Govrie marchait dans le couloir de l’école, ses livres de cours coller sur sa poitrine, elle avançait droit devant, longeant les murs du corridor, elle n’aimait pas trop l’effervescence qu’il y avait dans l’école entre les classes ou même pendant, tous n’avaient pas le même horaire. Elle voulait seulement retrouver Uma et les autres afin de respirer, elle se sentait plus en sécurité entourer d’eux, ils étaient doucement devenus sa famille. En fait, elle essayait aussi d’éviter de rencontrer l’autre gagne de pirates, Harriet et ses acolytes, elle lui avait parler ce matin et c’était bien assez.
Au détour d’un coin, elle manqua de percuter une jeune fille qui venait d’apparaître directement devant ses yeux, elle ne l’avait pas vu arrivée. Son cœur cognait si fort dans sa poitrine que son souffle se coupa d’un seul coup et ses yeux devinrent rond comme deux billes. Même pas le temps de critiquer ou d’ouvrir la bouche, que la jeune fille, parce qu’apparemment c’était une fille, parlait d’un débit inhumain. Elle était si exciter qu’elle-même ne suivait pas du tout la conversation, elle n’en captait que des brides. Elle se nommait Jade, elle avait aussi nommé un certain Tyrand, ce qui ne lui disait absolument rien. Elle lui avait même donner un tract pour une soirée de paintball, elle aller jouer à ça, non pas du tout. Puis plusieurs questions fusaient, si ça rentré avait bien été, si elle était contente, elle avait l’air en forme.
Son débit de parole, sa joie de vivre comme si elle avait pris trop de sucre, l’épuisait et cela ne faisait que quelques minutes qu’elles se trouvaient ensemble. C’est dans un soupir que la jeune Govrie leva la main entre elle.
- Tu parles toujours autant ? Excuse- moi..
Elle la jeune fille, Jade. Pas qu’elle n’aimait pas les nouvelles connaissances, mais elle n’aimait pas être surprise et les personnes qu’elle ne connaissait pas. Elle ne put s’empêcher de regarder par-dessus son épaule si elle l’a suivait, dans le fond peut-être qu’elle le voulait un peu, ou pas.