Depuis qu'il était à Auradon Prep, il n'avait pas pu faire son petit rituel du soir. En fait, il avait perdu beaucoup de choses qu'il aimait faire sur l'Île, c'étaient ses retrouvailles avec Gil qui lui avaient fait prendre conscience de ça. C'était idiot pourtant, mais il en avait presque oublié le goût du lait caillé dans son café, ou de l'odeur d'encens froid que dégageait son père. Il avait comme occulté bon nombres d'activités qui l'avait aidé à survivre sur l'Île Maudite. Alors ce soir-là, et en hommage au bon vieux temps, il attrapa son fidele bonnet, enfila sa tenue de l'Île en cuir rouge et marron, puis son sac et une bonne vieille pomme. Bien qu'il a le droit de sortir par la porte, il sortit par la fenêtre sans réveiller Carlos, et sauta sur ses pieds.
Il se dirigea ensuite vers le port, bon pas de pirate à observer. Mais des employés affairé à réparer les yachts des princes et princesses. On va faire comme-ci alors, il s'installa au bord de l'eau et, se perdit dans ses pensées les yeux rivés sur l'horizon et sur l'Île. Sa mère, ses pensées revenaient maintenant vers cette femme qui avait fait le choix de ne pas l'élever, qui était-elle ? Où était-elle (sur l'île, c'était une évidence, mais dans une île aussi remplie tout en étant aussi vide normalement, il l'avait déjà croisé) il soupira et croqua dans sa pomme sans grande envie. Il se sentait pourtant bien là, natuirellement ses pensées divergèrent, vers les pirates, mais surtout un pirate en particulier. Gil fils de Gaston, qu'avait-il de plus que tous les autres pour qu'il revienne toujours à l'esprit du fils de Jafar... Rien... Et pourtant. Pourtant Gil avait toujours été présent dans un coin de la tête du voleur.
Jay ne comprenait pas pourquoi son cerveau faisait une fixette pour ce beau blond, un peu bête, mais tellement attendrissant. Il avait envie de le protéger des autres, mais aussi de lui-même. Il ne comprenait pas la nature de ses sentiments, était-ce de l'amour ou... Sans qu'il ne s'en rendre pas compte des larmes commençaient à couler le long de ses joues. Il soupira un peu, c'était vrai. Il n'y avait que dans ses contemplations qu'il arrivait à pleurer et lâché ses sentiments...
AVENGEDINCHAINS
Evie
Enfant de : Fille de la méchante reine
Sujet: Re: Couché de soleil || EVIE && JAY Mar 24 Sep - 23:55
J'avais bien travailler dans mes croquis aujourd'hui, je devais bien le reconnaître et j'avais envie de me poser un peu, mais par dans ma chambre. J'allais donc à l'extérieur, histoire de profiter du couché du soleil. Et quoi de mieux que le port pour voir cela, c'est donc dans cette direction que je me dirigeai et il n'y avait presque personne sur le chemin d'ailleurs. Tout le monde devait être probablement dans le campus ou encore occupé à gauche et à droite, même Mal ou encore Carlos, je ne savais pas ce qu'il faisait en ce moment.
Après quelques minutes environs, j'arrivai au port, mais contrairement à ce que je pensais, je ne serais pas seule. Il y avait quelque assis au bord de l'eau qui se trouvait dos à moi certes, mais je n'eut aucun mal à le reconnaître, c'était Jay, le fils de Jafar un de mes amis avec qui j'étais arrivée à Auradon prep depuis le premier jour. En m'approchant de lui, je remarquai qu'il avait l'air d'être ailleurs ... Je me demandais bien pourquoi. Il est vrai qu'on avait changé de vie depuis qu'on avait quitté l'île de l'Oubli, moi ça me plaisait certes, mais je ne savais pas trop ce que les autres en pensaient. Même si en ce qui concernait ma meilleure amie, j'avais une petite idée, mais je pouvais toujours me tromper. Une fois arrivée à la hauteur du fils de Jafar, je lui dis tout en posant ma main sur son épaule :
- Salut Jay, est-ce que je peux m’asseoir près de toi ?
Tout en attendant sa réponse, je me demandai pourquoi il était si pensif, se plaisait-il à Auradon ? Voulait-il repartir sur l'île de l'Oubli ? Bon, vous imaginez, je m'imaginais déjà le pire des scénarios. Alors, j'ajoutai :
- Jay, tu m'as l'air bien pensif. Tu peux m'en parler si tu veux.
ft. Jay
Invité Invité
Sujet: Re: Couché de soleil || EVIE && JAY Lun 30 Sep - 22:03
Jay avait besoin de réfléchir, et oui, cela arrivait même à un homme d'action comme le fils de Jafar. Et ce soir, c'était le ca., il était bien installer sur le ponton observant l'Île de loin, son cœur se serra à cette vision. Ou plutôt, son cœur se déchira en deux, car d'un côté, il voulait rester sur Auradon, la technologie, le Tournois, le chocolat ou encore les jeux vidéo allaient beaucoup trop lui manquer. Surtout que maintenant ses seuls amis étaient de ce côté de la barrière. Mais de l'autre, il y avait son père, Jafar, qui, il n'aurait jamais que cela puisse être possible, lui manquait terriblement. Il y avait également, sa mère qui pourrissait sur cette île sans qu'il ne sache qui elle était. Ça le tuait, il ne savait pas si les autres en souffraient autant et il faut avouer, il ne voulait pas passer pour un gros fragile devant les 3 autres enfants de méchants. Il était vraiment perdu dans ses pensées qu'il n'entendit pas quelqu'un s'approcher. Bien que cette personne avait très certainement des talons ou au moins ne cherchait pas à être discrète. Il ne réagit que lorsqu'une main se posa sur son épaule. Il fit un bond et poussa un cri de terreur pure.
« AAAAAAAAAAAH ! »
Il manqua de tomber le nez dans la flotte, mais il se reprit, et se tourna vers l'inconnue qui n'en était pas tant, n'est-ce pas Evie ? Il se remit un peu et se décala pour lui laisser de la place. L'entourant de son bras.
« Tu m'as fait peur... Tu aurais pu t'annoncer. »
Elle lui posa une question qui le laissa sans voix, il ouvrit et ferma la bouche énormément de fois.
« Je.... Je pensais à mon père qui est coincé sur cette île maudite. Tu penses souvent à ta mère toi ? »
AVENGEDINCHAINS
Evie
Enfant de : Fille de la méchante reine
Sujet: Re: Couché de soleil || EVIE && JAY Jeu 3 Oct - 2:03
Oups, visiblement, Jay ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quelqu'un dans les environs, il est vrai que j'avais déposé une main sur son épaule avant de le saluer et de lui demander si je pouvais m'asseoir près de lui. D'ailleurs ce dernier faillit tomber dans l'eau, je voulus le rattraper, mais heureusement le fils de Jafar se rattrapa à temps et me dit alors après s'être retourné et m'ayant reconnu, il me dit que je lui avais fait peur et que j'aurais pu m'annoncer. Je lui répondis :
- Désolé Jay, c'est vrai, je n'y ai pas pensé.
Alors que je lui avais dit que mon ami me paraissait pensif et qu'il pouvait m'en parler s'il le désirait cela le laissa bouche bée apparemment, car il ouvrit et ferma sa bouche à plusieurs reprises avant d'enfin me répondre qu'il pensait à son père qui était coincé sur l'île de l'Oubli et il me demanda également si moi, je pensais souvent à ma mère. En y réfléchissant, c'est vrai que j'aimais bien être à Auradon, mais ma mère me manquait par moment, mais j'avais évité d'en parler à Jay ou Carlos ou même à ma meilleure amie Mal et je répondis :
- C'est vrai que même si nous sommes à Auradon maintenant, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle-même si je dois bien reconnaître, je me plais bien ici. Mais comme on dit, une mère on en a qu'une qu'elle soit gentille ou méchante.
Il est vrai que depuis qu'on était à Auradon, je n'avais plus revu ma mère et j'avoue que je me demandais ce qu'elle était devenue. Je finis par m'asseoir à côté du fils de Jafar et demandai :
- À ton avis, que sont devenus nos parents ? Est-ce que notre départ pour Auradon les a affectés ?