Forum Disney Descendants
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edith Van Brunt

Edith Van Brunt

Enfant de : Brom van Brunt & Katerina van Tassel

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyJeu 15 Aoû - 14:32

Les jours s'enchaînaient et ne se ressemblaient pas, et c'était tant mieux pour moi ! L'ennuie c'était effroyable... Et généralement quand il prenait place à côté de toi, c'était POUR UN TRÈS LONG MOMENT... Je jouissais d'un peu de temps libre pour bichonner Daredevil. Le beau destrier noir patientait calmement sur le parking de l'école, j'avais commencé à l'astiquer, la nettoyer avec beaucoup de soin. C'était un cadeau de mon père, et c'était mon petit bijou à moi. Je me souvenais des moments privilégiés que j'avais passé avec lui lorsqu'il m'avais apprit à grimper dessus ! Et surtout a apprendre à conduire un engin de ce style. Alors que je venais de finir dans ma lourde tâche (donner le plus beau visage qui soit à ma chère petite Daredevil, je vis du mouvement, mon regard étant tout naturellement attiré, quelle ne fut pas ma surprise de voir Gil... Le fameux Gil dont j'entendais parler depuis quelques temps. Je n'avais jamais eu l'occasion de l'aborder, puisque il était toujours accompagné de sa troupe, mais cette fois ci, il était seul. Je quittais ma chère et tendre pour marcher en direction du jeune homme. Il était rapide le bougre... Trop rapide. Je finis par courir, agitant la main.

"HEY ! Gil ! GIIIL !"


Ah... Que je détestais attirer l'attention sur moi. Des regards se levèrent, surpris d'entendre aussi distinctement le son de ma voix autrepart que sur une scène. Mes pieds me menèrent finalement jusqu'à lui, et je dus me stopper pour reprendre mon souffle.

"Holala... Houf... je n'ai pas l'habitude de courir après les gens."

Je me redressais, affichant un grand sourire devant le grand bonhomme.

"Heu.. Bonjour ! Tu me connais pas !Je suis Edith. En fait... heu... Comment t'expliquer..."

C'est vrai ça ! COMMENT ?! je secouais doucement la tête, avant de m'éclaircir la voix.

"On est cousins toi et moi, je doute que tu le sâche, mais mon père, c'est le cousin du tien, ils ont d'ailleurs passés un paquet de temps à faire les quatre-cent coups ensemble."

Je lui tendis la main, penchant doucement la tête dans un sourire réjouis.

"Je suis vraiment heureuse de faire ta connaissance, et je me disais qu'on pourrait... Tu vois ? Faire un peu connaissance. C'est l'occasion, tu ne crois pas ?"


... Il fallait bien avouer que je n'étais pas à l'aise avec les gens... Non, pas à l'aise du tout ! Mais bon... on s'y faisait, rassurez vous ! C'était un exercice complexe auquel je me livrais... Et ça n'allait pas être du gâteau... je ne parlais jamais de moi, et j'allais très rarement vers les autres... Mais la perspective d'apprendre à connaître un membre de ma famille était charmante. A part mes parents... Je ne connaissais personne, a part peut être mes grands parents du côté de ma mère. Et cette perspective m'enchantais. Je n'avais jamais eu l'occasion de parler à Gil. Et c'était aujourd'hui, le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyJeu 15 Aoû - 21:20

C'était encore une journée standard à Auradon, mais une fois de plus Gil avait plutôt bien trouvé sa place, même si tout le monde à Auradon n'était pas de cet avis et si tous ceux de l'île ne le voyaient pas du meilleur œil qui soit. Il errait un peu seul, Uma et Harry vacant à leurs occupations et n'ayant pas le même engouement que lui pour cette nouvelle vie. Il se retrouve donc devant l'entrée d'Auradon, prêt à se rendre à son casier, cette fois-ci il avait opté pour un cadenas à clé, parce qu'il en avait un peu marre d'oublier le code. C'est donc d'un bon pas bien lancé qu'il était parti, de toute façon il ne côtoyait pas grand mode, vu que pas grand monde n'avait envie de le côtoyer.

Du coup il ne capte absolument pas que quelqu'un lui court après, et même s'il ne se le disait pas vraiment en ces termes, si quelqu'un devait lui courir après autant que ce soit Jay. En tout cas il ne capte que quand il entend quelqu'un crier son nom. Une voix féminine qui n'est pas celle d'Uma, et qu'il ne connait pas. Il s'arrête et tente d'observer son environnement et se retourne juste pour voir débarquer une jeune fille devant lui, à moitié essoufflé. Qu'est-ce qu'elle ont toutes à lui foncer dessus aussi ?

"Oui ? C'est moi ? Enfin si c'est bien Gil fils de Gaston dont tu parles."

Bon elle ne lui disait définitivement RIEN. Aucun souvenir. Jamais. Il prend donc une tête de quelqu'un qui réfléchi. D'où elle le connait ça... ? Il est célèbre par son père ça c'est sûr mais sinon... Mais Non définitivement il ne la connait pas et elle confirme. Il prend donc un air évident et rassuré. Tout va bien alors !

"Je me disait bien qu'on ne se connaissait pas !"

Gil écoute l'explication de la jeune fille, prénommée Edith, et essaye n’analyser au fur et à mesure, ayant clairement la tête de quelqu'un qui tente de tout comprendre. Une fois l'explication terminé, il reste quelques instant pensif, histoire d'être sûr d'avoir tout compris.

"Ok donc mon père, Gaston, est le cousin de ton père. Donc on est des cousins c'est ça ?"

Il n'était pas sûr d'avoir compris. Si ça se trouve elle parlait de M. Lefou, mais lui ce n'était pas son père, en tous cas pas vraiment, donc ça devait être Gaston, donc son père, donc elle devait parler de son père à elle qui devait être le cousin de son père Gaston et qui étaient amis du coup.

"Et du coup ils faisaient les quatre cents coups comme... Avec Harry et Uma ?"

Le premier exemple qui lui vient s'était ses amis. En même temps ils faisaient les quatre cents coups tous les trois. Après elle ne les connaissait sans doute pas, mais rien d'autre ne lui venait. En tous cas, sa "cousine" avait l'air d'avoir envie de le connaitre et comme Gil n'est pas sociable et qu'il aime bien rencontrer des gens, surtout qu'ici pour l'instant il n'avait pas été accueilli super bien non plus, il n'avait rien contre.

"Et bien enchanté Edith ! Et... Pourquoi pas, si tu me dis que tu es ma cousine, je suppose que c'est bien pour la.... 'famille' ? Mon père ne m'a jamais parler de ton père, mais il m'a dit qu'il avait fait pas mal de chose quand il était jeune avec ses amis, mais il ne m'a jamais parlé de son cousin. C'est bizarre d'ailleurs il a toujours plein d’anecdote mais c'est toujours très centré sur lui..."

Harry et Uma ne lui en voudraient pas. Après tout c’est la famille, c’est différent. Et il avait le droit de rencontré de gens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Edith Van Brunt

Edith Van Brunt

Enfant de : Brom van Brunt & Katerina van Tassel

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyVen 16 Aoû - 10:23

J'étais contente d'avoir enfin l'occasion de rencontrer Gil, mon père me soufflait régulièrement que ce serait une bonne idée de rencontrer cette branche de la famille. Je crois qu'il voulait aussi avoir des nouvelles de son cher cousin. Son départ pour l'île de l'oubli l'avait beaucoup affecté. Après tout Gaston était un membre de sa famille avec qui il avait grandit.  J'offris un petit rire amusé à Gil, souriant doucement.

« Tu connais d'autres Gil ici ? Enfin... C'est possible... je ne connais pas tout le monde après tout... »


Je lui expliquais donc la situation, il semblait réfléchir intensément. Peut être que ce que je lui racontais était compliqué ? Je n'en savais trop rien... Je lui offris un sourire encourageant alors que je hochais doucement la tête.

« Oui c'est exactement ça ! On est cousins. Je voulais venir plus tôt... Mais tu es rarement seul... Donc c'était assez compliqué. »


Il me fit une comparaison avec un certain Harry et Uma, deux personnes que je ne connaissais pas non plus... ça devait être le garçon et la fille avec qui il traînait souvent. Harry et Uma... Je hochais doucement la tête.

« Je suppose, ce sont les amis avec qui tu es régulièrement ? Alors... Oui ça doit être pareil. »


J'eus un sourire. Au moins il ne m'avais pas envoyé sur les roses. C'était très important pour moi, cette démarche. Il m'avait fallu une dose de courage pour venir. Je n'avais pas l'habitude d'aller vers les gens. Ho si ils venaient à moi... je leur parlais, je nouais des liens avec eux, mais j'avais tendance a rester dans mon coin la plupart du temps. J'étais assez réservée, et il fallait dire que je me demandais toujours ce que les gens auraient pu trouver d'intéressant chez une gamine comme moi. Je replaçais une mèche noir derrière mon oreille, l'écoutant attentivement, un nouveau petit sourire éclairant mon visage.

« Hm... En vrai qu'on soit de la même famille, c'est une excuse pour qu'on apprenne à se connaître un peu tu ne trouves pas ? Et puis... Si le « feeling » passe bien entre nous, on pourrait devenir proche. Et puis... Je me suis toujours sentie seule, à part mon père et ma mère, je n'ai pas grand monde tu vois. »


Je hochais doucement la tête.

« Oui, mon père m'a dit que Gaston aimait bien parler de lui. On va dire que ça fait partit du personnage hein ? Tu as cinq minutes pour qu'on puisse parler toi et moi ? Alors ! Parle moi un peu de toi Gil ! Ce serait un bon début. Tu te plais à Auradon ? »

Je crois que dans le fond j'étais excitée, heureuse à l'idée de rencontrer ce fameux Gil que j'avais observé un bon moment sans trouver le bon moment pour me jeter à l'eau. C'était chose faite aujourd'hui, et j'en étais plus qu'heureuse. Je le couvais d'un regard curieux. La place d'enfant de méchant était dur ici... Parce que hormis certains, les gens avaient du mal à oublier qu'ils étaient « fils de ». C'était une place bien compliquée, de plus, les enfants de vilains avaient des looks bien caractéristiques (que j'adorais soit dit en passant, je me sentais un peu plus normale à leur contact.), mais qui faisait tâche auprès des fils à papa et maman de Auradon.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyVen 16 Aoû - 18:32

Gil réfléchi quelques instants s'il n'en connaissait pas d'autres et à priori non. Il était le seul. Mais ça aurait pu, il y en avait surement d'autres. En plus il est plus souvent appelé par le nom de son père que le sien...

"Non mais on ne sais jamais... En général on m'appelle plus souvent 'le fils de Gaston' ou ce genre de chose que par mon prénom ici..."

Et ce n'était pas forcément une bonne chose, vu que c'était souvent peu louable. Ou parce que son père était jugé trop stupide, surtout que c'était un peu l'adversaire du père du roi Ben, et puis à Auradon ce n'est pas encore toujours très bien vu de venir de l'île et pour ceux de l'île, Gil était devenu trop soft donc si on mixait le tout ça faisait que les gens ne s'adressait pas forcément à lui. En plus vu la montagne de muscles, le chercher n'était pas non plus une solution...

En tous cas il a bien compris. Ils sont cousins. Ce qui est un peu étonnant, Gil à beau avec des frères et une famille, entre sa mère ses tantes et Monsieur Lefou, il ne pensait pas en avoir d'autre ailleurs, et encore moins à Auradon. Il faut assimiler ça, même si Gil ne sait pas vraiment ce que ça voulait vraiment dire, après tout ça famille c'est Uma et Harry. Et ce sont bien ce ces deux là dont il parle.

"Oui, c'est eux. On est très proches tous les trois. Enfin ils sont très proches tous les deux, mais je les aime beaucoup et je pense que c'est le meilleur exemple que j'aurais pu donner. Eux aussi ils sont un peu comme ma famille."

Mais être de la même famille est une excuse pour apprendre à ce connaitre, est-ce que Gil devait en déduire qu'il pouvait avoir un quelconque intérêt ? Être proche était un bien grand mot, mais Gil n'était pas fermé à cette idée, lui qui marche à l'émotif.

"Au moins ton père et ta mère étaient là."

Parce que sur l'île tout est un peu différent. Déjà son père était très centré sur lui-même, sa mère et ses tantes n'avaient d'yeux que pour son père, et Monsieur Lefou s'occupait de lui parce que c'était le fils de son père. Et même lui n'avait d'yeux que pour son père. En fait le centre de tout c'était son père. Le plus beau, le plus grand, le plus fort le plus tout, mais pas littéraire.

"En fait je suppose que sans Harry et Uma je me serais senti bien seul aussi. Il faut dire que j'ai passé la majorité de ma vie avec eux... Ça me ferait bizarre de ne plus les avoir."

Ce qui ne veut toujours pas dire qu'il ne veut pas faire connaissance et avoir plus d'ami. Il s'en ai déjà fait d'ailleurs, au grand damne d'Harry.

"Mais j'adorerais me faire de nouveau amis. Je m'entends déjà très bien avec Jay, tu dois le connaitre maintenant, c'est un grand sportif basané, athlétique, plutôt beau je dirais et qui fait des acrobaties incroyables. Je crois qu'ici vous le connaissez mieux comme le fils de Jafar, mais c'est aussi le champion du tournoi."

Bon dis comme ça et avec le ton qu'il avait il faisait clairement son apologie. Il ne se rendait toujours pas vraiment compte de ses propos ni du ton qu'il employait d'ailleurs. Et si son père aimait parler de lui-même, Gil il aimait parler de tout. Des autres, des fleurs, des baies, des acrobaties de Jay ou du mauvais caractère d'Harry et des talents de leadership d'Uma. Des gens qu'ils aimaient quoi... Parce que Gil marche à l'affecte. Parler de lui en revanche... bah il n'avait pas grand chose à dire.

"Moi ? Pourquoi tu veux savoir des trucs sur moi ? Tu veux savoir quoi ?"

Il ne savait pas trop quoi dire, il n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse à lui au point de lui demander de parler de lui-même. Il n'est pas son père après tout... Gil réfléchit et se prête volontiers à l'exercice, essayant de trouver un truc intéressant à dire.

"Mh... Je suis dans l'équipe du tournoi. A toi !"

Parce que oui, pas de jaloux, chacun son tour, lui aussi il était curieux d'en savoir plus sur ce qu'il semblait être sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Edith Van Brunt

Edith Van Brunt

Enfant de : Brom van Brunt & Katerina van Tassel

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyDim 18 Aoû - 17:07


Mon sourire était sincère, et mes proches savaient bien à quel point c'était rare ! Ça c'était sûr. Mais je n'étais qu'une crème avec Gil. J'ignorais si c'était la perspective de faire connaissance avec un membre de ma famille qui pourrait peut être comprendre ce que je vivais, ou autre chose que je n'arrivais pas encore à définir.

« C'est respecter quelqu'un de l'appeler par son prénom. Mais le respect ici... Il est un peu particulier tu sais. Tu ferais mieux de ne pas leur répondre quand ils t'appellent comme ça. Avant d'être le « fils de Gaston » t'es Gil. Un point c'est tout. »

Les gens ici n'étaient pas tendre avec les enfants de méchants, mais ils ignoraient que cela tenait à la vision de leur histoire, le fait qu'ils ne se retrouvent pas eux aussi sur l'île. Comme disait Ben... Ce n'était pas parce que on était « fils de » que cela nous déterminait. J'étais au moins d'accord sur une chose avec lui.

« C'est ta famille de cœur dans ce cas. Tu es bien entouré, c'est bien. C'est important, surtout quand on est ici. »


Je hoche la tête quand il me dit qu'au moins, ma mère et mon père étaient là. J'avais eu la chance d'avoir une famille bien présente pour moi, et ce n'était pas le cas de tout le monde. Ça c'était sûr. Et je mesurais un peu chaque jour ma chance. C'était pas parce que j'étais mal dans ma peau, que je n'étais pas à ma place dans cet univers féerique que j'étais seule.

« Tu sais... on dit que passé un nombre d'années à être proche des mêmes personnes, on développe des amitiés qui durent toute une vie. Profite, c'est important d'être proche de gens avec qui on se sent bien. »

C'était un peu ce que je ressentais avec Shahin, on se connaissait depuis tellement longtemps, c'était bien l'une des seules personnes avec qui je me permettais d'être moi même. C'est un peu culcul de dire ça... Mais c'était un peu comme mon frère de cœur... Et pourtant... DIANTRE que je détestais les gens qui disaient ça à tort et à travers. C'était sans doute pour ça que je ne réfléchissais pas souvent au sujet... ça avait tendance à me hérisser le poil. Réflexion faite... il ne fallait pas grand chose pour me hérisser le poil. J'éloignais ça de mon esprit, avec l'espoir de retourner ronger cet os un peu plus tard, pour avoir assez de rage de vivre pour affronter Auradon et ces chers élèves. Sans rire... C'était un moteur diablement efficace. Gil me parla de Jay, c'était l'ami de Mal, elle me l'avait présenté bien des fois, il était sympathique et il semblait que... Le petit Gil ressentais une espèce de tornades de trucs vis à vis de notre cher Jay. J'y lisais de l'admiration, mais pas que, un sourire doux s'étala sur mon visage, alors que je lui tapotais gentiment le dos.

« Dis donc Gil, on dirait que tu apprécie vraiment Jay. Tu as raison. Il est sympa. Mal me l'a présenté. Je le connais... Un peu, je dirais, peut être pas aussi bien que toi manifestement. Mais tu es en bonne voie pour faire de Jay un nouvel ami. Tu ne le fréquentais pas sur l'île ? C'est bien d'apprendre à connaître les autres. C'est important et ça peut apporter quelques surprises. »

Je fus un peu prise de court par l'étonnement presque enfantin et innocent dont le grand colosse fit preuve. Il avait la candeur qu'ont certains enfants. Un regard neuf ouvert sur le monde, où disparaissait tous préjugés. Du moins c'était l'impression qu'il donnait. Et je me disais... Que ça devait être bien d'être dans la peau de quelqu'un comme lui. Il était de ceux qui savaient apprécier les petits bonheurs de la vie. Et c'était un luxe qui n'était pas donné à tous.

« C'est normal de vouloir en savoir plus sur les gens qu'on rencontre, on s'intéresse à eux. Ça me permettra de te connaître un peu mieux, cousin ! »


Je le laissais réfléchir autant de temps qu'il le voulait, et il finit par me répondre. Il était dans l'équipe du tournois. C'était un sport sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penchée.

« Oh félicitation ! C'est pas donné à tout le monde ! Moi... Hé bien moi je fais partie du club de théâtre ! C'est une de mes passions. »


Je me prêtais au jeu avec grand plaisir ! Je lui adressais un clin d’œil.

« Mon autre passion, c'est la moto, j'ai appris avec mon père, j'ai même mon propre engin ! Je ne passe pas inaperçue ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyDim 18 Aoû - 17:58

Ce n'est pas que Gil se formalisait de ne pas se faire appeler par son prénom. Après tout, sur l'île, il se voyait tous un peu comme ça. Ils vivaient pour rendre leurs parents fiers et leur faire honneur. Enfin c'est ce que beaucoup pensait, Gil était loin de tout ça, essayant déjà de suivre les plans qu'Uma et Harry lui proposaient. Ils étaient les fils de leurs parents et ils se devaient de s'en souvenir. Mais là bas, c'était une bonne chose, être craint et respecté, ici c'est différent. On est plus évité et méprisé, mais même ça Gil ne s'en formalise pas. Lui il veut découvrir, partir à l'aventure, apprendre pourquoi pas. Même si c'est vrai que ça blesse, c'est le regard de ceux qui compte pour lui qui lui importe vraiment. Il lui répond par un sourire bienveillant. Lui qui fonctionne au feeling et à l'instinct, il sent qu'il peut lui faire confiance, sans savoir pourquoi. Il ne réfléchi pas vraiment quand il décide ou non d'apprécier quelqu'un ou avant d'agir, tout, ou presque, passe par le feeling et l'affect, ce qui ne lui a jamais posé de problème dur l'île, il a un bon instinct pour l'instant. Mais c'est vrai que ses amis sont aussi sa famille de cœur. Il ne se verrait pas vivre sans eux, il serait d'ailleurs littéralement perdu, trop habituer à les suivre aveuglément il ne saurait que faire.

"En tous cas je ne sais pas ce que je ferait sans eux. Je veux dire vraiment, vu que j'ai toujours faire ce que Uma et Harry me demandaient, s'ils n'était plus là je ne serait pas trop quoi faire..."

Ni qui suivre ou à qui vraiment faire confiance. Gi lest un suiveur, pas un meneur et il serait bien perdu sans se confort et cette stabilité hiérarchique qui règne entre eux. Même si, sans le savoir, il commence à se détacher un peu de leur commandement pour vivre de plus en plus sa vie en toute liberté depuis l'ouverture de la barrière à leur passage. Gil acquiesce donc avec un sourire à la remarque d'Edith. Oui pour sûr, avec Uma et Harry c'est pour la vie. Amis à la vie à la mort, un pour tous et tous pour un. Au fond il sait bien que ses deux là veulent prendre la mer, et même si l'idée lui plait il y a quelque chose qui le retient ici et il espère, bien que sans le savoir, que leur voyage va être repoussé quelques temps. De tout façon ils n'ont plus de navire, vu qu'il est resté sur l'île et qu'il n'y a guère moyen de le remettre à flots pour l'instant, toujours à cause de la barrière, sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient pris le large.

Mais vient le sujet délicat de : Jay. Oui il l’apprécie beaucoup et il ne voit d'ailleurs rien d'étrange dans le regard d'Edith ni aucun sous-entendu. Il ne peut pas y en avoir vu qu'il n'y a rien à en dire ou a pensé, et puis Gil ne voit pas souvent le second degré, surtout quand il n'y a pas matière à en avoir, ce qui est le cas.

"Oui c'est un chic type je pense. Enfin chez nous être quelqu'un de bien n'est pas forcément une bonne chose, je pense que c'est pour ça que tout le monde les voit comme des traitres. Ceci dit, on ne peut pas dire qu'on se côtoyait vraiment sur l'île. Uma et Mal sont encore de grandes rivales, d'ailleurs Harry déteste tout particulièrement Jay. Nos deux équipes n'ont jamais étaient faites pour s'entendre..."

C'est là bien un des problèmes principaux de Gil, qui a un pincement au cœur en pensant à Harry. Le pauvre avait un peu du mal à accepter la situation général et n'arrivait pas à se fondre dans le décor, mais que Gil soit ami avec Jay semblait être le coup de grâce. Gil pourrait tout arrêter, quitter l'équipe et arrêter de s'intégrer, ne plus parler à Jay et rester avec Harry et Uma enfermé quelque part dans un dortoir ? Surement serait-ce mieux. L'idée même lui nouait l'estomac, mais il y songeait de plus en plus, ne voulant pas vraiment perdre ses amis. Mais pour l'instant il préférait profiter de cet instant... "en famille" ?

Edith avait l'air ravie de passer du temps avec lui en tous cas et c'était rare que quelqu'un d'autre qu'Harry et Uma apprécie autant sa compagnie, à part peut-être Jay et encore. Elle lui parle de ses passions, le théâtre, un truc où Gil serait probablement d'une médiocrité sans nom et la moto. Et ça pour le coup c'était cool.

"Ton père fait de la moto ? C'est cool, surtout si tu en as fait avoir lui. Ça doit être bien de faire des activités avec son père, le mien parle beaucoup de lui, mais on a pas de terrain de chasse du coup il n'a pas pu partager sa passion avec nous."

En plus Gil n'aurait sans doute pas aimé ça. Rien que l'idée de tuer un animal innocent ne l'emballe pas vraiment. Surtout qu'il aime la nature et les animaux. Du coup, heureusement qu'il n'a rien partager avec son père ça aurait sans doute été pire pour lui.

"Et comme la passion de Monsieur Lefou et de ma mère étaient globalement mon père on a jamais pu vraiment partager ce genre de chose."

Oui, bon, Gil ne mettait pas les mots dessus mais il est très clair que M. Lefou était complètement accroc à son père c'est le moins qu'on puisse dire. La vie familiale de Gil n’était pas de plus intéressante ni soudée, si ce n’est autour de son père, centre de tout.

"Tu as une moto donc ? C’est chouette ça !"

Gil repart sur la conversation engagée précédemment, arrêtant ses divagations. Après tout, une moto c’était cool !
Revenir en haut Aller en bas
Edith Van Brunt

Edith Van Brunt

Enfant de : Brom van Brunt & Katerina van Tassel

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyMer 28 Aoû - 20:55



Souriant, agréable, et assez bienveillant... Il était assez éloigné de ma personne, souvent froide, taciturne et parfois hautaine, c'était la carapace que j'avais habituellement avec le reste du monde, mais je m'accrochais à ce fol espoir que les membres de ma famille m'accepteraient (comme mes parents, en soit.). J'enviais beaucoup les gens qui avaient réussis à se trouver une place, et d'un autre côté je ne pouvais que les féliciter, il était tellement rare que ce soit le cas... Alors que je posais les yeux sur le jeune homme, un sourire ravis éclaira alors mon visage. Lui... Il avait, après tout, peut être trouvé sa place. Il serait heureux, du moins était-ce tout ce que je lui souhaitais.

« Hé bien... Vous vous êtes bien trouvés alors. C'est bien si votre groupe marche comme ça... Et manifestement ça a l'air de pas trop mal marcher. N'est-ce pas ? Si ça te rassure de suivre ce qu'ils te disent, si tu es bien comme ça, c'est tout ce qui compte. »

Ce qui est vrai. Je n'allais pas implanté des idées de révolte à quelqu'un qui se plaisait très bien dans cette situation. Gil avait l'air parfaitement heureux dans cette configuration, qui j'étais pour lui dire quoi que ce soit ? Moi... J'avais trop une tête de mulet pour me laisser guider. J'avais du mal à faire confiance, à me laisser aller aux autres. J'pense qu'une partie de moi enviait la simplicité dont Gil semblait être fait. C'était un être sensible qui marchait avec le cœur, bien plus qu'avec la tête. Et en soit, c'était sans doute le mieux qui puisse arriver à quelqu'un. L'intellectualisation de tout... C'était un vrai cauchemar au quotidien, si vous saviez... Un sourire amusé et incroyablement doux -chose assez rare pour être stipulé- apparaît sur mon visage alors que je comprends finalement que, même si le cousin n'en a pas conscience, il est loin d'être insensible au charme de Jay. C'était amusant, et la manière dont il semblait ne pas se rendre compte de ses propres émotions était touchante. Je hochais doucement la tête à ses mots.

« Oui je peux comprendre... Vous venez d'un endroit tellement différent d'ici... Disons que... Mal et ses amis ont finit par s'adapter à la vie ici. Ce qui n'est pas une mince affaire. Les enfants de Auradon sont... Ils ont des oeillères. A leurs yeux, tout doit être parfait et bon. Ils n'acceptent pas les différences. C'est leur plus gros défaut et c'est ce qui les rend difficiles à supporter. Vous avez beaucoup de mérite, à quitter votre chez vous pour venir dans un lieu nouveau et différent. Parfois je me demande si moi j'en serais capable. »


Je tiquais sur une autre partie de sa phrase, un petit air amusé sur le visage.

« Ton ami Harry... Il serait pas jaloux par hasard, de ton amitié avec Jay ? Je pense qu'il a peur que tu le délaisse. C'est normal... Vous êtes tellement soudés, il doit craindre que tu l'oublie. Tu devrais les rassurer et... Même si c'est dur, parler de tes sentiments, leur dire, à eux, que tu les considère comme ta famille, non ? Mais que tu as besoin de t'ouvrir un peu au monde qui t'entoure. »


Moi j'étais l'intellectuelle, j'avais plus de doigts que d'amis en réalité, et je me permettais de donner des conseils à Gil qui...  nouait sensiblement plus de liens que moi. C'était quand même un comble. Je finirais peut être par rire du ridicule de la chose... C'était une évidence. Je finis par parler de ce que j'aime faire. Du théâtre, de la moto... C'est toujours un plaisir de partir à contre vent, laisser le moteur vrombir, la chaleur se répandre dans la carcasse de métal. Je lui répondis, le regard brillant de passion.

« Oh au début il avait un cheval. On a enterré le pauvre Daredevil il y a six ans, depuis il fait de la moto. Il a insisté pour m'apprendre, il savait que ça me plairait... Et... »

Je haussais un sourcil, surprise et perplexe quand ma caboche eut finit d'analyser ce qu'il me disait.

« Attends... Tu n'as jamais rien partagé avec ton père ? C'est triste ce que tu me dis là quand même. »

Je finis par comprendre un peu mieux le monde de Gil, il était... Assez triste. Un monde où l'on était insignifiant, où il n'y avait rien d'autre que son père, où l'on était constamment dans son ombre. Je lui attrapais doucement la main, penchant doucement la tête.

« Je suis vraiment navrée que tu n'ais pas pu vivre ce genre d'expérience avec ton père. Mais ici t'es pas juste le fils de Gaston, t'es aussi Gil. Et pour moi c'est le plus important. Je veux bien partager des trucs avec toi moi. Tu verras. Ce sera bien. »


Je finis par le lâcher. J'avais toujours peur de déranger les gens, parfois j'étais un peu trop tactile, et j'en avais conscience. Je hochais finalement la tête à la mention de la moto, tendant le doigt vers l'endroit où elle prenait le soleil.

« Je pourrais t'emmener en balade un jour si tu veux ! Je connais des endroits vraiment beaux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  EmptyJeu 29 Aoû - 13:41

Pour s'être bien trouvé, ils s'étaient bien trouvés. Chacun avait son rôle et ça convenait bien à chacun d'eux. Pourtant certains pourraient crois que Gil est un peu exploité voir malmener, mais en vérité, il sait qu'il peut compter sur eux et que Uma et Harry le respecte malgré tout, tout comme le reste de l'équipage par son statut au sein de la crew. C'est le troisième après Harry après tout et surtout ils sont amis avant d'avoir un statut hiérarchique. Il n'aimerait pas se sentir trahi ou abandonner par ses amis d'ailleurs et le prendrait moyennement bien. Mais ça n'arrivera jamais non ? Uma ne partirait pas en vadrouille sans eux pour faire le tour du monde et Harry resterait fidèle à l'équipage. En revanche lui il avoue qu'il n'aurait rien contre voyager et faire le tour du monde, mais il ne le fera pas sans l'aval du capitaine, d'ailleurs il n'irait nul part et ne ferait rien contre l'équipage, même ça devrait lui couter.

En tous cas il est clair qu'ici c'est très différent de l'île. Rien à voir. Edith est d’ailleurs très différente de beaucoup de personnes qu'elle a pu rencontrer. Elle est calme, attentive, prévenante... C'est impossible de trouver des gens comme ça sur l'île. Ils se feraient bouffer. Pourtant Gil est un peu comme ça aussi, mais avoir un tempérament, un instinct et des muscle ça aide. La douceur ça doit être un truc de famille, ce qui est ironique quand on voit ses frangins et son père mais bon... En tous cas, non, Gil n'avait pas la moindre idée de ses sentiments pour Jay. Pour lui en revanche, tous les enfants d'Auradon ne sont pas fermés, Ben avait l'air plutôt amical et Edith lui prouvait bien qu'il y en avait qui était sympa.

"Je suppose que oui... On ne peut pas leur en vouloir, ils n'ont jamais été sur l'île. Et puis, toi t'es sympa alors je suppose que tout le monde n'est pas comme ça !"

Beaucoup suivaient sans doute le mouvement ou avaient peur. Il ne peut pas les blâmer, Harry était parfois un peu imprévisible et Uma était autoritaire... Sans parler de ses frangins qui sont un peu violents et de la sœur d’Harry qui est... spéciale. Se méfier peut semble normal quand il y a une troupe de jeune un peu impressionnant qui se pointe chez soit et qui veut faire la loi. En même temps faire la loi c'est la règle sur l'île : manger ou se faire manger. La loi du plus fort quoi. C'est peut-être aussi pour ça que gil n'a pas eu d'emmerde sur l'île, parce que niveau plus fort il est bien placé.

Harry ? Jaloux ? Non... Enfin après réflexion c'est son genre. Gil prend un air pensif et incertain. Harry est un peu sang-chaud et il déteste Jay, mais de là à être jaloux... pourquoi il le serait, c'est différent...

"Tu penses ? Harry est un peu sanguin, mais jaloux... Il sait bien que je ne l'abandonnerais jamais, je ne vois pas pourquoi il serait jaloux ?"

La confiance était un mot d'ordre dans l'équipage, et il savait que Harry lui faisait confiance, comme lui, il lui fait confiance. D'ailleurs, si quelqu'un trahissait sa confiance il le prendrait mal. Très mal. Ça lui briserait le cœur et il pourrait être quelque peu rancunier, parce que Gil est émotif et qu'il marche comme ça, mais tout le monde le sait. Confiance perdue, confiance irrécupérable.

Edith lui parle du cheval de son père. Le sien aussi avait un cheval il parait. Un fier destrier noir. Mais bon, du coup il n'en a jamais vraiment parlé avec lui. Parce qu'il n'a jamais vraiment rien fait avec son père à par du combat.

"Si bien sûr. Mon père à un club de combat, je m'entrainais avec lui."

Bon, du combat à la déloyale, mais si, il a fait des trucs avec son père. Pas des trucs de fou hein, mais on peut dire qu'il a fait ça oui. Il aimerait quand même ne pas juste être un des fils de Gaston, surtout vu le comportement des deux autres, lui qui est incomparable et incroyablement doux genti let sage à côté, mais il n'y peut rien, c'est comme ça.

"C'est gentil, mais tu sais, je pense que mes frères ne sont pas mieux au final..."

Il avait bien confiance que ses demi-frangins étaient irrécupérables, après tout ils n'ont jamais été en bon terme avec la crew, toujours à chercher des noises à tout le monde, pas étonnant que Gil ait choisi une autre voie. Il était trop bon pour ça. Ceci dit, il ne dit pas non à une balade.

"Oh ce serait sympa ! Je n’ai pas encore tous visité ici. J'ai fait un tour tout seul et Jay m'a un peu fait visiter, mais j'aimerais bien en voir plus. Tout est tellement différent de l'île !"

Il avait un air béat et fasciné, un peu benêt certains diront, mais doucereux. A ce demander comment certains peuvent le juger et le crois agressif ou mauvais. Il fréquente l'équipage d'Uma, mais même Harry n'a attaqué personne. Sauf Meldred mais il ne compte pas celui là, ça dure depuis longtemps cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réunion de famille  Empty
MessageSujet: Re: Réunion de famille    Réunion de famille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Les Casiers-
Sauter vers: