de visible de son passage. Et une fois le précieux flacon en poche, il était ressorti tout aussi discrètement qu’il était entré. Il avait vérifié une dernière fois sa liste, récupérant et rassemblant chaque ingrédient dans son sac –et en ayant surtout scellé et emballé l’essence de poisson pourri- avant de retourner voir Izkandar qu’il retrouva installer à la bibliothèque et plongé dans ses notes. Il s’était avancé en silence au milieu des tables, s’immobilisant à quelques pas de son camarade qui ne tarda pas à sentir sa présence, lui tirant un mince sourire alors qu’il vient finalement s’installer à ses côtés, posant son sac avec précaution entre eux deux, reprenant le ton de confidence qu’ils avaient adopté déjà au début de leur complot.

-Que veux-tu je n’aime pas être en retard et j’ai toujours mis un point d’honneur à ne pas me faire trop attendre quand on a besoin de moi. Et surtout il ne faut pas faire attendre la science.

Il attendit qu’Iz relève le regard sur lui, prenant un instant pour observer les alentours et s’assurer que le coin isolé choisi par son ami ne laissait pas trainer quelques oreilles indiscrètes avant de souffler calmement en tapotant son sac avec légèreté.

-J’ai réussi à dénicher tout ce que tu m’as demandé. Et toi ? Tu as pu avancer dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Izkandar

Izkandar

Enfant de : Son of Yzma

Un plan de génie Empty
MessageSujet: Re: Un plan de génie   Un plan de génie EmptyMar 3 Sep - 13:38

Son pressentiment était bon, il s'agissait bien de Meldred qui ne tarde pas à quitter l'ombre pour le rejoindre à la table, un sac dans les bras qu'il dépose entre eux. La science n'attend pas, mais Iz savait que dans le cas de Meldred, c'était plutôt "la vengeance ça se déguste chaud, voir en grillade" et ce n'est pas qu'une image venant de son ami le dragon. Et entre nous, c'est lui qui a besoin de lui-même plus que Iz à besoin de lui, après tout, il pourrait aller voir Spin pour ses études et commencer par tester de changer les gens en crocodiles, mais c'est un peu abuser probablement, commencer par un animal avec moins de dent serait plus intelligent... Bien qu'il soit loin d'être stupide, mais bon, la facilité s'il était presser. Ou alors il essaierait de retrouver son colloc pour lui demander deux trois trucs.... S'il le retrouvait un jour. Mais visiblement Meldred avait tout trouvé. Un as du cambriolage.

"Vraiment ?"

Il l'observe un instant curieux. Après tout, comment ne pas l'être vu ce qu'il lui a demandé. Il n'a aucun doute sur ses capacités mais il reste intrigué de la manière dont il s'y est pris.

"Là tu attises ma curiosité, autre que scientifique, Meldred."

Parce qu'Izkandar Aksey, fils d'Yzma, était connu pour n'en avoir rien à faire de tout ce qui sortait de ce qui touchait à la science. Ou alors c'était quelque chose de très important ou très intéressant, comme des actions tellement improbables qu'elles mériteraient un prix Nobel. Et là, pour le coup, il y a deux ou trois truc qui mériterait bien un prix Nobel. En tous cas potentiellement.

"Comment tu t'y es pris dis moi ?"

Bien sûr il s'attendait à ce que son camarade lui raconte pour un des ingrédients en particulier, le n°1 quoi. Même si ici tout semblait être open bar finalement. Parce que bon, entrer dans le musée ne semble poser de problème à personne quand il est sensé être fermé.

Mais pas le temps pour les grandes épopées, il faut se remettre au travail, et là dessus, Iz a bien avancé sur ses travaux, bien qu’ils ne soient pas encore complets et encore risqué, même s’ils ne sont surtout que théorique vu qu’il n’avait pas les ingrédients jusque là. Mais il allait enfin pouvoir passer aux choses sérieuses. En plus, tant que Chad n’était pas revenu : pas de soupçons et surtout, il ne se blesserait pas. Bon soupçons étant un bien grand mot quand on parle du Prince. Il soupçonne tout le monde pour rien et entre une expérience et une autre il ne fait pas la différence de toute façon…

"Je crois avoir trouvé un moyen pour cibler les parties d'un ADN et forcer un remplacement provisoire de certains gènes physique sur le corps humain via un transfert sanguin. Pour le contacte cutané, je n'y suis pas encore, il faudrait que le produit pénètre dans le derme jusqu'à rejoindre le sang, ce qui serait un peu long... Mais ce n'est pas encore trop un souci, la surpris n'en serait que plus grande. Les travaux de ma mère fonctionnaient par ingestion, pas par contact cutané. Sans parler du risque de rentrer en contact nous-mêmes avec le produit, ce qui présente un certain risque..."

Bon, Iz énonçait des raisons scientifiques, mais il n'était pas inquiet et ça ne lui posait pas de soucis, mais il fallait bien qu'il donne un niveau d'avancement à Meldred qui attendait désespérément sa lotion pour le pirate des bas étages. Quelle idée de se prendre la tête avec lui. Il pourrait trouver un adversaire à sa taille au moins. Mais non, Meldred s'entêtait à choisir les nains et les misérables sans intérêt. Soit. Il s'occupait comme il pouvait probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un plan de génie Empty
MessageSujet: Re: Un plan de génie   Un plan de génie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un plan de génie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disha, fille du Génie de la lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: La Bibliothèque-
Sauter vers: