Forum Disney Descendants
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est pas de la magie, c'est de la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyLun 12 Aoû - 14:30

-Hmm, ça je garde oui… ça, ça pourra me servir tiens… hm ça non on s’en fiche… Oh tiens ! J’avais oublié que j’avais attrapé ça… il est vraiment joli celui-là…

Meldred déposa l’anneau d’or qu’il avait emprunté il ne savait plus à qui dans la matinée et le déposa au milieu du petit tas d’objet précieux, de pierres, de bijoux, ou même poignée de portes que représentait son butin, examinant l’éclat brillant de l’anneau avant de continuer de faire le tri du contenu de ses très nombreuses poches, en sortant un bric-à-brac confus d’outils et de pièce en tout genre qui avait été abandonné un peu partout dans l’alcool ou qu’il avait emprunté à leurs propriétaires pour une durée… indéterminée… La vie sur l’île et la vie à Auradon étaient bien différente, Meldred en avait pris conscience dès le premier jour. Sur l’ile on défendait ses biens et on affichait sa propriété sur chaque objet si on ne voulait pas finir dépouiller, et si on en était incapable alors chacun était libre de se servir. Poussant un soupir, il continua son petit rangement, refermant finalement le coffret contenant ses « trésors », rassemblant le fouillis de pièces métalliques qu’il gardait pour ses petites inventions mécaniques. Il n’avait plus cours pour le reste de la journée et ne s’était inscrit à aucun des clubs ennuyeux qui leur avait été proposé.

Peu emballé par l’idée d’attaquer ses devoirs tout de suite, Meldred sortit donc de sa poche une aiguille à percer, quelques bouts de métal, du fil de fer, plusieurs engrenages récupéré dans une vieille montre cassé et  dont il ne savait que faire, et quelques petites vis, ainsi qu’un petit tournevis qu’il avait subtilisé sans jamais se douter qu’il pouvait simplement le demander. Le matériel d’Auradon allait lui permettre d’accomplir des merveilles ! Ca n’avait rien à voir avec ce qu’il pouvait trouver sur l’île. La technologie non plus n’avait rien à voir ici. Malheureusement, il ne put se mettre au travail bien longtemps, car son colocataire, Doug, fils du maléfique Simplet entra dans la chambre à son tour, obligeant Meldred à repousser son coffret sous le lit d’un geste vif et discret. La poisse. Il n’avait pas un truc à faire lui ? Comme rejoindre la fanfare par exemple ? Apparemment non. En tout cas le fils de Maliss détourna vite les tentatives de conversations de quelques mots grognons, toujours aussi méfiant vis-à-vis du nain qu’au premier jour. Les choses auraient pu en rester à ça mais, après un instant de silence, les interrogations curieuses sur ses activités de bricolages furent la goutte de trop pour Meldred. C’était quoi ça de l’espionnage ? Comme si il allait partager ce qu’il fabriquait comme ça.

Ses affaires ramassées, Meldred sortit de la chambre sans attendre. Et si jamais le fils de Simplet avait la curiosité de fouiller dans ses affaires ou sous son lit, il le saurait. Foi de dragon. Mais en attendant, le voilà bien embêté. Tant pis, il va en profiter pour faire un nouveau tour de l’école et peut-être trouver d’autres choses digne d’intérêts. Si il a écouté les derniers cours de la bonne fée ? Pas vraiment non. C’est en continuant vers l’extérieur, suivant le chemin vers le lac qu’il aperçoit finalement une tête qu’il connait bien. Izkandar. Ca tombe plutôt bien en fait, parce que depuis qu’ils sont arrivés à Auradon il n’a pas eu beaucoup de temps à accorder à ses amis et pourtant un de ses projets risque fort de nécessiter l’intervention de Iz. Le fils d’Yzma est installé sur un banc, seul à première vue. Pas de Chad, pas de Spinelle, alors Meldred en profite pour rejoindre son comparse, s’installant avec agilité en tailleurs à côté de lui, ne craignant pas vraiment de s’incruster auprès du génie de la chimie. Après tout ils se rendent services depuis qu’ils sont gosses sur l’île.

-Salut Iz.

Il prend quelques secondes pour observer son camarade et son environnement, c’est une habitude chez lui. D’observer ce qui l’entoure. D’un œil il remarque les carnets disposé près du chimiste et penche la tête avec curiosité, un mince sourire étirant ses lèvres.

-Dis-moi, tu travailles sur quelque chose d’intéressant toi en ce moment ?

Comprendre par là quelque chose de plus intéressant que les devoirs donnés et plus intéressant que la petite vie tranquille d’ici. Il connait assez bien Iz pour savoir que ce ne sont pas les projets qui manquent dans sa tête de génie et il en a même un sympathique à lui proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Izkandar

Izkandar

Enfant de : Son of Yzma

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyJeu 15 Aoû - 20:21

Iz était, une fois n'est pas coutume, posé tranquillement dehors pour travailler. Il n'avais pas l'habitude du grand air sur l'île, et il avoue que ce n'est pas désagréable, ça lui aère l'esprit, on a plus de lumière, plein de paramètres qu'il pourrait d'ailleurs tester sur les résultats de certaines expériences. Et il est scientifiquement prouvé qu'un peu de soleil ça ne fait pas de mal, et si c'est la science qui le dit...

C'est donc assis sur un banc qu'il travail depuis plusieurs heures à l'abri des regards indiscrets, concentré sur un projet de longue date : la reprise des travaux de sa mère. Une expérience qui lui tient à cœur, il sait que le jour où il y parviendra, il pourra lever fièrement la tête et dire qu'il est le digne fils d'Yzma, il aura enfin atteint le niveau de son mentor : sa mère.

Après quelques heures de concentration intense, plongé dans des calcules et des probabilités, plus ou moins mélangé à des préparations de tests d'alchimie, il sent une présence familière près de lui. Il relève la tête et ne voit pas moins que Meldred assit sagement à sa table.

"Oh Meldred c'est toi !"

Il préférait encore que ce soit lui. Après tout ils avaient passé quelques années ensemble à faire un peu toutes les expériences les plus abracadabrantesques, il faut dire que Meldred avait de l'idée. Et puis, il n'avait pas de crainte pour ses travaux ou pour son image, c'était un de ses plus proches amis alors qu'il avait une confiance tout particulière en lui, tout comme en Spinelle et Madalena, ces quatre là étaient parfois inséparables, bien que relativement indépendants.

"Les travaux de ma mère. Il y a un truc qui m'échappe encore... Je ne vois pas comment elle a pu décliner ces potions aussi facilement pour autant d'animal sans avoir systématiquement des cas particulier à gérer, hors elle en avait tellement qu'elle à bien du les faire à la chaine... C'est très étrange..."

Cette question était très fréquente dans les problèmes que rencontrait Iz. Bien sûr il s'approchait du but, mais si cela marchait pour certaines espèce, il tombait toujours sur une pour qui ça ne fonctionnait pas, et il essayait de modifier sa base pour avoir un cas général qui marcherait tout le temps. Pour l'instant il n'avait pas encore ce qu'il lui fallait pour le lancer dans une réalisation parfaite. Au moins Madalena n'avait pas ses soucis et parfois il se demandait s'il ne pourrait pas lui demander un échantillon de son ADN ou ne prise de sang...

"Et toi quel mauvais vent t'amène ? Je suppose que t'as un truc à me demander. J'espère que c'est bien tordu ?"

Izkandar avait l'air partant pour un plan foireux d'une invention foireuse avec son ami. En plus il avait besoin de se changer les idées et de revenir sur ses recherches plus tard.

"Il y a un peu de challenge ce coup-ci ?"

Parce que ne nous méprenons pas, Iz, lui il aimait quand c’était complexe, tordu, difficile, impossible, génial et pourquoi pas un peu mauvais sur les bords. Terroriser les petits princes fragiles du coin, ça l’amusait un peu. Parce que bon, soyons clairs, les abrutis au pouvoir qui ne pense qu’à leur cuillère en or, ça le gonfle. Seul exception à ce massacre, ce serait probablement Chad. Il aime bien l’embêter à sa manière celui là.

"Ou alors c'est Doug ? Tu sais, je ne le déteste pas, au moins il n'est pas stupide. Même si je comprends ta réticence. Moi je partage bien ma chambre avec un Petit Prince, ils auraient pu nous mettre ensemble au moins... D'ailleurs je ne l'ai pas vu depuis un moment lui..."

Oui d'ailleurs pourquoi pas ? Aucune idée, mais du coup ils partageaient tous deux un dortoir avec ce qui ressemblait à la nouvelle génération des pires ennuis de leurs parents. Enfin, finalement avec un peu de recule ils ne sont pas si mal tombé que ça selon Iz, même si Chad l'énerve un peu parfois, il commence à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyVen 16 Aoû - 18:18

Il n’a pas besoin d’en dire plus pour qu’Iz relève la tête vers lui, hochant simplement la tête, tout en observant d’un œil les notes étalées entre eux sur la table. Il a toujours su s’entendre avec le fils d’Yzma. D’ailleurs même si leur petit groupe n’a pas l’air d’être le plus soudé de l’île, il ne faut pas se fier aux apparences. Chacun est prêt à venir en aide à un des trois autres dès que nécessaires. Il écoute d’ailleurs sans mot dire les explications du petit génie sur ce qu’il trafique actuellement, hochant la tête, observant certains des calculs avec une curiosité non feinte. Il connait bien l’ambition du blond, et il sait également qu’il serait stupide de lui proposer d’aller demander directement à sa mère comment elle a réussi. Ca n’aurait pas d’intérêt et ça ne serait pas un vrai challenge. En cela ils se ressemblent assez lui et Iz, trop de facilité ce n’est pas intéressant.

-Peut-être qu’elle a pu se servir de magie en plus de la science …

Oui lui aussi il pense à Madalena à cet instant. Elle qui peut prendre la forme d’à peu près tout ce qu’elle désire. Cependant il n’est lui-même pas totalement convaincu par ses propres paroles

-… quoi que ta mère n’a jamais vraiment eu l’air très intéressé par la magie. Ce serait trop facile. Mais je suis sûr que tu vas trouver. Et si t’as besoin que j’emprunte des trucs tu me le dis.

Ses doigts pianotent sur la table pour appuyer ses paroles et finalement un sourire étire ses lèvres quand Izkandar lui demande quel mauvais vent l’amène. Voilà c’est bien ce qu’il disait, avec Iz ils se comprennent bien plus qu’ils n’en donnent l’air. D’ailleurs Meldred en profite pour ajouter un peu de théâtralisme à tout ça.

-Bien sûr que c’est bien tordu… Tu me connais voyons ! … D’ailleurs oui tu me connais bien, j’avais un truc à te proposer justement.

Il hoche la tête face à la question du challenge, tout excité déjà à l’idée de faire part de ses plans à son acolyte qui sait toujours ajouter une dose de machiavélisme en plus comme personne. Et puis c’est que ça fait longtemps qu’ils n’ont pas fomenter un mauvais coup juste entre eux deux. Certes, ses combines d’habitudes elles amusent plus Madalena mais Iz est un partenaire du crime et de la vilénie tout aussi fiable. Sauf que pour le coup le fils d’Yzma vient de dégonfler d’un coup la joie et l’excitation de Meldred en ramenant la conversation sur Doug, lui faisant échapper un soupir et une bonne série de grommellements agacés. Dire qu’il venait juste d’oublier son irritant colocataire qui l’avait fait partir de leur chambre exprès.

-Non c’est pas Doug… Encore que. Je sais bien qu’il n’est pas stupide… JUSTEMENT ! … Les nains sont déjà assez dangereux comme ça, alors un nain ou un fils de nain intelligent, tu imagines ?! Je lui fais pas confiance… En plus il m’agace à faire son gentil mais c’est pas naturel… et je suis presque certain qu’il me surveille…

Il grommelle encore d’ailleurs, enfouissant une seconde sa tête dans ses bras, de lassitude, rien qu’à penser à Doug et à toutes ses questions.

-Ouais bah j’aurais vraiment préféré partager ma chambre avec toi. Au moins on aurait été tranquille, on aurait pu travailler sans que personne ne vienne nous interrompre ou nous espionner.

Le rêve. Bricoler en paix pendant que Izkandar ferait ses expériences, collaborer à l’occasion et ne pas avoir à se justifier de tous ses actes. Mais bon ce n’est pas Chad qui l’amène, ni Doug. Non c’est un ennemi bien plus ancien. Il reprend d’ailleurs son attitude de comploteur.

-Enfin bref, en fait non je venais plutôt à cause du fils de Crochet. J’ai l’impression qu’il est en train de manigancer quelque chose ou qu’il me cherche et cette fois je veux être prêt à répliquer de la manière la plus tordu possible… Du coup, j’aurais besoin de tes talents et de tes potions. Tu crois que c’est possible de mettre un truc dans son shampoing qui rende ses cheveux vert ? … Et si ça pouvait lui filer des verrues au passage ça serait pas plus mal…
Revenir en haut Aller en bas
Izkandar

Izkandar

Enfant de : Son of Yzma

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyVen 16 Aoû - 21:28

La remarque de Meldred n'était pas stupide. Mais il avait déjà commencé à étudier cette piste. Oui sa mère n'était pas très portée sur la magie, mais il est possible que ces expériences aient pu user d'alchimie ou de composition chimique dérivées de magie. Iz prend un air pensif reculant sur son siège et croisant les bras, l'air réfléchit. C'est une théorie intéressante qui mériterait qu'on s'y penche, ce qui ne règle pas le souci de compatibilité animal et la résistance des corps à la métamorphose...

"Pour l'instant c'est plus théorique, mais je pense que quand j'aurais trouvé une solution j'aurais besoin de tes talents d'artiste !"

Oui, ils s’entraidaient à chaque instant. Même si Iz avait bien plus tendance à passer son temps avec Spin, ils étaient proches tous les quatre malgré cette indépendance, mais ça faisait leur force. La surprise du nombre, l'entraide dans l'ombre par l'intelligence et le soutiens que personne ne voit venir. Ils fonctionnent tous un peu comme ça. Leur indépendance et leur passion d'un côté, leur loyauté et leur amitié de l'autre. Iz est comme ça avec tout le monde d'ailleurs. Spin aussi, c'est un peu le moteur de leur équipe cette manière de faire les choses.

Mais Iz oublie momentanément ses projets de longs termes pour se concentrer sur la proposition de son comparse. Lui qui est toujours aussi théâtral, le côté démonstratif des dragons sans doute. En parlant de démonstration, il est aussi démonstratif pour ce qu'il n'aime pas. Genre : les nains. Et Doug. Il n'est pas désagréable et il n'a pas l'air dangereux, mais bon vu les déboires de son père Iz arrive à le comprendre. Du coup Iz l'écoute attentivement.

"Oh tu sais... les nains, c'est toujours moins vils que les pseudos princes/empereurs qui se la racontent parce qu'ils sont bien-nés. Et d'ailleurs, finalement, ce n'est pas le cas de Chad. Le truc s'est qu'il s'est tirer du dortoir en caleçon juste après qu'on en ai parlé."

Petit aparté du pire des pires ennemis existants entre vieux amis. Et ne parlons pas des hiboux et des lamas. Mais il y a pire. Il y a Harry Hook. Ni lui, ni Spinelle ne l’apprécie vraiment, même si elle, elle adore le rendre fou, mais le pire c'est Meldred. Ils ne peuvent pas se sentir. En même temps il y a pas mal de gens qui ne l'aime pas le bougre. Harry, pas Meldred. Et c'est là que le côté diabolique d'Iz est piqué à vif. Il se penche en avant s'accoudant sur la table avec un sourire qu'il vaut mieux ne pas le voir porter. Le sourire de celui qui à un plan bien tordu qui l'amuse vraiment beaucoup.

"Les cheveux verts ? T'as pas mieux que ça ?! Moi je propose des cheveux rose à paillette et des écailles de crocodile ! Et en bonus : une migraine et une odeur infecte !"

Il ne faut pas faire les choses à moitié avec Iz. On fait ça à fond ou on ne le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyLun 19 Aoû - 1:28

Il voit bien que sa remarque fait réfléchir Iz, les laissant tous deux entouré d’un silence de quelques minutes, Meldred laissant tout le temps à son ami de terminer ses réflexions. Il n’aime pas non plus quand on l’interrompt dans une de ses idées. Il se contente donc de sourire et de hocher la tête quand le blond fait finalement allusion à ses talents de pilleur. Aucun souci, il peut compter sur lui. Collecter et ramasser des trucs c’est son p’tit hobby. Tout comme les potions et la chimie c’est le domaine de compétence de Iz. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a besoin de lui. Non pas pour Doug qui se glisse dans leur conversation quelques instants, lui faisant hausser les épaules.

-Nains ou princes pourri gâté les deux sont dangereux si tu veux mon avis.

Tout ça c'est à mettre dans le même sac que les hiboux, les lamas, les souris et les magiciens de toute façon. C'est dangereux pour la santé. En revanche il ne peut contenir sa surprise au reste des paroles de son ami, lui faisant écarquiller les yeux alors qu’il se rappelle l’intrusion nudiste de Chad dans sa propre chambre.

-Hein ? Quoi ? … Alors c’était pour ça qu’il s’est pointé en caleçon devant moi ?! Mais tu lui avais fait quoi pour le faire fuir ? … Mais attends, tu veux dire que Chad ne se la raconte pas ou alors tu sous entends que finalement il n’est pas aussi insupportable ?

Dans les deux cas il a du mal à l’imaginer, surtout vu sa propre rencontre avec le prince, mais bon si Iz le dit il peut peut-être laisser le bénéfice du doute. Et tant mieux si son ami rencontre moins de problèmes que lui face à son camarade de chambre. Parce que Meldred, entre Doug, les oiseaux, les princes, les princesses et tout le reste, il se demande quand même quelque fois si cette école n’essaye pas de tous les faire fuir. Heureusement que les avantages qu’ils y gagnent sont bien plus nombreux, sinon ce serait un cauchemar. En parlant de cauchemar d’ailleurs, il en revient à Harry et explique à son ami pourquoi il veut l’impliquer dans ses mauvais plans contre le pirate.

-Si, si, j’ai mieux… mais avant de m’emballer je préfère être sûr que tu es bien partant et que tu veux bien m’aider. Je sais que t’as tes expériences à gérer.

Il ne peut s’empêcher de ricaner avec un air mauvais au final quand Iz surenchérit finalement sur ses propres idées. Bien son ami est définitivement partant, ils vont pouvoir préparer quelque chose de grandiose pour Harry.

-Non rose à paillette c’est trop attendu je trouve ! Faudrait lui refiler carrément une chevelure arc en ciel ! Et lui faire pousser les cheveux histoire qu’il ressemble vraiment à une licorne quoi… Par contre je suis carrément pour ton idée des écailles ! Je savais que j’avais raison de venir te voir…

Il sort finalement un cahier de son sac et un stylo, commençant à noter les effets indésirable à infliger au fils de Crochet. Énonçant tout ceci à voix assez haute pour que seul Iz l’entende.

-Donc migraine, odeur infecte, écaille, cheveux de licorne, verrues… C’est pas mal déjà, mais dis-moi c’est possible de lui faire pousser des oreilles d’ânes aussi ? On pourrait le transformer en canard aussi mais bon il ne faut pas qu’on soit soupçonné tout de suite non plus… Quelque chose à rajouter ? Après tout ça sera ton chef-d’œuvre aussi.

Ca lui apprendra à ce fichu pirate à manigancer et à toujours s’en prendre à lui. Cette petite guerre entre eux ils la menaient déjà sur l’île, et depuis tellement longtemps que tout le monde aujourd’hui a dû oublier qui a bien pu commencer les hostilités. Surement Harry. A moins que ce ne soit lui. Ah oui en fait c’est bien lui maintenant qu’il y songe, mais ça ne l’arrêtera pas.

-Tu sais si ça marche… on pourrait peut-être même voir un peu plus grand. Qu’est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Izkandar

Izkandar

Enfant de : Son of Yzma

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyLun 19 Aoû - 13:54

Nains, Princes, empereurs, et ce sont les pires, ce sont bien tous les mêmes. Enfin nom, selon Iz, Doug est plutôt sympathique et Chad n'est pas aussi horrible. Les pires resteront les lamas. En tous cas ça ne fait pas avancer ses travaux, voir même que le Petit Prince les ralentis malgré lui. Mais bon, quand on n’a pas le choix... Ceci dit, Iz n'est pas particulièrement surpris quand Meldred lui annonce que Chad à débarqué dans sa chambre en caleçon. C'est même plutôt logique quand on sait que Chad est très probablement allé voir Doug en panique... En revanche pour une fois, Iz n'avait rien fait du tout. Sinon il n'aurait pas été simplement en caleçon, et d'ailleurs, en soit l'idée était un peu bizarre... C'était en effet assez curieux qu'il soit sorti de leur chambre en caleçon et paniqué, ça prêtait à confusion.

"Tu me connais Mel... Si j'avais voulu lui faire quelque chose il aurait été en plus piteux état, et tu m’accorderas qu'il n'est pas assez intelligent pour être mon genre, si c'est à sa que tu penses au vu de sa tenue vestimentaire... Mais non en fait j'ai seulement fais remarqué, après avoir fait une mauvaise analyse, qu'il était homosexuel. Je crois qu'il a paniqué pour des histoires de famille et je ne sais quoi... enfin du coup il me doit du matos celui-là..."

Même si le matériel ne semblait avoir aucun rapport, Iz faisait bien sûr référence au fait qu'il l’a embrassé. Ceci dit, après réflexion, ça pouvait sembler encore plus étrange qu'un mec en caleçon, gay, dans la même chambre qu'un autre mec, l'embrasse et fuit complètement paniqué... Plus ou moins dans cet ordre là bien sûr... Mais l'autre question était tout aussi intéressante, même si parler du Petit Prince n'était pas la manière la plus rentable de passer ses journées.

"Et non, ce que je veux dire c'est que, avant ça, il à commencé à me raconter sa vie, enfin ça c'est après que je lui ai appris qu'il était gay... Enfin bref, tout ça pour dire qu'il me fait un peu de la peine. Il n'a pas plus l'air de vouloir régner que de se farcir un mariage arrangé avec une donzelle... Visiblement, ils ne sont pas très ouvert dans le coin, tu sais les princes, blabla, héritage, blabla, perpétuer la ligner blablabla... J'avoue que ça me fait presque de la peine pour lui..."

Et il omet bien de dire qu'il l'a embrassé. En même temps ce n'est ni une information intéressante ni primordiale. Disons que ça ne le dérange pas particulièrement de servir de test, en tous cas pas à Chad visiblement... Ce qui le dérange plus c'est la réaction du grand-père de Chad. Parce qu’Iz sait très bien que sa mère s'en moque. Mais qu'elle s'en moque vraiment. Tant que son fils est un génie, tout va bien. Et, en parlant de génie, celui-là à une nouvelle mission intéressante. Alors oui il est toujours partant malgré ses travaux. En même temps, sinon il ne ferait rien pendant un moment vu la complexité.

Néanmoins il écoute attentivement les propositions de Meldred. Dans l'absolu rien de compliqué ou presque. Bon le coup du canard, c'était encore dans ses travaux, donc pas au point, pour les oreilles d'âne, ça s'y rapprochait, mais c'était hors cas particulier et c'était quand même très instable et théorique pour l'instant, mais ça lui donnerait une bonne idée de ses théories... Il réfléchissait intensément au problème à une vitesse surprenante.

"Alors... Tout mettre dans une seule solution peut générer des conflits, mais je devrais arriver à palier à ça. En revanche le canard c'est trop peu abouti, pour les oreilles d'âne si je cible le gêne correspondant aux oreilles, avec mes travaux, j'ai des bases théoriques intéressantes. Ce serait un bon crash test pour savoir si je suis sur la bonne voie. C'est très théorique bien-sûr, je ne l'ai jamais testé et je n'ai rien de concret. Mais l'âne ne fait pas parti de mes cas particulier, c'est un cas classique... Même si il deviendra peut-être un cas particulier quand j'aurais avancé mes recherches... Le plus particulier restant le cas de l'hippocampe, pour ce qui est des animaux classiques."

L'hippocampe ayant le souci d'avoir une inversion des métabolismes mâle/femelle, ce qui est un problème pour la transformation physique. Il y a celui là, l'ornithorynque et la plupart des animaux dits "mystiques" comme les dragons, pour des questions de température et jets de flammes. Un dragon qui ne crache pas de feu ferait une transformation bien incomplète. Ça et le fait que physiquement leur capacité de vole est assez surprenante vu leur poids. Au final, les licornes restent bien plus simples que les ornithorynques et ne font même pas partie des cas particulier, contrairement aux chevaux ailés.

"On va voir déjà si ça marche, mais tu penses à quoi par plus grand ?"

Ce qui pique la curiosité d'Iz. La grandeur c'est son truc, mais il ne vend pas la peau du lama avant de l'avoir tué, et un lama c'est coriace d'après sa mère, qui elle, a fait cette erreur. Bien sûr, une sélection reste à faire. Ce serait dommage que les seules personnes intéressantes soient touchée. Étrangement, le Petit Prince était dans sa liste, bien qu'il met encore ça sur le compte de la pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyMar 20 Aoû - 20:42

Il n’était pas spécialement venu pour ça à la base, mais au final leur colocataire de chambres respectif c’était de nouveau invité dans la conversation. Et après Doug, c’était au tour de Chad de faire parler de lui. Ni Iz ni Meldred n’avaient au départ était ravi de découvrir avec qui ils allaient partager leur chambre. Mais Iz semblait finalement mieux s’en accommoder que lui. Le veinard. Il n’empêche que ça commençait à l’intriguer cette histoire. Il se souvenait parfaitement de la tête de Chad le presque nudiste ce fameux jour. Surtout que de ce qu’il avait compris un peu plus tard, se balader en caleçon dans le dortoir et débouler dans les chambres des autres ainsi n’était pas une habitude normale du prince. Et les paroles de son ami ne faisaient rien pour arranger sa curiosité mêlé de stupeur. Non à vrai dire il n’avait pas imaginé une seconde que Chad se pointait dans sa chambre après quelques ébats torrides avec son ami. En fait il n’avait pas imaginé une seconde l’idée des ébats torrides tout court.

-Je t’avoue que l’idée que c’est toi qui l’avait fuir m’a traversé l’esprit. Mais dans ce cas je m’attendais à le voir plus transformé en crapaud ou un truc du genre donc. Et puis il était pas super clair alors j’ai pas tout compris.

Du coup il écoute les explications de son camarade, curieux d’avoir enfin une explication complète de cette satanée journée. Oh alors Iz a seulement touché un point un peu sensible ? Ils font quand même des montagnes de pas grand choses les princes ici. Pareil en écoutant les histoires de famille de Chad. C’est un peu étonnant de savoir que Iz à jouer les confidents et à eu la patience d’écouter le prince s’épancher sur ses problèmes. Finalement il doit plutôt bien l’apprécier son colocataire. Mais Izkandar a raison, pour des personnes étant soit disant les gentils des histoires, ouvert d’esprit, prêt à sa battre pour les causes justes et patati et patata… la réalité à Auradon semblait pourtant parfois bien loin de tout ça. L’ile n’était pas parfaite, mais au moins ils étaient pour la plupart plus tranquille sur ce genre de sujets. Est-ce qu’on se père sauterait de joie de le savoir avec un autre garçon ? Pas vraiment non, mais seulement parce que son père ne sautait de joie pour presque rien, pas parce que ça le dérangerait. Sa seule recommandation avant que Meldred ne parte pour Auradon avait été de se montrer à la hauteur et qu’il ne gâche pas tout son potentiel en futilité et niaiserie.

-Oh … je comprends mieux. Je reconnais que c’est… presque triste. Ils se veulent tellement parfait parce qu’ils sont les gentils qu’ils en oublient l’essentiel… Mais le bon côté des choses c’est que t’as gagné du matos gratuit et sans rien faire de répréhensible.

Mais assez parlé de Chad, il n’a pas de souci à écouter son ami lui parler de tout ça, il a toujours été une bonne oreille à vraie dire, mais il a pour sa part un souci plus particulier, et surtout beaucoup plus vindicatif à gérer. Il sait que Harry prépare un mauvais coup, il le sent. Il n’a aucune preuve mais il s’en moque. Depuis quand on a besoin de ça pour agir ? Alors après avoir énoncé la totalité de son idée, il attend le verdict. Il a confiance en Iz et en son génie, mais lui seul peut au final lui dire si ce qu’il demande est réalisable. Oui il vise grand, mais tout en restant subtil d’une certaine manière. Il n’a pas envie d’être renvoyé sur l’ile tout de suite.

-D’accord, oubli le canard de toute façon, ce n’était qu’une idée comme ça. Et ça ne serait pas aussi amusant que le reste.

Il laisse Iz, poursuivre ses explications d’ailleurs, comprenant bien les quelques souci que son idée pose. En même temps si c’était facile ce n’est pas Iz qu’il viendrait voir. Il glisse d’ailleurs un sourire malicieux à son ami.

-Parfait ! J’ai toujours trouvé que Harry avait une bonne tête de cobaye pas toi ? Et puis rien ne vaut la pratique hein. La théorie c’est bien mais sans pratique ça ne sert pas à grand-chose. Et puis qui sait grâce à notre petit essai tu pourrais obtenir des résultats qui te permettrait d’avancer sur le reste des travaux de ta mère. Et si ça ne marche pas… et bien je me creuserais la tête sur autre chose. On essayera l’hippocampe une prochaine fois c’est pas grave.

Il s’emballe un peu parfois quand il joue des coups fourrés, mais il sait que avant tout autre chose il faut réussir ce premier essai. Mais pourtant l’idée de faire bénéficier de ce traitement à d’autres enquiquineurs ça lui plait beaucoup et ça le démange même.

-Et bien, je me disais que si ça fonctionnait, Harry pourrait ne pas être le seul à bénéficier de notre produit tu vois… Ce n’est pas les casse-pieds qui manquent ici. C’est facile pour eux. Ils comptent sur la magie et sur les fins heureuses mais il n’y a pas que la magie dans la vie. Bon je sais, mon père m’a dit qu’il ne faut pas trop jouer avec Mère Nature, mais même elle ça lui arrive de faire des mélanges douteux, alors pourquoi pas nous aussi. Et puis si ça se trouve ça pourrait en intéresser certains… Moi je pense qu’on tient un bon filon…

Tout en réfléchissant à ça, il dresse d’ailleurs en parallèle la liste de ceux à qui il jouerait bien un tour semblable. Ses frères… Doug… Quoi que sa cousine pourrait ne pas lui pardonner cette blague là… La bonne fée ce serait vraiment drôle, mais très risqué aussi… Mais bon, c’est en voyant grand qu’on réussit le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Izkandar

Izkandar

Enfant de : Son of Yzma

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyMer 21 Aoû - 0:12

Et voilà que la conversation s'était un peu emmêlée dans un sujet qui aurait du être fâcheux. Lui qui aime bien paraitre devrait être contente que l'ont parle de lui sans le démonter complètement pour sa stupidité ou son attitude. Allez savoir pourquoi Iz l'avait pris en pitié, mais rien que l'idée de savoir qu'il aurait des emmerdes aussi impossibles avec sa famille, au point d'être mis à la porte, juste pour être gay le rendait un peut trop, peut-être, attentionné vis à vis de Chad et haineux auprès de sa dite famille. Finalement, il était bien seul et il commençait à le comprendre. Lui au moins il avait des amis et même sa mère serait là pour lui peu importe ce qu'il était. Et ceux, même s'il finissait avec un noble égocentrique et prétentieux, description qui collait d'ailleurs à Chad sur le principe, même s'il n'avait aucun orgueil.

En tous cas, c'est certain que Chad n'était pas clair. Il avait presque l'air drogué tellement il avait été incohérent sous la panique. La pauvre ne savait sans doute même pas ce qu'il pensait vraiment et Iz lui-même à eu du mal à suivre les agissements de son colocataire, si ce n'est qu'il était sorti presque à poil de son dortoir, au grand étonnement d'Iz. Mais il ne se plaint pas tellement des secondes d'avant. En fait, il n'y a pas trop de tabous dans sa tête, et embrasser quelqu'un n'en fait toujours pas parti, et ne veut pas dire grand chose quand on est célibataire, même si ce n'est pas certain qu'il partage bien ce qu'il estime être sien, mais c'est une autre situation.

"Gratuitement je ne sais pas... Il m'a quand même volé un baisé pour ça. Bon en fait il me l'a échangé contre les fourniture, sans me donner le tarif... Ceci dit, je ne suis pas trop à plaindre, ce n'est pas le pire auquel j'ai eu le droit..."

Oui il est en train de donner les détails, mais ça semble tellement insignifiant qu'Iz énonce ça comme des faits et de la monnaie. Il continu quelques instant de réfléchir à voix haute en réalisant un truc de manière très naturel. En même temps ce n'est pas une nouveauté...

"En général c'est le genre de paiement que fait Spin ça d'ailleurs..."

La jeune charmeuse est du genre à amadouée comme ça, mais pour une fois c'est lui qui à usé de ses charmes. En fait il n'a usé de rien du tout, mais bon... Le matos pas cher le matos pas cher. Et puis bon, le baisé était agréable en bonus, pas de quoi se plaindre et ça fait un sujet de discussion amusant d'un type qui à fuis en caleçon après l'avoir embrassé, ce qui serait sans doute hyper embarrassant si ce n'était pas Iz qui disait ça comme si de rien n'était et si ce n'était pas Meldred en face.

Mais en revenant à la conversation principale, Iz reste perplexe. Ça va être compliqué et vu le sourire qu'il arbore ça lui plait bien. Vous savez, ce sourire qui lui donne des air de psychopathe là ? Ça l'amuse les trucs tordu surtout en imaginant les résultats. Mais c'est vrai qu'Harry fait une bonne tête de turc, lui qui envisageait de tester des trucs sur Chad, il n'en avait plus vraiment envie, même si ce serait marrant si c'était fiable et qu'il avait l’antidote. Mais Harry, c'était drôle et ça ferait marrer Spinelle, que de bonnes raisons de le faire.

"Une tête de souris je ne sais pas, de rat de laboratoire peut-être, pour une pirate un rat reste une bonne image, mais en tous cas Spin va adorer ça !"

Mais plus il y pensait plus cette petite expérience pouvait faire avancer ses travaux et étrangement en parler simplement avec Meldred lui avait éclairé l'esprit et il y voyait plus claire. Il pourrait enfin avancer un peu mieux et plus concrètement. Fini la réflexion, enfin presque, place à l'action.

"Je crois que tu m'as donné une idée... Si je cible plus précisément je devrais pouvoir faire un modèle plus général... Tu es un génie ! Bon pas autant que moi mais je pense que j'ai une idée pour mes travaux. En tous cas il est certain qu'il est tant d'agir, du concret il n'y à que ça. On ne confirme pas une théorie sur du papier. Voyons plus grand !"

Il griffonne une liste rapidement, concentré. Il se relève rapidement, checkant ses notes, il est prêt à en découdre avec cette expérience. Il tend le papier à Meldred avec un air confiant. S’il pouvait compter sur quelqu’un pour ce job, c’était lui. D’ailleurs, s’il pouvait compter sur quelqu’un tout court ce serait Meldred aussi.

"J'aurais besoin de ça ! Tu penses que tu peux me les fournir ?"

Bien sûr qu'il pouvait. Et pour la grande échelle une des première victimes qu'il aimerait mettre son sa liste et actuellement il ne sait pas trop pourquoi il est si énervé à ce sujet, mais : Grand-Papa Chad. Mais pour l’hippocampe il est bien partant aussi. Ce serait une grande réussite ! Sa mère serait fier. Surtout que ce n’est pas sûre qu’elle y soit déjà arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! EmptyVen 23 Aoû - 1:14

Plus il écoute Iz s’expliquer et plus il repense à la tête de Chad ce fameux jour. Tout ça parce qu’on lui avait simplement fait remarqué qu’il était certainement gay ? Il y avait pourtant quelques signes qui ne trompaient pas. Et puis pourquoi un tel drame surtout ? Cette question en tout cas s’éclaire d’un tout nouveau jour quand son ami lui révèle finalement de quelle nature exact était le payement qui va lui valoir toute une collection de nouveaux jouets pour savant fou. Et les oreilles de Meldred étaient soudain grandes ouvertes, un instant de stupeur passant sur les traits de son visage. Non pas à cause de Iz et de son calme face à tout ça. Non ça ce n’est pas grand-chose. Izkandar a toujours su s’assumer quel que soit ses choix. En revanche de la part de Chad il est un peu surpris, mais au final cela le fait doucement sourire. Et dire qu’a aucun moment il n’avait soupçonné ce genre de choses. Que ce soit ébat torrides ou simple baiser. Il faut dire que c’était tout de même un peu inattendu, mais assez amusant au final.

-Et bien dis-donc il ne perd pas de temps en affaire le petit prince… Et il n’a pas froid aux yeux. Mais oui tu aurais sans doute pu tomber sur bien pire… Mais je ne savais pas que tu embrassais si mal que ça fait fuir en courant… Spin ne s’est jamais plein pourtant, je suis surpris… Ou alors tu embrases trop bien c’est au choix.

Quoi ? Il peut bien taquiner un peu Izkandar. Mais ça ne veut rien dire il s’en doute et il n’est finalement pas plus troublé ni embarrassé des confidences de son ami. Il l’écoute d’ailleurs toujours avec attention et ne juge à un aucun moment en réalité. Et puis il n’est pas le seul à en rire la preuve, la dernière remarque lui tirant un ricanement franc.

-C’est vrai qu’elle ne se prive jamais d’une bonne occasion de ce genre… je crois qu’elle a déteint sur toi à force.

Spinelle a toujours été l’atout charme de l’équipe, bon Madalena aussi mais son véritable atout à elle a toujours été son imprévisibilité. Alors que Iz lui d’habitude c’est plus les plans tordus son truc, le côté petit génie du mal. Quant à Meldred lui il a toujours su se débrouillé en embrouillant son monde et en retombant toujours sur ses pattes. Son maitre mot dans les cas les plus critiques, l’improvisation ! Même si pour faire manger ses dents à Harry cette fois il ne compte pas improviser. Oh non, il a un plan de représailles précis en tête pour quand le pirate reviendra lui chercher des noises. Ce qui arrivera inévitablement même si il n’a encore rien tenté depuis leur arriver à Auradon. Harry finit toujours par venir lui chercher des noises à un moment ou un autre. Et vu sa tête Izkandar est plus que partant pour l’aider. Parfait ! Meldred s’en frotte les mains d’avance même si il sait que rien n’est encore fait et qu’un gros travail les attend. Ils mèneront ce projet à bien.

-Oui c’est une très bonne image. Il parait que les navires ça grouille de rats…

Pour sa part il n’a jamais compris cette fascination que certains peuvent avoir pour la navigation. En attendant il voit bien que ça tourne et ça s’agite dans la tête d’Iz et reste donc silencieux le temps que tout se mette en place, souriant de plus belle, allant même jusqu’à lever légèrement son chapeau tel un bref salut, ravi d’avoir pu aider son ami. Il sait même très bien la valeur qu’à le compliment d’Iz à cet instant et ce n’est pas rien.

-Oh ravi que notre discussion t’ais aidé. C’est toujours bien de pouvoir discuter et débattre de ses idées tu sais, ça m’aide beaucoup moi…

Il lui rend un sourire complice au final. Oui il est bien d’accord rien ne vaut la pratique. Et puis Meldred il a toujours plus été travaux manuel que grande théorie. C’est pour ça qu’il bricole toujours tout ce qui lui tombe sous la main. Il attrape la feuille que lui tend Iz, la lisant avec attention, hochant la tête avant de la plier soigneusement et de la faire disparaitre dans une de ses poches. Ca il le gardera précieusement.

-Je fais mon affaire de tout ça, il n’y a pas grand-chose qui devrait poser problèmes, on peut presque tout trouver ici. Et pour le reste tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour fouiller et emprunter ce qui nous manque. Je te ramènerais ça au plus vite pour que tu puisses commencer les essais.

Enfin un peu d’action ! Ca n’est vraiment pas pour lui déplaire. Surtout avec un Harry défiguré et laid comme tout à la clé. Bien c’est parfait. Sans attendre plus, il se lève de la table pour laisser son ami travailler, le saluant simplement.

-Bon je crois qu’on a tout ce qu’il nous faut, maintenant c’est à moi de jouer surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pas de la magie, c'est de la science !   C'est pas de la magie, c'est de la science ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas de la magie, c'est de la science !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Extérieurs-
Sauter vers: