Forum Disney Descendants
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rapport au capitaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine EmptyJeu 29 Aoû - 12:54

Gil était quelque peu furieux et inquiet, du moins autant que Gil pouvait être furieux. Uma et Harry l'avaient prévenu, mais non il est trop gentil, il laisse toujours un peu de chance aux gens, après tout Jay lui il était sympa, mais là cette dragonne... Comment elle ose essayer de l'amadouer comme ça ? Et c'est quoi son problème avec Harry ? Si son ami court un quelconque risque il sait qu'il faut en parler au Capitaine. C'est elle la mieux placer pour l'aider, après tout ils ont une relation très fusionnelle tous les deux et Uma ne laisse jamais tomber un membre de l'équipage, surtout pas son First Mate. Du coup c'est d'un pas décidé que Gil se rend au salon des étudiants sans se retourner, oubliant complètement qu'il devait juste faire un aller-retour pour lui ramener un bouquin, qu'il n'a du coup pas trouvé. Il sait qu'il y trouvera Uma parce que c'est là qu'il l'avait laissé avant d'être missionné. Gil était quelqu'un de confiance, même s'il n'avait pas un ratio de réussite à 100%, généralement, les tâches qu'on lui confiait étaient menées à bien. Mais pas cette fois, et honnêtement, Gil trouvait cette info beaucoup plus importante qu'un bouquin. C'était une question presque vitale cette fois.

Il ouvre la porte et entre dans le salon des étudiant, un groupe d'élèves d'Auradon le dévisage de loin, après tout, il n'est toujours pas intégrer au mieux, entre son hérédité, ses frangins, son père ou son intelligence, sans parler de ses relations, ça a beau être une crème, on juge toujours un livre à sa couverture avant de l'ouvrir. Pourtant c'est une montagne de muscle qui a plus que des biscoteaux et une cervelle d'oiseau à donner aux autres, mais peu le savent. Il aperçoit un autre groupe qui le regarde de manière très différente, posés dans un divan. Il repère rapidement le Capitaine et va la rejoindre directement avec un air sérieux, chose rare pour le jeune homme, et quand c'est le cas, en général, il saut que Uma ne le prend pas à la légère. Elle est assez compréhensive avec lui, même s'il y a des sujets sensibles.

"Capitaine."

Il se présente devant elle et la regarde avec un air grave pour quelqu'un qui s'appelle Gil LeBeau. Il sait qu'il arrive les mains vides, mais ça ne semble pas lui poser de problème.

"J'ai un rapport important à vous faire."

Même si ce n'est rien, c'est une chose dont il sait qu'il doit aviser son capitaine, que Mal ai été sincère ou non, quelque chose était vraiment louche dans toute cette histoire, et ça, même Gil le savait. Et au pire Uma lui demanderait pour son bouquin et il y retournerait, il se prendrait une nouvelle rouste mais ce n'était proportionnellement pas important.

"C'est Mal."

Il avait pris un ton ferme et calme, mais déterminé. Avec ça il était certain que le Capitaine l'écouterait, en même temps c'est pour ça qu'il est là, et il sait combien c'est important pour Uma ce genre d'info. Il ne se moque pas d'elle, il est sérieux quand il dit que c'est urgent.

"Et Harry..."

Cette fois son ton reflétait plus de l'inquiétude et sa phrase semblait moins fini que la première, moins déterminée... Mais c'était en soit encore plus important vu l'affection dont Uma fait preuve pour Harry, et Gil pourrait en dire autant d'ailleurs, et c'est donc bien pour ça qu'il était si inquiet et presser d'en parler à Uma. Elle, elle saurait quoi faire, quoi en penser et comment agir pour savoir ce qu'il se trame et garder leur ami en sureté. Lui en parler, ne pas lui en parler ? Ils avaient toute confiance en Harry, mais il ne fallait pas l'inquiéter non plus. Et puis ce n'est pas comme s'il fricotait avec l'ennemi non plus si ? Bon certains pourraient penser que lui-même a des les pas net avec Jay, mais quelque soit sa relation avec lui, il ne la cacherait pas à Uma, après tout, elle sait qu'il fait parti de l'équipe du tournoi. Du coup, Harry, ce serait pareil, il le dirait. Après tout, que ce soir Uma ou lui, ils seraient compréhensifs, même si Uma aurait sans doute du mal à avaler la pilule au début. Non ? En tout cas c'est ce que Gil pensait, et il préférait ça que de penser que Uma n'accepterait jamais qu'aucun deux de sympathiser avec "l'ennemi". Même si quelque par Jay ce n'était pas Mal quand même, c'est pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Uma Seawitch

Uma Seawitch

Enfant de : Ursula

Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Re: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine EmptySam 31 Aoû - 23:41

*Uma se trouvait dans le salon des étudiants, entourée de son squad, à étudier les cartes maritimes. Son envie de partir pour prendre le large était de plus en plus présente, elle avait envie de voguer sur la mer, de se laisser porter par les vagues, de découvrir le monde. Et ce n'était pas en restant dans cette école qu'elle allait pouvoir. Surtout qu'elle l'avait promis à son équipage. Alors, tous ensemble, ils regardaient les livres et cartes, à la recherche de toutes les informations pouvant les aider pour leur voyage. Elle avait d'ailleurs envoyé Gil en chercher.

Forcément, quand elle le vit revenir les mains libres, ses sourcils se froncèrent alors qu'elle ouvrait la bouche pour râler sur le fils de Gaston. Elle avait beau l'envoyer balader ou lui râler après, le blond était son meilleur ami avec Harry, alors le voir aussi sérieux et inquiet la coupa net, l'alarmant sur la raison de son retour. Elle restait méfiante malgré tout, le jeune homme n'ayant pas toujours la même définition du mot important. Elle l'écouta donc attentivement et fronça les sourcils en l'entendant mentionner Mal puis Harry. Allons bon, qu'est-ce que ce lézard pouvait avoir comme lien avec Harry, et qui soit si grave pour que Gil soit aussi sérieux ? L'aurait-elle attaqué ?*

"Je t'écoute Gil. Mais fais vite. Si Harry court un quelconque danger à cause de ce lézard, je dois le savoir maintenant."

*Son ton était calme et posé, mais sans appel. Elle s'était redressée sur sa chaise, posant ses avants-bras sur la table en se penchant en avant, signe qu'elle toute ouïe. Le rapport de Gil avait intérêt à être aussi important qu'il le disait, car quand il s'agissait de ses meilleurs amis, elle avait tendance à s'inquiéter plus rapidement et d'autant plus qu'elle ne voudrait l'admettre, même si elle n'en montrait rien.*
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Re: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine EmptyDim 1 Sep - 15:27

Gil était sérieux et inquiet. C'était assez rare venant de lui. Mal était vraiment étrange, et ça lui semblait vraiment préoccupant. Pourquoi était-elle arrêter sur Harry ? Il se passait des choses vraiment bizarres et cette fois Gil ne savait vraiment pas quoi faire, ni même quoi en penser. C'était peut-être rien, mais Gil n'était pas du tout confiant et qui mieux qu’Uma pourrait faire quelque chose. A raison ou à tord, que ce soit pour sa tranquillité d'esprit ou pour le bien d'Harry, il ne regrettait pas d'avoir laissé tomber le bouquin pour faire un rapport. Sans parler du fait qu'au fond, il n'avait pas hâte de partir en mer. Que ce soit lui qui reste et ses amis qui partent ou qu'ils partent ensemble, il n'en avait pas plus envie que ça. Après tout, contrairement à ses amis, il n'avait pas la piraterie dans les veines. Sa génétique ne lui donnait pas ce goût pour l'océan. Il n'aimait pas plus ça que la jungle ou la montagne au final. Il se complait tout autant sur la terre ferme qu'en mer. Il voulait juste garder ses amis, mais depuis qu'ils sont à Auradon, il n'est plus sûr de rien. Un avant goût de liberté qui lui avait offert cette autonomie qu'il n'avait jamais eu, mais aussi un nouvel ami qu'il n'avait étrangement pas envie de laisser derrière lui. C'est néanmoins avec cet air grave et confiant qu'il reste stoïque devant Uma qui ne semble pas lui fait 100% confiance, mais il ne peut pas lui reprocher.

"Je ne suis pas sûr Capitaine."

Il était assez formel, mais il était un peu sur les nerfs et perturbé en ce moment et là, pour dire vrai, c'était la goutte d'eau. Déjà que Harry agissait un peu bizarrement avec lui, le fait que Mal parle de lui n'arrangeait rien. Mais il ne pouvait pas dire à Uma qu'il trouvait Harry bizarre, elle l'aurait bien vu elle-même de toute manière. Il reste quelques secondes silencieux histoire de se préparer à tout dire à Uma.

"Je viens de croiser Mal. Elle avait l'air très étrange, elle était trop amical pour être honnête et elle a commencé à me demander des nouvelles d'Harry."

Il marque une pause, pour une fois il avait été droit au but, mais dans des moments comme ça où il fallait être sérieux, il savait plus ou moins ce tenir. En tous cas il essayait de ne pas dire n’importe quoi ou de ne pas digresser et d’aller droit au but. En même temps ça l’intéressait. Mais finalement une prend un air moins grave et plus concerné et inquiet, peut-être plus qu’il ne l’aurais voulu, un peu pensif.

"Je ne sais pas si c'est important mais ça m'inquiète Uma."

Cette fois, il ne parlait pas à son capitaine, il ne faisait pas un rapport, il parlait à son amie et il essayait de se rassurer sur la situation. Il avait besoin de son ami là, de son soutient et de son avis. Pour faire simple, il était tellement perdu, et pour pleins de raisons, qu’il avait besoin de son amie, mais là il avait aussi besoin de savoir Harry en sécurité. Il lui faisait confiance et il n’avait aucun doute sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Uma Seawitch

Uma Seawitch

Enfant de : Ursula

Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Re: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine EmptyMar 3 Sep - 14:49

*Uma avait totalement confiance en Gil. Si quelque chose l'inquiétait, elle tâchait discrètement de le rassurer. Pas en étant bienveillante avec lui, même si ça arrivait en de très rares occasions où ils étaient à deux ou à trois avec Harry. Ils étaient les seuls à connaître les meilleurs facettes de la pirate et a réellement la connaître. Mais le soucis, c'est que les choses qui inquiétaient Gil n'étaient pas forcément des choses qui pouvaient l'inquiéter elle. Alors forcément, avant de s'inquiéter elle-même, elle attendait de voir ce qu'il en était.

Elle se fît toutefois patiente en écoutant le fils de Gaston s'exprimer. Alors comme ça Mal tournait autour de ses meilleurs amis et se montrait même amicale avec eux ? Et 'mieux' encore, elle demandait précisément des nouvelles d'Harry. Eh bien, eh bien, c'est que c'était intriguant. Pourquoi la fille de Maléfique pouvait se soucier de son First Mate et être amicale avec Gil ? Uma mordit sa lèvre en réfléchissant quelques instants. C'était bien trop peu comme information. Il lui en fallait plus. Il fallait qu'elle sache ce que manigançait la chère petite princesse du Roi.*

"C'est assez important pour que ça vaille le coup d'enquêter. Et tu vas m'aider à cela, Gil."

*La fille d'Ursula se pencha légèrement en avant, comme si elle s'apprêtait à confier quelque chose de confidentiel, et en soi c'était le cas. Sa voix se fit plus basse encore, invitant son ami à s'approcher pour écouter le plan.*

"Si Miss Pourridon se laisse aller à de la sympathie avec toi, mieux encore, si elle cherche à obtenir des informations sur Harry, toi ou la crew, je veux que tu te renseignes sur pourquoi elle les veut, sans donner d'information sur ce qu'elle te demande."

*La pirate était plus que sérieuse. Gil devait se montrer évasif sur les réponses qu'il donnait, ne devait pas donner d'informations. Leurs affaires ne concernaient aucunement Mal, Ben ou n'importe qui d'autres n'appartenant pas à leur équipage de pirates.*
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Re: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine EmptyVen 6 Sep - 19:35

En effet, Gil avait eu une bonne intuition en allant voir son Capitaine. Il n'y avait aucune certitude, mais des points flous restaient à éclaircir. En tout cas c'est ce qu'Uma avait l'air de penser. Et ça allait être son rôle. Et vu comme Mal avait l'air de le prendre pour un imbécile bien comme il faut, il pourrait toujours essayer de passer pour un con pour avoir les infos donc ils auraient besoin. Uma lui confie d'ailleurs sa mission en toute discrétion, ce qui était pour Gil un digne de confiance de la part de son Capitaine.

"Bien Capitaine, je ferais de mon mieux !"

Gil allait essayer de glaner les infos nécessaires à la résolution de cette affaire. Si Mal tente de l'amadouer, il allait se laisser faire et tâcher de se la mettre dans la poche et l'embrouiller, laissant filer des demies-informations sans importances et récupérer ce qu'il veut. Bon, il n'est pas très malin, mais il allait profiter de ça et du fait que tout le monde le croit plus stupide qu'il n'est pour amadouer la dragonne. Pas facile, il allait devoir bien réfléchir sur les informations qu'il laisserait filer.

"Je vais essayer de ne pas tout faire foirer Uma... Je vais tâcher de bien réfléchir aux informations que je donnerais à Mal."

Il était toujours sérieux mais déjà plus détendu. Il s'investissait déjà dans sa mission, il comptait bien faire au mieux pour résoudre cette affaire. C'était étrange comme comportement. Mais que faire pour Harry ? Mal c'est une chose, Harry s'en est une autre. Ils allaient lui en parler ou pas ? Ils lui diraient quoi ?

"Et pour Harry, Uma ?"

Parce que mine de rien, il était inquiet pour lui, et il espérait qu'il serait suffisamment méfiant pour ne pas se faire avoir. Il ne laisserait pas tomber son ami, et il ne laisserait pas Mal l'approcher ou lui faire du mal. Pas question qu'il lui arrive une misère, surtout quand il peuvent y faire quelque-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Uma Seawitch

Uma Seawitch

Enfant de : Ursula

Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Re: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine EmptyVen 25 Oct - 19:09

*Il y avait beaucoup trop de points flous à éclaircir, il fallait trouver pourquoi Mal se souciait d'Harry, pourquoi elle passait par Gil pour des informations sur son first mate, comment ces informations lui serviraient, quel intérêt elle avait à les avoir et à être proche de lui. Beaucoup de données manquantes que devait absolument se procurer Uma. Elle n'aimait pas cela, qu'on manigance au sujet de son équipage et encore moins d'Harry et Gil. Nan, ce n'était pas bon, ça cachait quelque chose qui ne lui plairait certainement pas et qui pourrait bien la faire sortir de son coquillage.*

"Je n'en doute pas, Gil. Je ne confierais pas une mission aussi importante à n'importe qui."

*Et elle était sérieuse. Quand les missions concernaient Harry ou Gil, elle demandait toujours à l'un ou l'autre de s'y atteler, et quand aucun d'eux ne le pouvaient, elle s'en chargeait elle-même. Et même si beaucoup considéraient que le fils de Gaston était complètement stupide, Uma, elle, savait très bien qu'il n'en était rien. Quand il était investi dans ce qu'il faisait, il faisait les choses bien. Et elle ne doutait pas qu'il serait très bien investi dans cette mission.*

"Aucun mot sur le fait que je cherche le vieux grimoire de ma mère. Tu peux à la rigueur parler de... Je sais pas moi, la couronne d'Ursula ou je ne sais quoi. Mais pas de ce grimoire, ni de potions ou je ne sais quoi de magique. Sinon elle va tout raconter à la Bonne Fée, et on nous collera un chaperon."

*Face à la question sur Harry, la fille d'Ursula prit le temps de réfléchir. Le fils de Hook était libre de faire ses affaires comme il l'entendait, il pouvait flirter avec les princesses de cette école, au même titre que Gil flirtait avec son voleur, il pouvait faire son business si ça lui chantait, faire du sport ou elle ne savait quoi, elle n'avait pas vraiment son mot à dire. Pourtant, le fait que ça se passe entre lui et Mal, la dérangeait. Elle n'aimait pas qu'il puisse y avoir un rapprochement entre eux. Il y avait toujours eu une certaine concurrence entre les deux jeunes femmes et la fille de la mer ne supporterait pas que son first mate ne la trahisse pour aller avec son ennemie.*

"Je ne sais pas." *admit-elle.* "Je tâcherai de lui demander... Subtilement, disons, des informations. Si ça se trouve, lui n'a rien à voir. Et si au contraire il est impliqué... Eh bien, il aura une chance d'être honnête avec moi. Auquel cas, il me mentira décemment."

*Et Poséidon seul savait combien elle le prendrait mal. Si Harry lui disait droit dans les yeux qu'il n'était au courant de rien quant à cette soudaine inquiétude et volonté de rapprochement de Mal, elle le prendrait comme une trahison. Mais comment réagirait-elle avec lui ?*

"Ce que je n'espère pas qu'il fera. J'espère qu'il nous sera assez fidèle pour dire la vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rapport au capitaine Empty
MessageSujet: Re: Rapport au capitaine   Rapport au capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport au capitaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Le Salon des Etudiants-
Sauter vers: