Forum Disney Descendants
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Les petits pedestres (dont un au lion) - Ft Dee~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jewell L. Sans-Terre

Jewell L. Sans-Terre

Enfant de : Fils du Prince Jean

Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  Empty
MessageSujet: Les petits pedestres (dont un au lion) - Ft Dee~    Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  EmptyMar 24 Sep - 10:22

La cours du roi Richard... ça avait été ma première destination le premier week end passé hors de l'île. Je me devais de me souvenir aux bons souvenirs de mon oncle (alors même que ce dernier ignorait sans doute que j'existais). Je lui avais assuré qu'il n'aurait rien à craindre de moi, et que je m'excusais des actes de mon père. L'usurpateur de trône... Alors que j'étais modestement agenouillé devant lui, comme un gamin de rien, que j'avais toujours été... Quelque chose que je n'aurais cru possible arriva. Une main puissante me releva, alors que le roi posa une main sur mon épaule. Il semblait chaleureux et je n'y étais absolument pas habitué. J'avais alors croisé son regard, et j'y avais lu une douceur sincère. Le roi Richard semblait quelqu'un de magnanime qui ne tenait pas rigueur des actes de son frère à ses descendants, ce qui était, si vous vouliez mon avis, très positif. J'avais alors hoché doucement la tête, et l'avais remercié comme il se devait. Par la suite, je passais un week end sur deux dans le château de cet oncle. Le roi... Autant dire que si je le voyais en tête à tête une heure à chaque fois, j'étais chanceux. Mais il faisait toujours l'effort de boire un thé en ma compagnie, dans une sorte de salon privé, me racontant ses mésaventures et quelques histoires de jeunesse. Manifestement... Mon père était très peu aventureux, oh et ce n'était pas une manière du roi de se mettre en avant... Je pense que le portrait qu'il fit de mon père était très juste. Quelqu'un de geignard et de surprotégé. Avide de pouvoir et d'argent qui avait fait vivre un véritable calvaire au peuple... Je ressentais une pointe de culpabilité à croiser le regard de certains...
C'est lors d'un de ces week-ends dans le domaine de mon oncle, que ce dernier me présenta quelques dignitaires en visite. Il aimait bien me faire voir du monde, peut être pour élargir un peu la vision de son neveu, le petit enfant sauvage sortant de son île. C'est ainsi que je fis la connaissance d'une fille de mon âge. J'aurais mis ma main à couper que je l'avais déjà vue à l'école... Une fille de cet acabit ça s'oublie pas... Je lui avais souris amicalement, avant de faire comme mon oncle m'avait apprit, des présentations dans de bonnes et dues formes. De nombreuses choses étaient encore à parfaire... Notamment mes manières, on ne pouvait pas vraiment dire que j'en avais. Mais à quoi bon changer le passé, et ce qu'on était ? La demoiselle, aux dires de mon oncle, venait de Camelot, un royaume voisin. Fille de chevaliers, elle avait dû voir du pays. Et j'avoue que tout ça m'intriguais. Oh je n'étais pas du genre aventureux, loin de là... Très loin même... Mais cela m'intriguais assez. Dans une révérence humble et maladroite, un sourire fiché sur le visage, je romps le silence d'une voix douce. Calme.

« c'est un plaisir de faire ta connaissance. Tes traits ne me sont pas étrangers... Alors j'imagine que nous nous sommes déjà vus à Auradon... Je me trompe ? »

Je sentis une main me pousser en avant, me retournant pour voir mon oncle me pousser en avant, avant de s'éloigner, prétextant avoir des affaires à gérer avec un petit sourire amusé. La panique brilla un instant dans mes prunelles. Moi j'avais les manières d'un rustre, on pouvait pas me laisser avec quelqu'un que je pouvais froisser en un tour de main non ?

« Heu... Je... Heu... Alors tu viens souvent ici ? »

… Je crois que j'aurais pu, je me serais plaqué la main sur le visage. J'avais l'impression d'être un vulgaire Bambi coincé par les phares d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Gawahir A'Dale-WhiteHawk

Gawahir A'Dale-WhiteHawk

Enfant de : Daughter of Alan A'Dale & Gawain White Hawk

Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pedestres (dont un au lion) - Ft Dee~    Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  EmptySam 12 Oct - 16:29

Le grand oncle de Dee, aka le Roi Arthur, était un homme diplomate et bon. elle adorait son oncle, qui était un roi juste et doux. Il avait demandé à son neveu de l'accompagner en visite à Nottingham en voyage diplomatique. Du coup, il en a profiter pour faire plaisir à sa petite nièce et l'a donc fait venir aussi. Il faut dire que les épouses de chevaliers les accompagnent parfois lors de ce genre de visites diplomatiques, donc c'est la famille complète qui a suivit. En plus la visite d'une star internationalement comme Alan était souvent en bonne chose, les gens de la hautes côtoient assez facilement la jet set, et Alan ne rechignait jamais à jouer un morceau. Autant dire que pour Camelot, cette association familiale était plutôt bénéfique, surtout qu'Alan était originaire de Nottingham et avait joué à la cours du Roi, donc le connaissait bien. De vieux amis si on veut, puisque c'est bien sa nièce qui a épousé Robin, qui est un des plus proches amis d'Alan. Le monde est petit et Dee les connaissait bien. Elle adorait venir à Nottingham, c'était une partie de ses racines après tout.

Après un échange de commodité d'usage, Dee se voit présenté à un jeune homme qui semble nouveau dans le décor, même si sa tête lui ai familière elle ne le connait pas. Mais lui aussi semble la reconnaitre, c'est donc bien un des jeunes arrivés récemment à Auradon. Elle se demande ce qu'il fait ici, sans doute encore une longue histoire de famille. Et elle y connait en histoire de famille, puis que c'est un peu sa famille ici aussi. Oncle Robin vit dans le coin et dans la bande à Robin, tout le monde est un peu une grande famille. Il faut dire que la vie de son père s'apparentait un peu à celle des gens du voyage. Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre son père et qu'il vive une vie d'aventures et de dangers, bien qu'aux côté de Gawy ce soit relatif, en bon chevalier qu'il est, même sans l'armure étincelante, il irait au bout du monde et donnerait sa vie pour ceux qu'il aime et il semblerait qu'Alan en fasse parti.

Mais le dit-jeune homme s'adresse à elle avec politesse et elle lui rend sa révérence en s'inclinant à la manière d'un chevalier. Il faut dire que c'est son père qui lui a appris et que tout le monde à bien longtemps abandonner de lui mettre autre chose en tête. Sa place autour de la table ronde lui est de toute manière déjà réservée.

"Enchantée. Je me nomme Gawahir, fille de Sir Gawain WhiteHawk. Et oui je suppose, ton visage m'est familier, tu viens d'arriver c'est bien cela ?"

En milieu aussi sérieux et emprunt à la noblesse, elle parlait presque comme son père, avec chevaleresque et un vocabulaire parfois plus daté, tel un véritable chevalier. Toujours avec respect et humilité. C'était dans le code d'honneur. Elle le regarde avec bienveillance et l'écoute attentivement.

"Régulièrement du moins oui. Mon père est chevalier et mon Grand-Oncle et le Seigneur Arthur, Roi de Camelot. de puis, mon père, Alan A'Dale, est originaire d'ici, c'est un ami à la nièce du Roi et à son mari."

Elle parlait bien sûr de Robin et Marianne, qu'elle n'a jamais pris la peine de nommer Dame ou Sir, il s'agissait de sa famille après tout et son père n'allait pas appeler son ami Robin Messire tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Jewell L. Sans-Terre

Jewell L. Sans-Terre

Enfant de : Fils du Prince Jean

Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pedestres (dont un au lion) - Ft Dee~    Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  EmptyDim 13 Oct - 17:06


Je détaillais la jeune femme du regard, elle était assez impressionnante. Délaissons un instant son look assez rock qui, pour tout dire, lui allait assez bien. On pouvait voir qu'elle avait de la carrure, une charpente qui semblait assez solide. Je pus voir ses muscles rouler sous sa peau alors qu'elle effectuait une révérence digne d'un chevalier. Je lui offrit un sourire amical.

« Gawahir ? D'accord, je tâcherai de m'en souvenir. Je suis arrivé il y a un mois. Je viens de l'île. Mon oncle a la gentillesse de m'accueillir de temps à autres à Nottingham. Il essaye de m'apprendre quelques petites choses... Mais je me doute bien que c'est pas de la tarte. »

Mais bon... Je lui étais reconnaissant des efforts qu'il faisait pour s'occuper de son neveux et rattraper le temps perdu. Le roi Richard était un homme tout bonnement fascinant. Il était aimé de ses sujets, son royaume était, pour l'instant, paisible. Je me doutais bien que, du temps de mon père, ce n'était pas la même chose. J'avais entendu assez d’échos, assez de murmures dans les couloirs du château. Beaucoup voyaient de lui en moi. Pour ma part... Je ne me considérais pas comme le même que mon père. Ma vision des choses se rapprochait assez de celle de mon oncle. Je dus me concentrer pour l'écouter et comprendre ce qui la liait à ce royaume, hochant la tête quand un neurone s'illumina.

« Ah ! Camelot ! Mon oncle m'en a parlé pas plus tard qu'hier ! Ça a l'air d'être un beau royaume. Je vois. Ton père est chevalier ? Ça c'est cool ! »


Fallait dire que c'était plus cool que d'avoir un père usurpateur de trône, pour tout dire. Dans ce château, quand je me retrouvais sans mon oncle, j'avais tendance à raser les murs, les yeux sur mes chaussures. Je croisais un instant son regard, un petit sourire accroché aux lèvres, une lueur de curiosité brillant dans les mirettes.

« Tu dois beaucoup voyager avec tes parents ! Tu as dû même faire le tour du monde, non ? »


ça y est... Le moulin à parole était lancé, et il n'était pas prêt de s'arrêter. Je savais que c'était un côté de moi que bien peu supportait. Enfin... ça avait toujours tendance à faire râler mon paternel. Trsite-Sir, lui, il était plus compréhensif et patient, il prenait le temps de m'écouter jusqu'au bout avant de partir un peu plus loin.

« Moi j'aimerai bien voyager. Enfin... Je suis pas vraiment débrouillard, donc je suis pas sûr que je m'en sortirai. Mais j'ai tellement vécu enfermé dans ma petite bulle que c'est quelque chose qui me tenterai bien. Je pense qu'il est encore trop tôt pour m'y essayer, du fait de mon... Statut tu vois. J'ai déjà du mal à me faire bien voir ici... Hormis mon oncle, les gens ne voient pas trop d'un bon œil mon arrivée ! BON je m'en fiche hein... Mais j'ai peur que ce soit pareil, si ce n'est pire ailleurs. J'ai pas trop envie de m'y risquer. »

Je pris une GRANDE inspiration. Après ma longue tirade, j'étais passé de rosé à violet, à force de ne pas reprendre ma respiration. Un petit rire s'échappa de ma gorge, alors que je me passais la main dans les cheveux, gêné.

« Désolé... Je parle un peu trop... »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  Empty
MessageSujet: Re: Les petits pedestres (dont un au lion) - Ft Dee~    Les petits pedestres (dont un au lion)  - Ft Dee~  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pedestres (dont un au lion) - Ft Dee~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little lion prince - Fiche de lien de Jewell
» Les petits délires d'un dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: États-Unis d'Auradon :: Les autres-
Sauter vers: