Forum Disney Descendants
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dude fait des siennes [Gil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carlos De Vil

Carlos De Vil

Enfant de : Cruella De Vil

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyJeu 8 Aoû - 21:43

L’aube était levée depuis un bon moment quand j’ouvris les yeux, Dude était couché avec moi sur le lit et me regardait de son air suppliant. J’avais comme dans l’idée que ça voulait dire, « j’ai bien envie d’aller faire un tour, ça fait un moment que j’ai pas été aux toilettes. » Bon c’était sans grandes certitudes, puisque je ne parle pas le chien. Ma mère en serait malade si je pouvais parler aux chiens, vu l’amour qu’elle leur porte. Je quittais la chaleur de mon lit, avec seulement un boxer noir et blanc sur le corps et je pris la direction de la salle de bain. Arrivé à la porte, je lançais un regard à Dude qui était parti pour me suivre dans la salle de bain.

« On sort juste après ma douche. »

Sur ces paroles, je laissais mon chien devant la porte. Je pris rapidement ma douche et je sortis avec ma serviette autour de la taille. Jay n’était pas présent et même s’il l’avait été, autant dire que nous n’avions aucun complexe l’un avec l’autre. Depuis le temps que nous partagions un dortoir, nous n’avions que faire de la pudeur, puisqu’il est humain de parfois oublier des affaires en allant prendre une douche. J’enfilais rapidement mes vêtements, toujours en noir et blanc, et j’attrapais la laisse de Dude, bien que je ne lui mettais jamais. J’ouvris la porte et mon chien me précéda dehors, attendant assis que je ferme la porte à clé. On est jamais trop prudent, surtout quand on sait que cet abruti de Chad a pris à une période l’habitude d’utiliser l’imprimante 3D de notre chambre pour faire des choses plus idiotes les unes que les autres. Quoiqu’il faut admettre qu’il a tout de même eu une lueur d’intelligence en imprimant la clé de notre chambre en 3D. Ce n’était malheureusement pour lui qu’une lueur, qui ne s’est pas renouvelée. Je marchais en direction de l’extérieur avec Dude marchant un peu devant moi. Les quelques élèves que l’on croisa ne prêtèrent pas du tout attention à mon chien en liberté, ils en avaient l’habitude. Pas plus qu’ils ne prêtèrent attention à ma présence, je faisais parti des meubles depuis le temps que j’étais là et les autres enfants de méchants semblaient bien plus les intéresser aujourd’hui.

Une fois parvenu à l’extérieur, je m’éloignais des endroits très fréquentés par les autres élèves pour que Dude puisse faire ses besoins loin des endroits où quiconque pourrait mettre ses pieds. Arrivée dans la forêt proche de l’école, Dude partit bien devant et je le laissais faire. Je ne m’inquiétais pas, il reviendrait bien si je l’appelais. Je continuais à marcher sans but, essayant de suivre le chemin le plus logique que mon chien aurait pu prendre, sans en avoir aucune idée. Nous avions beau sortir plusieurs fois par jour en commençant la promenade par ce chemin, jamais Dude ne prenait la même route et il n’était pas rare qu’il aille se faire de nouveaux amis lors de nos ballades. Ce qui par extension me faisait également rencontrer de nouvelles personnes.

« Dude, t’es où mon chien ? » Appelais-je sans attendre de réponse, si ce n’est peut-être voir mon chien arriver ou entendre un aboiement mais rien.

Je continuais donc à avancer, sans réellement chercher mon chien, les ballades de Dude étaient aussi mon seul sport de la journée. Parce que bon j’avais raccroché avec le sport. Alors que j’allais continuer tout droit, je vis du coin de l’oeil la présence d’une autre personne, je tournais la tête et je vis que Dude était non loin de cette personne, qui semblait être Gil, mais je n’en avais pas la certitude, puisque je ne le voyais pas de face.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyVen 9 Aoû - 0:16

Gil était quelqu'un de plutôt matinal. Sans doute par habitude, mais aussi parce que depuis qu'il était à Auradon il trouvait que tout était génial. Les fleurs, les fruits tout ça... Et puis le soleil. Tout était vert et lumineux ici, c'était beau. Alors comme il était levé, il aimait bien faire un tour, voir du paysage, découvrir un peu en soit, respirer l'air frais, pas d'air marin certes, mais pas de vielle odeur de poisson ou de moisi. Cet endroit plaisait à Gil et ça se voyait, pas moyen qu'il le cache, et il n'en avait pas envie. Après tout, s'il avait du cacher sa joie il ne l'aurait pas su et n'aurait pas su comment faire non plus. En tous cas il était parti en vadrouille tôt le matin, laissant Harry comater tranquillement. De toute façon lui il n'avait pas le même plaisir à visiter les lieux. D'ailleurs son émerveillement constant l'énervait. En tout cas c'est ce qu'il semblait montrer à Gil. Après tout si c'est le seul emballé et bien tant pis. Lui ça lui plait ici. Et il n'a jamais vraiment été fait pour l'île, pas vraiment mauvais dans le fond, c'est un bon gars un peu rêveur quoi...

Alors qu'il marchait dans la forêt il tombe né à née avec un petit chien. Il avait l'air mignon et portait des couleurs connues, mais il ne saurait pas dire lesquels. Il s'accroupit et comment à appeler le chien pour lui faire des câlins.

"Salut toi ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'appelles comment ?"

Parce que oui, Gil ne déteste pas les animaux. Il ne déteste rien d'ailleurs. Il aime bien tout le monde, lui il a déjà oublié les querelles entre Mal et Uma, même s'il se souvient des faits qu’il peut énoncer sans arrières pensé. C'est quelqu'un de très terre à terre qui n'a pas vraiment de logique sociale... Enfin c'est Gil, c'est aussi pour ça que ses amis l'aiment, autant que c'est pour ça qu'ils veulent parfois l'étrangler certainement, mais venant de lui tout semble pardonnable.

Il était tellement concentré sur le petit animal qu'il ne remarque même pas son maitre arriver, qui n'est autre que Carlos De Vil, le meilleur ami de Jay et qui fait parti de la team de Mal. Là non plus il n'a aucune rancœur. A lui on ne lui à rien fait et finalement il n'y à que Mal qui a fait quelque chose à Uma... Pas de quoi en faire tout une histoire non plus, c'est passé non ? Bon Gil lui en même temps il pardonne tout, en même temps il ne sais pas trop pourquoi il en voudrait à quelqu'un. Tant qu'aucun de ses amis n'est blessé ou agressé tout va bien non ? Alors oui, Uma a été blessée par l'attitude de Mal mais elle en fait peut-être un peu trop non ? Maintenant que tout ceux de l'île ont pu accéder à Auradon il n'y a plus de raison de se battre c'est ce qu'elle voulait après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlos De Vil

Carlos De Vil

Enfant de : Cruella De Vil

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyVen 9 Aoû - 14:57

J’étais toujours en retrait voyant Dude se faire un nouvel ami, je finis par approcher pour tenter de faire réagir mon chien. Qui s’en fichait, mais royalement. J’arrivais à hauteur de mon chien et de Gil, puisqu’il s’agissait bien de lui. Il ne semblait pas en train de faire du mal à Dude, alors sa présence ne me gênait pas du tout. Je n’étais pas là pour le juger de toute manière, j’avais décidé de laisser une chance aux élèves venant de l’île comme moi. Je ne dis pas que je leur accordais à tous une confiance aveugle, loin de là. Je me méfiais de certains et je restais somme toute sur mes gardes avec chacun d’entre eux. Rien ne me dit qu’ils ne sont pas comme leurs parents, ni qu’ils sont comme Jay, Mal, Evie et moi. Je ne crois même pas au fait que tous les enfants d’Auradon sont comme leurs parents. Je pense qu’on ne peut réellement faire confiance à personne sans les connaître. Bon je dois avouer que je garderais sûrement pendant un certain temps une grande méfiance envers les amis de Gil, mais le passif est ce qu’il est. Nous étions deux groupes rivaux sur l’île, on ne peut l’oublier en un claquement de doigt. Gil est peut-être un membre de l’équipage d’Uma, il n’en reste pas moins quelqu’un qui s’est bien adapté à Auradon.

Il fait parti de l’équipe du Tournois et il se comporte bien avec mon chien. Bien se comporter avec les animaux c’est important pour moi. Comme Dude ne semble pas avoir quoique ce soit contre lui, je devrais peut-être l’aborder, mais est-il prêt à laisser de côté le passé ? Je le pense, mais je n’ai aucune certitude. J’aimerais que chacun d’entre nous, les enfants de méchants, puisse saisir cette chance d’oublier notre passé sur l’île afin de tout recommencer à zéro à Auradon.

« Salut, je vois que tu as fait la connaissance de Dude. J’espère qu’il ne t’a pas dérangé, il a tendance à aller vers les gens qu’il sent bien pour se faire de nouveaux amis. »

Dude jappa en entendant le son de ma voix, mais ne détourna pas son attention du fils de Gaston. Je me demandais à cet instant ce que Gil faisait ici, mais je me gardais bien de lui poser la question. Surtout que je n’avais toujours aucune idée de comment il me considérait. Après tout, nous avions été dans deux groupes rivaux, simplement à cause d’une querelle d’enfant entre Mal et Uma. Ni lui, ni moi, n’avions personnellement de raison de nous détester ou d’être des rivaux. Du moins, je n’en voyais pas. Qu’on fasse notre vie chacun de notre côté ou qu’on soit amené à se côtoyer plus, je m’en fichais. Gil n’avait jamais rien eu à faire sur l’île de toute manière. Contrairement à la plupart d’entre nous qui avions suivis l’exemple de nos parents, il avait toujours eu une certaine innocence que j’avais remarqué, mais uniquement lorsque j’avais vu la facilité avec laquelle il semblait se faire à la vie à Auradon. C’était en voyant quelqu’un comme Gil, qui faisait son possible pour s’intégrer, que je croyais d’autant plus dans le choix de Ben de tous les faire venir pour leur offrir une nouvelle vie loin de la crasse de l’île. Gil n’était pas mon unique exemple, puisque j’avais également pu voir sur le visage de Dizzy son plaisir d’être ici. Ayant assisté à l’arrivée de chaque bus, j’avais pu voir bon nombres de réactions, toutes plus différentes les unes que les autres et elles m’avaient rappelé ma propre arrivée.

« J’allais poursuivre ma route pour m’éloigner un peu plus de l’école avec Dude, qu’il puisse se dépenser un peu. Tu veux nous accompagner ? »

Je ne sais pas pour quelle obscure raison, j’avais fait cette proposition à Gil, mais Dude semblait bien l’apprécier et venait de lui apporter une branche d’arbre pour qu’il joue avec lui. Visiblement mon chien avait décidé qu’il voulait partager cette promenade avec mon camarade. Je lançais un regard à Gil, attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyVen 9 Aoû - 19:44

Gil était concentré sur Dude jusqu'à entre la voix de Carlos. Il redressa la tête et regarda un bref instant autour de lui avant de tomber sur Carlos et de se relever en le regardant tout sourire. Bon il avait bien compris que c'était Carlos, il avait assimilé. C'était le mec qui trainait avec Jay, et Jay lui il l'avait repérer. Parce que bon, au départ il a mis quelques secondes à les reconnaitre. Le temps de faire le lien ce n’est pas toujours facile dans sa tête, on ne sait pas trop à quoi il pense.

"Oh Carlos Salut ! Ça va ?"

Il fait un signe en direction de Dude, en lui lançant un léger regard.

"C'est ton chien ? Il est mignon !"

Il regarde de nouveau Dude qui lui apporte une branche d'arbre. Autant dire qu'il n'a aucun préjugé sur rien et qu'il ne se méfie pas du tout de Carlos, ne pensant même pas aux inimités de leurs groupes. En même temps il traine avec Jay alors il n'est plus à ça prêt. En plus, d'après Harry, Jay c'est le pire, alors si c'est Jay le pire, l’autre ça devrait aller. Et puis bon Carlos n’avait pas l'air méchant ?

"Oh vous êtes parti en balade ? Je comprends c'est chouette ici. En plus le climat est plutôt agréable."

Oui ici tout paraissait super cool. Il regarde de nouveau Dude qui semblait vouloir jouer, il prend donc le bout de bois et le petit chien avait clairement l'air de vouloir jouer. Alors Gil lui lance.

"Tu veux jouer hein ?"

Un gros tas de muscle qui dissimule une cervelle d'oiseau et un bon fond quoi... Parce que oui Gil c'est un amour, mais sur l'île s'est difficile de s'en rendre vraiment compte si on ne s'appelle pas Uma ou Harry. Mais il méritait clairement mieux que l'île, mais il n'avait jamais vraiment eu de manque jusqu'à découvrir qu'en fait il y avait vraiment des choses merveilleuses en dehors de l'île et tant de trucs à faire quand on mettait de côté les rivalités et qu'on ne devait pas faire attention pour ne pas mourir ou qu'on ne devait pas voler pour manger... Enfin ce genre de trucs... D'ailleurs il n'a pas encore capter le concept de ne pas voler... En tous cas pas pour la bouffe... Il faut dire qu'il aime bien manger aussi... Avec la quantité de muscle et ce qu'il se dépense en même temps faut bien compenser l'énergie utilisée...

Gil étant quelqu'un de curieux qui aimait bien découvrir des coins accepta donc volontiers l'offre de Carlos, sans arrière-pensée. La dernière fois qu'il avait découvert un truc ici c'était Jay qui lui avait montré alors un autre du groupe ça ne peut pas être mal non plus. Parce que oui, pour l'instant Gil ne se rendait pas particulièrement compte qu'il faisait une différence entre Jay et le reste du groupe. Disons qu'il était juste plus aventurier, musclé et qu'ils avaient des points communs. Et que clairement il le trouvait vraiment cool quand il faisait des acrobaties. Mais Carlos il a un chien, c'est cool aussi. C'est mignon un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos De Vil

Carlos De Vil

Enfant de : Cruella De Vil

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptySam 10 Aoû - 0:04

J’observais Gil alors qu’il parlait à Dude comme s’il s’agissait d’une personne apte à lui répondre. Je ne pouvais pas le juger, je suis exactement pareil avec Dude. Gil était en tout cas prêt à jouer avec Dude, ce qui me faisait assez plaisir, tous les élèves qu’on avait croisé n’étaient pas comme lui. Pas qu’ils n’aimaient pas les animaux, mais ils ne voulaient pas prendre le temps de s’amuser un peu avec lui alors que lui n’attendait que cela. Lorsque Gil accepta ma requête, je commençais à m’enfoncer plus profondément dans la forêt, Dude promenant toujours son bâton nous l’apportant à Gil et moi à tour de rôle afin qu’on le lui lance.

« Ca va. Comment ça se passe pour toi, depuis que tu es arrivé ? »

J’avais bien compris que Gil était loin de nos rancoeurs, bien que je m’en doutais puisque Jay m’avait parlé de lui et de son entrée dans l’équipe. Je ne savais pas du tout s’ils avaient parlés plus que ça et puis je m’en fichais. Rien ne pouvait nous éloigner Mal, Evie, Jay et moi. Jamais nous ne pourrons oublier notre passé commun sur l’île et surtout rien n’effacera les liens très forts qui existent entre nous. Je m’étais volontairement éloigné du chemin bien fait pour aller au lac enchanté, je n’aimais pas suivre les chemins tout tracés, je préférais découvrir une nature inexplorée plutôt que de suivre bêtement un chemin.

« Tout est plus agréable ici. Le meilleur pour moi, ça reste la console de jeu dans le dortoir et ma rencontre avec Dude. »

Je n’avais strictement aucune idée de pourquoi j’avais dit ça, peut-être simplement pour faire savoir à Gil que quoi qu’il puisse me dire sur les différences entre l’île et ici, je pouvais le comprendre. J’étais un enfant de l’île sans plus vraiment l’être, j’avais eu le temps de m’habituer à tout ça. Contrairement à ceux qui venaient d’arriver et étaient en pleine découverte. Je n’avais pas parlé à beaucoup d’entre eux depuis leur arrivée, puisque j’avais pas mal de chose à faire et puis entre enfants de l’île, on se connaissait tous sans se connaître. Soit on s’ignorait, soit on s’appréciait, soit plus simplement on se détestait. Bien qu’avec Gil, je n’hésitais pas, je l’aurais sûrement fait avec la plupart des autres, mais Gil ne m’avait rien fait. Dude était parti gambader plus loin ou alors il était en train d’essayer d’attraper un animal, je ne savais pas trop. Je le laissais juste faire alors que je continuais d’avancer, il finirait bien par nous rejoindre. Il était sûrement le moins perdu de nous trois dans cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyVen 16 Aoû - 19:08

Du coup Gil jouait tranquillement avec Dude quand il le sollicitait. C'était sympa d'avoir un compagnon à quatre pattes, lui à part la tête d'élan dans le bureau de son père il n'en avait jamais eu. Il trouvait ça plutôt cool. En plus si lui il comprenait ce que les gens lui disaient, les chiens aussi devaient en être capable. Certains avaient l'air plus intelligent que certains humains. Comme lui d'ailleurs. Mais Gil est coupé dans sa réflexion canine par la question de Carlos. Il se tourne vers lui, très légèrement surpris qu'il s'en inquiète et hausse les épaules avant de relancer le bâton.

"Oh, je dirais pas si mal. Bien tu dois déjà savoir ce que c'est toi. Il y a toujours des gens qui ne te font pas confiance. Mais bon, c'était déjà comme ça sur l'île. Et puis... Jay aide un peu, on s'entend plutôt bien, et, bon ça aussi tu dois le savoir vu que c'est ton meilleur ami, mais il est plutôt sympa, c'est lui qui m'a conseillé de rentrer dans l'équipe du tournoi. Il est plutôt cool."

En même temps, parler de Jay à Carlos s'était bizarre. Carlos doit le connaitre par cœur et savoir que c'est un type bien depuis le temps. Mais c'est quand même un peu grâce à lui qu'il arrive à s'intégrer plus ou moins bien. Mais ils sont déjà passé par là tous les quatre. En tout cas c'est ce que suppose Gil et il sait, de sources très sûres, que certains de l'île n'ont pas bien vu leur intégration et les considèrent comme des traitres, ce qui doit également être assez compliqué. Gil en fait partiellement les frais, il est un peu dans un entre-deux pas très clair, ses amis ne lui tournant pas le dos malgré tout, ce qui le classe plus dans la catégorie des types stupides que des traitres. Il n'en est pas moins pas super bien vu que ce soit par son statut d'un côté comme de l'autre ou sa cervelle souvent jugée trop limitée, mais il ne s'en formalise pas. Heureux les simples d'esprits comme on dit, même s'il n'est pas aveugle non plus. Ni sourd d'ailleurs...

Carlos aussi avait l'air d'apprécier Auradon. En même temps tout était génial ici. Il y avait le soleil, l'air frais, pas de mauvaises odeur, de la nourriture fraiche et savoureuse, des fruits, des fleurs, des couleurs... Plein de trucs qu'ils n'avaient pas sur l'île. Et puis bon la technologie, mais ça c'était pas vraiment ce que Gil trouvait le plus cool...

"Oui c'est super ici, c'est très jolie et agréable. Il y a pleins de trucs à voir ! C'est pas comme sur l'île c'est sûr. C'est vraiment cool pour ton chien. J'ai jamais eu d'animal de compagnie à part la tête d'élan dans le bureau de mon père, mais c'était pas vraiment un animal de compagnie..."

Gil regardait un peu l'horizon après avoir fini son explication avec son entrain habituel. C'était vraiment cool ici, si seulement ça se passait aussi bien pour Harry et Uma et si ça pouvait se passer mieux avec les autres et avec Harry qui n'a pas l'air dans son assiette du tout et qui à l'air de lui en vouloir pour il ne sait quoi. Pour une fois il ne pensais pas avoir fait quoi que ce soit de mal en plus...

En tous cas il était content que ça se passe bien avec Carlos, parce que si ça se passait aussi mal qu'avec Harry ça allait être compliqué à gérer, mais aucun d'eux n'avait l'air aussi colérique que Harry qui avait parfois de drôle de sautes d'humeurs. Ça lui passerait, ça lui passe toujours. Et puis, Harry restera Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos De Vil

Carlos De Vil

Enfant de : Cruella De Vil

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyDim 18 Aoû - 23:07

La ballade poursuivait son cours, Gil ou moi lancions le bâton à Dude à sa demande. Nous marchions tous les deux, sans aucune tension, loin même de nos tensions passés et c’était uniquement un moment plaisant. J’écoutais attentivement ses propres impressions sur son arrivée à Auradon. Il semblait se sentir heureux d’avoir eu Jay pour l’aider et le guider. Je ne le comprenais pas vraiment sur ce point, puisqu’à notre arrivée à Auradon, même si nous avions de l’aide tous les quatre, nous étions sommes toutes livrés à nous-même. Personne à ce moment-là ne comprenait ce que représentait le fait de venir de l’île, d’y être né, d’y avoir grandit et d’arriver dans ce qui semblait être presque un univers parallèle. Je n’en voulais aucunement, ni à Jay, ni à Gil qu’ils ne se soient liés d’amitié, j’aurai pu pourtant craindre de perdre mon meilleur ami. Cependant, Gil et Jay ont beaucoup en commun, dont le fait d’aimer le sport. Je ne fis pas de commentaire sur ce qu’il me disait, même s’il avait annoncé le fait que je devais sûrement tout savoir sur ce qu’il avait fait avec Jay, je n’en connaissais sûrement que les grandes lignes et cela me suffisais, l’amitié n’empêche pas l’intimité.

Je pris le bâton de la gueule de Dude gentiment et je lui lançais au loin continuant de m’enfoncer dans la forêt, Gil toujours à mes côtés. J’écoutais sa réponse avec intérêt, j’essayais un peu de cerner le fils de Gaston, je devais bien l’avouer. Je ne voulais pas qu’à cause de Gil, il arrive quoique ce soit à Jay. Je n’émettais aucun jugement sur sa personne pour l’instant, je n’avais de lui que des souvenirs assez limités et trop souvent en lien avec les querelles entre Uma et Mal ou Jay et Harry ou simplement les deux. Rien de bien représentatif de la personne qu’il pouvait être à titre individuel loin de son groupe, comme lui ne devait pas avoir la moindre idée de mes possibles réactions alors qu’aucune tension n’avait lieu entre nous. Je tournais vers lui un regard surpris lorsqu’il me parla de la tête d’élan dans le bureau de son père avant d’ajouter que c’était pas vraiment un animal de compagnie. J’aurai je dois dire trouvé cela extrêmement bizarre qu’il considère une tête d’élan comme un animal de compagnie, c’était comme si j’avais considéré les fourrures de ma mère comme des animaux de compagnie. Ses paroles me rappelèrent la chance que j’avais d’avoir Dude et de l’avoir rencontré même si au départ j’avais eu une peur bleu de lui, un fait que je n’étais pas près à avouer à Gil. Ma phobie des chiens était bien connue lorsque nous vivions sur l’île, mais je n’étais pas prêt à parler à n’importe qui de ce qui avait fait changer mon opinion.

« Tu as bien raison Gil, je crois qu’on a tous de la chance d’avoir eu le droit de quitter l’île. Jay ne s’est pas étendu sur les moments qu’il a passé avec toi, il m’a juste parlé de ton intégration dans l’équipe du Tournois, uniquement je pense parce que j’en ai fais parti. »

Au départ, j’avais pensé lui parler des animaux de compagnie mais je n’avais pas trouvé mes mots. Dude m’avait littéralement couru après avant de devenir mon animal de compagnie et ma thérapie contre ma phobie, mais dans le fond, les animaux de compagnie, je ne m’y connaissais pas encore trop. J’avais surtout prévu de me renseigner sur les animaux en général dans les semaines à venir afin de pouvoir devenir vétérinaire. Des animaux j’en ai connu mais c’était le perroquet de Jay, de loin j’avais eu l’occasion de croiser le crocodile de la fille de Médusa, mais c’était à peu de chose près tout ce que j’avais connu comme animaux.

« C’est vrai qu’une tête d’élan dans un bureau, c’est pas vraiment un animal de compagnie, pas plus que les fourrures au fond du placard de ma mère. »

J’avais dit cela d’un ton léger, ne voulant pas vexer Gil, mais j’avais pensé à cela dès qu’il m’avait parlé de la tête d’élan. En plus, c’était bien plus facile d’avoir un ton léger sur les habitudes vestimentaires de ma mère avec quelqu’un qui n’allait pas me rappeler que c’était justement pour ça qu’elle avait fini sur l’île. Pas que je n’ai pas conscience de l’atrocité de ses actes, ni que je les cautionne, mais ça n’en restait pas moins des éléments de mon enfance que je ne pouvais renier. Je savais qu’avec un enfant de l’île, il me serait bien plus facile d’être compris qu’avec un enfant d’Auradon qui jugerait mes mots simplement cruel par le simple fait que je parle ouvertement des actes préjudiciables de ma mère. Je reportais à nouveau mon attention sur Gil, tout en voyant du coin de l’oeil Dude en train de revenir en trottant calmement vers nous et je me demandais si possiblement, le blond à mes côtés pourrait un jour avoir l’envie d’avoir un animal à lui.

« Tu sais ici on a le droit d’avoir des animaux de compagnie. Si un jour tu en veux un, je pourrais t’aider si tu veux. »

Je n’étais pas du tout sur de moi et mon malaise devait sûrement s’entendre un peu dans ma voix. Je savais que je voulais simplement essayé d’aider Gil à s’intégrer un peu plus à Auradon et à peut-être suivre un peu ses envies. Je devais avouer qu’au fond de moi, je lui proposais aussi un peu mon aide  pour la simple et bonne raison que je voyais sa façon d’agir avec Dude et qu’à aucun moment il n’avait rechigné à répondre aux demandes de mon chien. De là à savoir si Gil était capable de prendre soin d’un animal, je n’en avais aucune idée, mais comment savoir si un enfant de l’île en est capable alors que les animaux de compagnie sont relativement rares. Moi-même avant d’avoir Dude, je n’avais aucune idée de comment m’occuper correctement d’un chien et j’étais toujours en quelques sortes en train d’apprendre. C’est pas comme si un animal avait la capacité de parler et de nous faire connaître toutes ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Gil

Gil

Enfant de : Son of Gaston

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyDim 25 Aoû - 22:54

La balade se poursuivait tranquillement, et Gil était plutôt serin, il l'est toujours et ne s'inquiète pas de grand chose, mais l'ambiance calme des arbres et les rayons du soleil à la golden hour étaient apaisants, dans parler de la brise matinale fraiche, de l'absence de mauvaise odeur et de toutes les couleurs. Le bruit de l'eau tranquille aidait aussi, sans compter le trottinement des pas de Dude qui jouait inlassablement. Ils n'avaient définitivement pas cette chance sur l'île, il espérait qu'Harry se détende et puisse lui aussi profiter de tout ça sans se braquer en permanence. La conversation reprenait tranquillement sans accroche et Gil ne voulait pas vraiment dire que Jay en ait parlé à Carlos, loin de là, en fait Jay n'aurait aucun intérêt de parler de lui, mais plutôt, il pensait que Jay était tout aussi cool avec Carlos.

"Oh, je voulais juste dire qu'il devait être cool comme ça tout le temps, surtout avec toi... Honnêtement, ça m'aurais étonné un peu qu'il t'ait parler de moi..."

Bon, non pas que ça n'aurait pas plus à Gil hein, mais il n'y avait aucune raison pour qu'il l'ai fait après tout. Il était déjà sympa de lui parler, il n'avait pas à parler de lui... Ce serait sans intérêt et un peu bizarre. Il devait bien avoir assez à parler de toutes les filles qui veulent sortir avec lui. En tous cas, finalement Gil et Carlos n'était pas si différent en un sens, leurs parents avait tous deux des goûts douteux en terme de mode et de décorations...

"Oui c'est vrai, d'ailleurs mon père à une peau d'ours dans sa chambre en descente de lit je crois. Ce n'est pas non plus idéal en animal de compagnie... Il m'a dit qu'il l'avait tué à mains-nues, et Monsieur Lefou à confirmé l'avoir vu faire et que c'était très impressionnant. J'aimerais bien voir un ours aussi d'ailleurs..."

Bon, pas forcément là de suite, bien qu'il trouverait ça cool, c'était probablement un peu dangereux entre Dude et Carlos, même si lui s'en faisait moins. Cela dit il avait l'air rêveur à l'idée. C'est sûr que ça plairait à Jay... Pourquoi à Jay et pas à Harry ? Il aurait aimé voyager avec Harry et Uma, mais eux ils étaient vraiment plus brancher navigation, la mer tout ça, Gil lui il voulait en voir plus et jusqu'à maintenant il ne connaissait que Jay qui avait ces envies d'aventure.

Mais c'est vrai qu'à bien y réfléchir, Gil aurait bien aimé avoir un animal de compagnie, mais il ne se voyait pas en avoir un pour l'instant, ça avait l'air compliqué et avec Harry dans sa chambre...

"C'est vrai ? C'est gentil à toi ! C'est vrai que j’aimerais bien en avoir un un jour, mais Harry n'aime pas vraiment les animaux, enfin il ne les déteste pas, sauf les crocodiles, ça il en a peur, mais comme on est dans la même chambre, je ne vais pas l'embêter avec ça. En plus on vient d'arriver alors j'pense que ce n'est pas le moment idéal."

Bon il ne sait pas que Carlos a récupérer Dude presque à son arriver mais ça il n'est pas sensé le deviner. Ceci dit, il a quand même déjà bien assez à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos De Vil

Carlos De Vil

Enfant de : Cruella De Vil

Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] EmptyDim 8 Sep - 23:27

Je regardais mon chien courir après son bâton. On avançait calmement tous les deux avec Gil tranquillement tout en discutant. La promenade du matin était bien longue pour Dude ce matin. J'étais un peu gêné d'avoir mal compris les paroles de Gil sur Jay. Je n'étais pas sur que Jay était aussi cool avec moi qu'avec Gil, puisqu'il agissait parfois avec moi comme le grand frère que je n'avais pas. Bon il faut dire que la plupart du temps, Jay est cool avec moi. Même si parfois nous ne sommes pas trop d'accord sur certains sujets.

C'est vrai qu'il est plutôt cool en général même si parfois il joue un peu les grands frères.

Je m'étais assez peu étendu sur le sujet, mes relations avec Jay n'avaient pas besoin d'être trop développées devant Gil. Après tout il n'était pas un ami, ni une personne de confiance selon moi puisque nous venions de nous rencontrer en bon terme pour une première fois grâce à Dude. Je me replongeais dans notre conversation lorsqu'il me parla de la peau d'ours que son père avait en descente de lit. Rien qui ne m'étonne vraiment, qui n'avait jamais entendu parler de Gaston et de son passé. Après tout il vaut mieux être informé sur les autres sur l'île pour savoir comment réagir et son école de combat déloyal était bien connue. Ses goûts peuvent facilement s'apparenter aux goûts douteux de ma mère en matière de manteaux. Je ne me permettais pas de juger Gil simplement par les actes de son père mais je ne pus retenir mon air complètement choqué lorsqu'il me parla de son désir de rencontrer un ours. J'espérais simplement que ce ne serait pas pour tout de suite. Je me voyais mal rencontrer un ours surtout qu'à part Gil, ni Dude, ni moi n'avions la stature pour lui faire face et sûrement pas la capacité de lui échapper en prenant nos jambes à notre cou. Bon je savais aussi que si nous croisions un ours, je n'allais pas partir en courant et laisser Gil derrière, c'était contre mes convictions, je n'aimais pas laisser quelqu'un en arrière sauf pour éloigner cette personne du danger. Je ne fis pas de commentaire sur ses mots, je n'avais rien de plus à dire et c'était son droit d'avoir envie de rencontrer un ours. Gil reprit un peu plus tard répondant à ma proposition de l'aider à trouver un animal s'il en voulait un à l'avenir.

Je peux te comprendre, Jay n'a rien contre les animaux mais j'étais un peu angoissé quand j'ai ramené Dude au dortour pour la première fois. Surtout que ça ne faisait pas longtemps qu'on était arrivé à Auradon. En tout cas n'hésites pas si tu veux venir me voir le jour où tu te sentiras prêt à avoir ton propre animal de compagnie et si on se recroise pendant une promenade avec Dude, tu pourras te joindre à nous si tu en as envie et le temps.

Mes paroles étaient sincères et je n'avais aucune certitude que Gil veuille ne serait-ce que refaire un jour une ballade avec Dude et moi, ni même s'il viendrait me voir le jour où il partirait en quête d'un animal de compagnie mais ce n'était pas faute d'avoir proposé. C'était le moins que je puisse faire pour l'aider à ma façon pour son intégration. Jay s'en était occupé avec le sport et en lui tendant une main amical, je me contentais de ce que je pouvais faire à mon niveau. Je regardais ma montre et je vis que le temps était bien passé durant notre promenade et qu'il fallait peut-être rentrer si nous ne voulions pas arriver en retard en classe et surtout avoir le temps de prendre un petit déjeuner.

Je pense qu'il serait temps de rentrer sinon on aura pas le temps de manger quelque chose avant d'aller en cours.

C'est donc ensemble qu'on fit demi-tour en silence, nous amusant à tour de rôle avec Dude. On se sépara au moment d'arriver sur le campus, Gil poursuivant sa route alors que je me battais avec Dude pour qu'il accepte de revenir avec moi à ma chambre pour que je prenne mes affaires avant qu'on aille manger à la cafétéria. Finalement mon chien céda et je pus récupérer mes affaires et repartir en direction du petit déjeuner où je retrouverais sûrement mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dude fait des siennes [Gil] Empty
MessageSujet: Re: Dude fait des siennes [Gil]   Dude fait des siennes [Gil] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dude fait des siennes [Gil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Extérieurs-
Sauter vers: