Forum Disney Descendants
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 On ne plaisante jamais avec un pari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyDim 11 Aoû - 20:35

Calme. Etrangement calme, c’est ce qu’on devait se dire en le voyant. A peine arrivé à Auradon est déjà il devait suivre un de ces fichus cours de soutien en bonté. Bonté. La dernière fois qu’il avait dû faire preuve de bonté dans sa vie, ses trois frères en avaient profités pour lui chiper la moitié de ses affaires. Alors un cours de bonté, c’était d’un ennui. Sa scolarité commençait vraiment fort mal dernièrement. Certes il avait pu retrouver sa cousine et ses amis, mais il se retrouvait piégé dans le dortoir d’un nain assassin, à suivre des cours qui lui tiraient plus de bâillements qu’un filtre de sommeil d’Izkandar. Non cette école avait quelque chose contre lui, Meldred en était certain.

Et pourtant. Son ennui n’était pas celui de l’élève médiocre face à quelque chose qui dépassait sa maigre compréhension et exigeait un effort pour être appréhender. Mais la bêtise de certaines phrases du professeur le laissait plus que sceptique. Si encore l’enseignement d’aujourd’hui avait porté sur les mathématiques, l’histoire magique ou même les compétences de vie sans magie, son intérêt n’aurait pas été si vite détourné. Mais les situations et les choix que la bonne fée inscrivait au tableau, autant que ses explications lui apparaissaient aussi utiles et pleine de sens que du trollien. Encore que non, le trollien avait toute son utilité quand on se retrouvait face à un troll.

Rien d’étonnant donc, à ce que son regard se perde dans le vide de ses pensées, réfléchissant à la meilleure façon de mettre les points sur les i avec son camarade de chambre qui lui hérissait le poil dès qu’il le voyait. Les professeurs demandaient aux enfants de l’île de faire des efforts pour s’intégrer. Même sa cousine avait semblait ne rien trouver de dramatique à ce qu’il se retrouve dans la même chambre qu’un fichu fils des sept nains ! Pourtant depuis son arrivée à Auradon, il en faisait des efforts. Des efforts pour s’intégrer, pour essayer de presque bien se tenir, pour ne pas attirer les ennuis comme un aimant ou pour ne pas ramasser tout ce qu’il trouvait, mais il y avait des défauts qu’on ne faisait pas disparaitre comme on le voulait. Mais il tiendrait ! Ou du moins il essayerait… le plus possible. Oui c’était déjà bien.

La sonnerie de fin de cours retentit enfin et Meldred se jeta sur la porte aussi vite que ses camarades de l’île pour filer jusqu’à son casier. Profitant de l’occasion de récupérer quelques affaires, il s’installe finalement à l’une des table qui se trouve non loin, fouillant rapidement ses poches, sortant les quelques rares trésors qu’il a réussi à ramasser depuis ce matin. Et sans rien emprunter à personne ! Il en a d’ailleurs les mains qui tremblent comme un épileptique tellement ça le démange de piquer toutes ces choses qui brillent mais il se retient. Ce serait bien qu’il arrive à montrer qu’il peut s'abstenir au moins un jour ! Et pour ça il faut qu’il s’occupe les doigts autrement. Il a bien fait de récupérer ces gobelets l’autre jour. En installant trois devant lui, il glisse une pierre brillante sous l’un deux et commence à les permuter avec agilité, ne perdant pas les gobelets des yeux une seconde. Bon il joue avec lui-même mais tant pis… à défaut de pouvoir s’amuser au moins tout ça le détend.
Revenir en haut Aller en bas
Izel Xibalba Jr

Izel Xibalba Jr

Enfant de : Fils de La Muerte et Xibalba

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyLun 12 Aoû - 20:52


J'aimais bien cette école, c'était un endroit amusant dans lequel on apprenait pas mal de trucs, trucs qui ne me serviront jamais, au passage... Mais bon, c'était toujours bien de se mêler à la populace, de voir de ses propres yeux les coutumes d'autres endroits, et de les vivre surtout. Enfin... J'avais déjà décidé de donner le meilleur de moi même (fallait rendre fier les parents) de ce que j'avais compris, il y avait une démarcation nette entre les enfants de « gentils » et les enfants de « méchants » pour moi, c'était un peu abstrait tout ça, et je ne comprenais pas vraiment la froideur des uns face aux autres (et inversement, me direz vous!) J'observais tout ça d'un coin reculé, sans prendre part, d'aucune sorte, aux discussions des autres. J'étais une bizarrerie sur patte et j'avais pu intégrer cette école sans trop de soucis (peut être le nom d'un de mes géniteur fait-il peur ?) en cours d'année.
Lassé de mes observations fugaces, je finis par me plonger dans quelques équations mathématiques. Je devais avouer que j'avais du mal avec cette matière... Je ne l'aimais pas. Qui avait besoin de savoir quelle était la somme de la racine de 480 ? Personne. Vraiment personne... Et pourtant, j'essayais de m'appliquer. De toute façon, cette institution devait bien avoir ses bons, mais aussi ses mauvais côtés... il fallait faire avec ! J'étais installé confortablement, sur une table près des rangés de casiers. J'aurais préféré être dehors. J'aimais bien l'extérieur... Mais vu le temps qu'il y faisait, je n'avais pas envie d'y risquer une seule parcelle de peau. La cloche sonna, me tirant un instant de mon équation casse tête. Mordillant pensivement mon stylo je me mis à observer les gens qui sortaient de classe, pour la plupart, il s'agissait d'enfant « de méchants » qui sortaient de leur cour de bonté. J'avouais ignorer que la « bonté » était quelque chose qui s'apprenait, ma mère disait toujours qu'on naissait avec, ou qu'on naissait sans. Peut être était-ce une technique étrange pour réveiller le brave gars en chacun d'eux ? Aucune idée. C'est alors qu'un type s'installe à une table de moi, avec trois gobelets et une pierre. Non... Pas ici ! C'est plus fort que moi, mon regard s'allume alors que mes prunelles suivent le fameux gobelet, encore et encore... Je devais avouer que l'addiction aux jeux était un vrai problème dans ma famille. La mort avait des failles, et elle ne crachait jamais devant un bon pari, ou une partie de carte. Elle disait toujours qu'on avait tous nos défauts, et il semblait que je souffrais de la même affinité avec ce genre d'idiotie, c'est ainsi que je me relevais, prenant soin de ranger toutes mes affaires dans mon sac, me postant par la suite avec agilité devant le jeune homme.

« Eennie Meenie Miney Moe... Je suis sûr que le caillou est sous celui ci. »


Mon doigt vint se poser sur le gobelet, alors que d'une légère pression, je le faisais tomber, révélant un beau caillou. J'eus un petit rire alors que mes prunelles brillaient d'une lueur verdâtre qui s'évanouit aussi vite qu'elle était venue.

« Excuse moi... J'aurais pas dû t'interrompre, mais... J'arrive jamais à résister à ce genre de trucs, surtout quand ça se passe sous mon nez. »

Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyMar 13 Aoû - 1:49

Gauche, droite, milieu … droite, milieu, gauche, milieu, gauche, milieu … Le pied de Meldred battait presque la mesure tandis qu’il s’amusait à déplacer sa jolie pierre aux reflets irisé de gobelet en gobelet. Installé à sa table, le fils de Maliss se fiche pas mal de ce qui l’entoure, ignorant les autres élèves autant que le temps extérieur. Son problème est tout autre. Si il veut vraiment réussir à tenir au moins une journée sans chaparder quoi que ce soit il faut qu’il reste concentré et surtout, surtout que ses doigts restent occupés sur autre chose. Et le cours de soutien en bonté est venu petit à petit à bout de sa concentration il faut bien le dire. Mais il veut tenir. Pas pour faire bonne figure, pas pour essayer de montrer à sa cousine qu’elle a raison de croire qu’il vaut plus que ça et qu’il peut s’améliorer aussi. Non tout ça il s’en fiche. Il se fiche d’être bien vu ou d’être « gentil ». Il est lui tout simplement et c’est déjà pas mal qu’on se le dise bien. Mais il veut essayer de voir si il est capable d’autre chose. Il veut simplement se prouver qu’il peut le faire. Et puis une journée ce n’est pas si long ? Le bonneteau c’est un passe-temps qu’il maitrise bien. Il l’a appris sur l’ile auprès d’un escroc encore plus rusé qu’un renard. Une activité qui s’est révélé parfaite pour ses doigts plein d’agilité et pour sa dextérité. Droite, droite, gauche… Il passerait, il passait, il était passé… Et à force de permuter les gobelets entre eux de plus en plus en vite, son esprit se calme, les tremblements dans ses mains s’effacent et il peut finalement commencer à remettre sur pied cette détermination vacillante. Pourtant son petit jeu semble avoir finalement été remarqué par quelqu’un, lui faisant relever un regard soudain méfiant vers ce garçon qui prend place face à lui, alors que ses doigts continuent de jouer et de déplacer la pierre si convoité.

Milieu, droite, gauche… Droite, gauche, MILIEU…

C’est exactement là que le doigt du garçon se pose, renversant le gobelet pour révéler la pierre sans se tromper, Meldred ne pouvant retenir malgré lui un discret sourire alors qu’il continu d’observer cet étranger venu s’immiscer dans son jeu.

-Bien joué… c’est plutôt pas mal… souffle-t-il tout en réponse à son rire.

Ses doigts viennent récupérer le caillou, qu’il garde ainsi au creux de sa paume. Le garçon en face de lui est un inconnu, un élève d’Auradon certainement. La plupart des gamins de l’île se connaissent au moins de vue et celui-ci ne lui dit vraiment rien du tout. Poursuivant son observation discrète, les yeux légèrement plissé, toujours un peu méfiant de cette intrusion, il ne peut manquer l’étrange lueur verte qui se glisse dans les iris qui lui font face. Et soudain la méfiance commence à se muer en curiosité. Intriguant ça. Et bien brillant aussi. C'était quoi ? Un reflet ?

- Excuse-moi... J'aurais pas dû t'interrompre, mais... J'arrive jamais à résister à ce genre de trucs, surtout quand ça se passe sous mon nez.

Oh ! De mieux en mieux. Un sourire fait finalement son apparition sur les lèvres de Meldred, sa gestuelle se détendant, son corps se déliant soudainement aussi bien que sa langue. Il sait reconnaitre un pigeon quand il en voit un. Ou plutôt il sait reconnaitre un p’tit gars intéressant, pour rester aussi politiquement correct que la bonne fée, quand il en croise un. Déjà ses doigts s’échauffent alors qu’il hausse finalement doucement les épaules, reprenant une meilleure assise.

-Y’a pas de mal… ça reste mieux que de jouer tout seul.

Il fait réapparaitre la pierre entre ses doigts, la montrant au garçon tout en souriant. Attrapant l’un des gobelet, prêt à jouer.

-Une autre manche ?

Histoire de voir un peu de quoi sont fait les élèves d’Auradon.
Revenir en haut Aller en bas
Izel Xibalba Jr

Izel Xibalba Jr

Enfant de : Fils de La Muerte et Xibalba

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyMer 14 Aoû - 21:42

J'étais face à ce garçon que je ne connaissais pas encore. Enfin... Pour être franc avec vous, je ne connaissais pour l'instant pas grand monde ici. D'une pression de l'index, le gobelet pivota pour se coucher sur le côté, dévoilant la pierre qui brillait tranquillement en son sein. Je sourcillais un instant, avant qu'un sourire amusé ne s'étale sur mon visage.

« Pas mal ? Je dirais même que c'est carrément bien ! On ne peut pas tromper mon œil de lynx. »

Enfin... J'entendais bon nombres de morts user de cette expression, alors qu'il semblait que la vue du lynx soit extrêmement mauvaise. Je trouvais ça un peu étrange d'user alors d'une telle expression. Mais... j'avais tendance à les utiliser tout de même. C'était ma manière à moi de me fondre un peu mieux dans la masse. Je ne voulais pas être pointé du doigt pour mes différences, être fuit pour mes origines. J'avais tellement une soif ardente de m'intégrer à cette population de sangs chauds. Il récupéra le caillou et je le laissais faire, observant, détaillant chacun de ses gestes. Je trouve ce sourire bizarre, et je me rendis compte, un peu tard, que j'avais soufflé à l'autre une de mes faiblesses. Encore une boulette pour bibi. Les relations humaines... C'était vraiment pas ce que je préférais dans la vie, y'a pas à dire.

« C'est vrai. Il peut t'arriver de perdre en jouant seul ? J'ai peine à le croire, vraiment. T'as pas un contrôle sur ces choses là ? »


Une curiosité sincère brillait dans mes prunelles. Je sais que ce jeu se pratiquait chez moi aussi, mais il fallait dire que les tables étaient rarement vides. Et qu'on pouvait, aussi y trouver, la plupart du temps, ma mère. A passer une vie au cœur des jeux, j'avais développé un œil assez habile. Je pouvais « VOIR » les choses mieux que d'autres. Mieux que ma mère, en tout cas. Elle était accro aux jeux, mais il fallait dire qu'elle n'était pas la plus douée. Mais les morts n'évoquaient jamais ça avec elle, après tout elle restait « La Grande Dame », cette chère faucheuse venue quérir leurs âmes. Il me proposa une autre manche, et je hochais lentement la tête, me concentrant sur le jeu de ses doigts. Ne perdant à aucun moment de vu le gobelet contentant le caillou. J'aimais bien ce jeu, parce que même quelqu'un qui n'y était pas convié pouvait suivre malgré tout. Je sourcillais un instant une fois le jeu finis. Dios mios... Il y avait toujours cette éternelle angoisse de se tromper. Et cette touche d'adrénaline qui nous forçait à entrer en action, que j'aimais ces sensations. Mon doigt se balada sur l'un des gobelets, en douceur, avant de passer à un autre, puis à un autre. Revenant sur mon premier choix, d'une pression je dévoilais son contenu. Une petite pierre. Sans doute du verre coloré ? Il y en avait un peu partout en vrai.

«  Tu es agile, c'est le moins que l'on puisse dire, il est rare que j'ai du mal à suivre. Du moins c'était le cas chez moi.  »

Et encore... Peut être faisaient ils des passes faciles pour ne pas froisser La Muerte et son caractère de feu ? Ce que beaucoup semblent ignorer, c'est que cette belle dame déteste la triche, et que ça la met encore plus en rogne qu'on arrange les règles pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyVen 16 Aoû - 18:08

-Pas mal ? Je dirais même que c'est carrément bien ! On ne peut pas tromper mon œil de lynx.

C’est à son tour de hausser un sourcil face à la remarque. Carrément bien ? Oui si on est pas très exigeant peut-être. Mais carrément bien alors qu’il ne faisait ça pour le que pour se dégourdir les doigts, il n’y avait pas encore de quoi s’enthousiasmer. Mais peut-être qu’après tout à Auradon on ne demande pas mieux qu’un niveau des plus moyens.

-Oh je ne voulais pas te vexer… Œil de lynx…

Au moins ça n’empêche pas de rendre son sourire au garçon, même si pour lui l’amusement c’est de le voir se sentir tout chose de ce simple échauffement.  Mais attention ce n’est pas pour autant qu’il en perd tout de suite son observation méfiante. Règle n°1 de l’ile, toujours se méfier de ceux qu’on ne connait pas assez. Et puis mieux vaut toujours passer pour plus farouche que l’on ne l’est réellement. Ainsi les gens nous oublient bien plus facilement. Mais cette méfiance subtile, Meldred préfère bien vite la remplacer par une curiosité non feinte face à cet étrange garçon. Après tout on appâte pas un joueur en faisant la gueule. Encore que. D’ailleurs il ne peut s’empêcher de rire face à la remarque de son nouvel ami Œil de lynx. Perdre en jouant seul ? Comment c’est possible ça ?

-Perdre en jouant seul et puis quoi encore ! On a pas d’enjeux à jouer tout seul donc c’est pas vraiment un jeu… En plus je ne perds jamais.

Un nouveau sourire malicieux étire ses lèvres alors qu’il croise le regard curieux de celui qui lui fait face. Meldred il a la tchatche quand il veut. Sans plus attendre il refait disparaitre sa pierre sous un des gobelets et commence à les mélanger. Doucement d’abord, accélérant progressivement. Et pendant que ces doigts exécutent ces mouvements qu’il connait par cœur, lui il en profite pour détailler et observer son adversaire trop concentré sur les mouvements des gobelets et de ses mains. C’est là qu’il les remarque, les beaux bijoux brillant et presque indiscret. C’est que ça en fait des bagues. Mais il secoue la tête rapidement, essayant de chasser quelques pensées intruses. Non il ne va pas déjà osé. Et puis il s’est mis au défi de tenir une journée. Oui mais ça serait tellement plus amusant comme ça. Il doit tenir. Oui, mais ça brille. Le gamin a l’air sympa pourtant. Mais c’est si facile le bonneteau. Au final il rebaisse les yeux sur ses gobelets dont il continu d’inter changer les positions, accélérant encore légèrement le rythme avant de s’arrêter. Bon ça devait être pas mal comme ça. Pas trop facile, mais pas encore trop difficile pour que l’autre soit perdu si il a bien suivi ses gestes. Il faut laisser son adversaire gagner quelques coup pour lui donner envie de jouer plus. C’est au tour de Meldred de suivre du regard le parcours de la main de son adversaire, gobelet après gobelet. Bien, il a réussi à le suivre. Au moins ça rend le jeu un peu intéressant. Il lui retourne d’ailleurs un fier sourire loin d’être faux quand il le complimente sur son agilité.

-C’est pas pour rien que je m’entraine tu sais. Tu te débrouilles bien, on voit que tu es connaisseur finalement.

Il ramasse les gobelets, une fois de plus, faisant disparaitre la pierre sous celui du milieu, les réalignant, le regard brillant d’amusement.

-Alors Œil de lynx, tu penses pouvoir trouver où est la pierre une troisième fois ? Ou tu recules devant un peu de challenge ?

Il fait craquer ses phalanges, presque théâtral avant de commencer à faire jouer les gobelets entre eux. Mais cette fois-ci, il escamote la pierre avec adresse pour berner son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Izel Xibalba Jr

Izel Xibalba Jr

Enfant de : Fils de La Muerte et Xibalba

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyLun 19 Aoû - 21:19

J'eus un sourire amusé, alors que mon regard était un instant fiché sur les gobelets. Me vexer ? En vrai il aurait fallu une montagne de bourde pour me vexer, je n'étais pas un mauvais bougre. Pas compliqué. J'avais juste du mal à m'exprimer...

« Je ne suis pas vexé, ne t'en fait pas, c'est pas encore prévu que je fasse de ta vie « un enfer » ! Enfin... je crois. »

Un petit éclat de rire amusé vint adoucir un peu mes propos. J'étais conscient que... j'étais étrange. Mais pouvait-il en être vraiment autrement étant donné que j'étais l'enfant de deux dieux de la morts ? J'étais et je serais sans doute toujours en décalage avec le reste du monde. Je haussais finalement les épaules à sa remarque.

« Moi je n'en sais rien tu sais ! Je suis pas un spécialiste de ce jeu. A chaque fois qu'il était joué j'étais avec ma mère, et il y avait une grande table pleine de monde. »

On ne jouait jamais seul à seul avec la Muerte, ça prenait une dimension trop sérieuse... beaucoup trop sérieuse pour l'univers dans lequel je vivais jusqu'à présent. J'avais finis par trouver la cachette dans laquelle le petit cailloux se cachait. J'avais l’œil, contrairement à ma mère, j'avais des souvenirs vivaces de ces soirées autour de ces gobelets, de mon regard enfantin suivant le parcours des gobelets, sur les genoux de ma mère. Je le laissais récupérer son bien, m'étirant paresseusement, faisant au passage craquer mes phalanges. Parfois... C'était difficile de faire comme si j'étais un gars normal, un humain lambda...

« Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis connaisseur, mais j'ai vu assez de parties pour pouvoir m'en tirer un minimum. »

Je haussais finalement les épaules à ces propos.

« Je vais essayer, je ne recule jamais. Mais je ne dis pas que ce sera une victoire, quelque chose me dit que tu n'as pas encore abattu toutes tes cartes. »

Pour une partie « difficile »... Elle était incroyablement facile. C'est sans doute ce qui fit apparaître une certaine méfiance vis à vis de cette partie. Mon doigt se balada sur l'un des gobelets. Mon regard brilla d'un éclat vert caractéristique.

« Je pense qu'il y a entourloupe. Mais je vais quand même choisir celui là. »

Je le basculais, et sans surprise, il était vide, avec vivacité et rapidité, je basculais les deux autres.

« Effectivement, j'ai perdu. Je m'y attendais. »


Juste une constatation, je n'étais pas mauvais joueur, et j'acceptais comme une vieille amie la défaite, aussi étrange soit elle. Je jetais un coup d'oeil à mon interlocuteur.

« Alors doigts de fée elle est où la pierre ? Ma mère a toujours été accro aux jeux, je sais que ce jeu là se fait à perte. Peut être dans ta poche ? Ou alors dans ta manche ? »

Je pris une position nonchalante, tripotant ma chevalière, la pierre en son centre était d'un jaune orangé, la pierre n'était pas opaque, mais assez translucide pour qu'on puisse avoir l'impression d'y voir des filaments incandescents. C'était le cadeau de ma mère pour mes seize ans. C'était mon bijou préféré, j'avais tendance à la triturer et à la faire tourner autour de mon pouce lorsque je réfléchissais où que j'étais ailleurs. Où étais-je actuellement ? Aucune idée... à la dérive comme d'habitude. Un peu plus loin... Je me concentrais sur la partie, avant de jeter un coup d’œil vers l'horloge. J'avais encore le temps.

« Aller, une dernière partie Doigts de fée, après je dois filer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyJeu 22 Aoû - 22:33

Il eut un nouveau sourire. La plaisanterie faisait mouche et le garçon en face avait un peu d’humour, c’était pas si désagréable que ça. Au moins les élèves d’Auradon n’étaient pas tous des princes insupportables ou des nains fouineur et voleur de cousine… Sa remarque suivante le surpris d’ailleurs. Enfin la façon dont il avait prononcé le mot enfer. Il essayait quoi ? De se faire passer pour le fils d’Hadès ? Pourtant Meldred était presque certain de n’avoir jamais croisé ce type sur l’île. Et si vraiment on voulait se faire passer pour un gamin de l’ile devant un autre gamin de l’ile on jouait mieux que ça normalement. C’est vrai que son allure se rapprochait un peu de celles des enfants de méchant. Mais il faisait quand même un peu trop … neuf dirons-nous. Ce gars-là était vraiment de plus en plus curieux. Et puis toutes ces bagues qui continuaient de lui faire de l’œil et de lui briller au nez. C’était de la torture ! Mais bon, il fallait qu’il essaye de tenir. Déjà essayer de détourner le regard et non l’attention. Il n’avait pas envie de s’attirer plus d’ennuis que nécessaire. Même si il n’avait pas été très enthousiaste une fois arrivé à Auradon, il avait quand même pris goût à certaines petites choses. Alors il haussa les épaules et tenta de se distraire une fois de plus.

-C’est bien ce que je dis oui, il n’y a pas de réel intérêt à jouer tout seul. Ce genre de jeu c’est fait pour déchainer les passions et mettre les personnes aux défis. Ca déchaine les passions parfois. C’est comme les paris. Quel intérêt si on est sûr de gagner ?

Bon certes au bonneteau, le joueur ne gagnait jamais à la fin. Mais seulement parce que le bonneteau n’était pas un jeu de pari, mais un jeu où il fallait être le plus malin. Et pour le moment Œil de lynx ne s’en sortait pas mal, suivant pas à pas les doigts agiles de Meldred qui dans le fond l’amenait quand même là où il le voulait. Mais c’était amusant, parce que plus d’un aurait été déjà perdu et auraient renoncé parce qu’ils n’étaient pas capable de suivre justement ou parce qu’il laissait leur attention se détourner par le jeu habile de ses doigts. D’ailleurs son nouvel ami semblait maintenant assez en confiance pour qu’il puisse lui proposer sans mal une nouvelle manche, manche que Meldred comptait bien gagner cette fois. Il ne put d’ailleurs s’empêcher de glisser un sourire joueur à son adversaire.

-Avoue que ce serait un peu triste que j’ai déjà abattu toutes mes cartes non ? Ca ne serait pas très amusant…

Oui il ne lie même pas. A quoi bon ? C’est comme ça qu’il pourra voir si Œil de lynx est un peu plus malin que la moyenne et si il a de bons yeux. Il mélangea les gobelets de nouveau, faisant glisser la pierre dans sa manche avant même que le jeu ne débute en réalité, l’escamotant alors qu’il prenait soin de faire diversion de son autre main. Mais il ne pouvait pas faire si simple. Non. On lui avait appris à faire mieux. Et puisqu’ici la magie fonctionnait, pourquoi se priver. C’était quoi la formule déjà ? Voilà, finalement la pierre était bien au chaud dans la poche de veste d’Œil de lynx. Ca lui faisait bizarre de pouvoir utiliser la magie si facilement ici. Dire que sur l’ile il avait dû apprendre à réaliser ce tour sans aucun autre artifice que son agilité et son intelligence. Bon encore un dernier petit tour avec les gobelets et finalement il le laisse choisir, son sourire amusé ne décrochant plus de ses lèvres à mesure que les gobelets s’abaissent, tous incroyablement vide. Inutile de l’empêcher de voir le contenu des autres gobelets, après tout c’est une partie amicale et sans réel enjeux pour le moment. Mais il est tout de même un poil déçu du peu de réaction d’Œil de lynx. Il ne joue pas le jeu là !

-Et bien, tu ne dois pas beaucoup t’amuser si tu t’attends juste à perdre…

Quoi que, il a peut-être parlé trop vite. Œil de lynx lui demandant finalement où se cache pas la pierre. Ahahah il a gagné ! Il a réussi à le duper. Et en plus il a même gagné un nouveau surnom relativement sympa. Doigts de fée. Bon même si en vrai les doigts des fées n’ont rien à voir avec les siens. Mais il accepte quand même ce sacre de bonne grâce, son sourire gagnant encore en finesse.

-Ah je suis déçu, tu ferais mieux de vérifier TES poches Œil de lynx… Tu ne pensais pas m’avoir comme ça !

Tout à son excitation, il jubile intérieurement, et laisse courir son regard malicieux sur son adversaire. Regard qui immanquablement ne peut s’empêcher de se poser sur la chevalière qu’il fait légèrement tourner. Fichtre ! C’est bien la première fois qu’il voit un bijou pareil. Pourriez-vous m'en emballer une douzaine de ce modèle, je les déballerai moi-même quand je rentrerai à la maison. Au fond de lui s'éveille un reptile avide d’or et de richesse et à ses côtés, un lapin gris bleu joue du tam-tam avec sa patte arrière. Il lui faut cette bague. Tant pis pour la bonne fée et ses conseils, au revoir les bonnes résolutions, c’était stupide de toute façon. Voilà qui pourrait être le joyau de son nouveau trésor. Une pierre de feu pour un dragon quoi de plus harmonieux et approprié ?

-Aller, une dernière partie Doigts de fée, après je dois filer !

Quoi déjà ? Lui qui s’amusait enfin un peu ! Et puis il doit récupérer cette bague d’abord ! Bon très bien il n’a plus le temps de tergiverser alors.

-Oh dommage, tu t’en sortais bien pour le moment, tu gagnais 2 contre 1… Mais c’est d’accord. Va pour une petite dernière.

Bon quelle tactique opérer cette fois ? Replaçant le caillou sous le gobelet central, il recommence à mélanger, ne faisant pas semblant cette fois, faisant glisser les gobelets de telle sorte qu’il puisse récupérer la pierre dans une main pour la glisser sous un autre, cassant le rythme a plusieurs reprises pour détourner l’attention de son adversaire et surtout tromper ses yeux, permutant ainsi la pierre encore deux ou trois fois avant de laisser Œil de lynx choisir le bon gobelet ou non.

-Alors à ton avis où est la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Izel Xibalba Jr

Izel Xibalba Jr

Enfant de : Fils de La Muerte et Xibalba

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyMer 28 Aoû - 21:03

A ses mots, je me contentais de hausser les épaules. Quel intérêt si on est sûr de gagner ? Je haussais un fin sourcil, mon regard se plongeant dans le sien.

« On sait tous les deux qu'à ce genre de jeu, celui qui tient les gobelets, si il en tient la maîtrise, est sûr de gagner lorsqu'il le désire. Alors d'après toi... Quel est l'intérêt ? Mais il est vrai que c'est aussi excitant qu'un bon vieux pari. Moi j'trouve que tu frime pas mal mon cher. Enfin, c'est ce qui attire le client après tout. »

Et ça... Ni moi ni ma mère ne pouvions y résister, elle m'avait transmis le goût du jeu... Malgré elle, et je dois avouer que je m'en serais bien passé dans le fond. Parce que je savais que ce goût immodéré pour les paris allait m'apporter son petit lot d'ennuis.

« J'avoue que s'il n'y avait pas de surprises je m’ennuierai grandement, heureusement que t'as plus d'un tour dans ton sac. »


Je le laissait lancer un nouveau tour de jeu, mais quelque chose clochait, c'était comme si une petite lumière s'était allumé dans mon cerveau me disant « attention, c'est pas comme les autres fois ! », j'essayais de prêter attention à tout ça. Fronçant un instant les sourcils, sans perdre des yeux le gobelet sensé contenir la pierre. Je haussais les épaules à sa réflexion. M'amuser ? Si... Je passais un bon moment pourtant, mais je devais dire que le fait qu'on puisse jamais se fier à ce jeu était lassant. Les joueurs honnêtes, ça n'existait pas. C'est ce qui faisait que ma mère et moi on perdait sans cesse nos paris ou nos parties de cartes. Trop francs et sincères pour ce monde... Une lueur de plaisir dansa un instant dans les yeux, et je le vis jubiler. Il me proposa de vérifier dans mes poches, ce que je fis, ressortant le cailloux, écarquillant un instant les yeux.

« Comment t'as fais ça ? C'est dingue ! »

Je devais avouer que j'étais plus qu'impressionné par son tour de passe passe. Je ne l'avais pas sentis aller dans ma poche... A quel moment ? Ou alors il avait usé de magie ? On pouvait faire des tas de trucs avec la magie, après tout j'étais pas plus surpris que ça qu'il y ait des gens maîtrisant la magie ici. J'avais déjà vu des trucs assez cocasses. Je lui rendis sa pierre.

« j’avoue que ça y est, tu m'impressionne Doigts de fée ! »


Je lui explique que l'heure tourne et que je vais bientôt devoir partir. Une dernière partie, une toute dernière, et après, je vais devoir retourner à mon quotidien assez ennuyant. Je le regardais avec un amusement certain dans le regard, un petit sourire ironique sur le visage, alors que je posais nonchalamment ma tête sur ma main.

« Ah ouais... ouais ouais c'est ça. Toi et moi on sait tous les deux que celui qui gagnera à la fin ce s'ra toujours toi ! Mais bon... Au moins on sera peut être à égalité, ce sera une bonne victoire ça. »

Mais je finis par me reconcentrer sur le jeu, mon regard suivant le jeu des gobelets avec attention, me focalisant sur le jeu des gobelets, mais c'était extrêmement dur. Il fallait avouer que Doigt de fée avait bien mérité son surnom c'était prodigieux. Je secouais la tête.

« J'ai décroché à un moment, je l'ai pas... Mais on va dire celui là sans grande certitude ? »

Je fais tomber le gobelet du milieux qui s'avère vide... Comme prévu.

« C'est pas ma veine hein ! Aller, ça a été un plaisir... A une prochaine Doigts de fée. »

Je lui tend la main et il serre cette dernière, un sourire sincère éclaire mon visage, puis finit par fondre, quand je ressent un picotement magique et que je vois le bout de mes doigts, mes bras, puis l’entièreté de mon corps perdre toute allure humaine. Ne restait que l'allure que j'avais au royaume des âmes chéries. Une sorte de squelette fait de confiserie, aux ailes goudronneuses, le regard vert brillant de cette même rage que je commence a ressentir. Lançant un regard accusateur et assassin au jeune homme. Avant de regarder l'endroit où devait se trouver ma chevalière. Alors que ma voix rompt le silence, aux accents colériques, des flammes commencent à briller sur mes épaules. Se calmer... Se calmer.

« Je... Te... Laisse une chance. Tu me rend cette chevalière tout de suite, ou ce bijou sera le cadet de tes soucis, blanc bec. Je dois être un peu naïf... A faire un peu confiance à tout le monde. Manifestement j'ai eu tort de m'approcher de toi. Soit tu me la rend... Soit on réglera ça autrement. »
Revenir en haut Aller en bas
Meldred

Meldred

Enfant de : Fils du seigneur Maliss

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyMar 10 Sep - 23:22

Œil de Lynx n’était pas un idiot, il l’avait bien vu au cours des dernières manches qu’il avait effectué. Mais il était tout de même un peu déçu de le voir critiquer un des jeux qu’il préférait le plus. Alors il s’était contenté de sourire de cet air de celui qui est le plus malicieux et malin des deux, jouant avec la pierre, la faisant disparaitre et réapparaitre entre ses doigts

-C’est vrai normalement à ce jeu celui qui tient les gobelets gagne toujours… mais si tu penses qu’il est sans intérêt c’est parce que tu n’as pas compris le vrai principe je pense… C’est pas d’être celui qui va gagner ou perdre ici, le but c’est de réussir à être celui qui sera le plus malin des deux en sachant que les dés son pipé dès le départ. C’est un jeu d’esprit et d’adresse… pas un vulgaire jeu de force ou de maitrise…

Il écarquilla les yeux une seconde tout de même, en entendant son nouvel ami le traiter soudain de frimeur, piquant sans le savoir son orgueil dragonique. Un peu plus et il allait bientôt se retrouver comparé à un simple et vulgaire marchand de tapis aussi ?! Pourtant même quand il faisait du troc avec Jay il ne s’abaissait pas aussi bas !

-Très bien alors si tu penses que je frime tant que ça tu ne devrais pas avoir peur de mettre un vrai enjeu dans la balance ce tour ci ? Si tu es sûre de toi et que je ne suis qu’en effet un baratineur tu n’as pas avoir peur de miser quelque chose de plus consistant que de simple parole non ? Et puis un petit pari ça n’a jamais tué personne il me semble.

Il lui lança d’ailleurs un regard de défi, sa fierté égratignée mais prête à s’en remettre contre quelques enjeux plus matériel qu’une simple amicalité réciproque. Oui au fond c’était fort vrai qu’il savait comment attirer et surtout appâter son client. Mais bon il serait surement assez sympa cette fois pour ne pas faire en plus les poches d’Œil de Lynx. Il avait recommencé à jouer avec les gobelets voyant bien l’air attentif de son adversaire, la partie ce faisant en plus pour autre chose que du beurre cette fois. Il ne savait pas si son adversaire s’amuser autant que lui, mais en tout cas Meldred était loin de bouder son plaisir, surtout quand il put finalement faire son malin en voyant enfin la surprise se faire sur les traits d’Œil de Lynx, regonflant son orgueil et sa fierté à bloc. Voilà, la prochaine fois il ne le qualifierait plus de frimeur sans raison ! Un sourire malicieux et fier étira d’ailleurs ses lèvres en grand.

-Tu vois je t’avais dit que je n’étais pas qu’un simple frimeur… et puis un bon artiste ne révèle pas ses meilleurs tours, je ne voudrais pas gâcher ton plaisir. Ceci dit je crois que tu me dois quelque chose désormais, en plus de quelques excuses bien sûr…

Est-ce qu’il se payait un peu sa trogne ? Juste légèrement, mais c’est parce qu’il l’aimait bien au fond. C’était bien la première fois qu’il s’amusait un peu depuis son arrivée à Auradon et c’était grâce à Œil de Lynx, ça il voulait bien le reconnaitre. Il avait d’ailleurs soulevé son chapeau avec légèreté, saluant son public admiratif avant de récupérer sa pierre. En plus de ça son nouvel ami a du répondant et ne se gêne pas non plus pour l’asticoter. Ca lui plait bien ça. Surtout quand il ne remet pas en doute ses talents. Meldred est un artiste il ne faut pas croire. Il pourrait continuer ainsi des heures, mais malheureusement le garçon lui n’a pas le temps pour ça. Dommage. Il n’aurait pas dit non à en connaitre un peu plus sur lui. Et il n’aurait pas non plus dit non à gagner quelques autres petites récompenses. Enfin si c’est ainsi. Mais voilà, c'était sans compter sans la prodigieuse apparition, la fabuleuse chevalière qui venait de se manifester sous ses yeux soudain avide de plus de richesse. Un bijou aussi unique est fait pour lui, il en est sûr et certain, mais ne laisse heureusement rien paraître des troubles et de l’envie qui l’agite.

-Très bien, voyons si j’arrive à faire égalité dans ce cas.

Il laisse Œil de Lynx faire son choix après avoir soigneusement mélangé les gobelets et surtout brouillé les pistes. Et cette fois encore, c’est lui le plus malin de cette manche, un sourire amusé mais aussi amical se glissant sur ses lèvres. Il ne laisse rien paraître du mauvais tour qu’il prépare c’est comme ça. Et puis c’est plus fort que lui surtout. Cette bague est à lui ! Dans un geste fair-play il sert même la main au garçon, hochant doucement la tête.

-C’était bien essayé quand même Œil de Lynx, pas trop déçu j’espère ? Mais c’était un plaisir aussi.

Et alors qu’il lui sert la main, et détourne l’attention en récupérant son caillou bien moins joli d’un coup, il fait également glisser la chevalière du doigt d’Œil de lynx, dans un geste si automatique qu’il en presque devenu inconscient à force d’habitude.

-A une prochaine oui, Œil de Lynx

Il sent la chevalière au creux de sa paume désormais, glissant nonchalamment la main dans sa poche, égal à lui-même. Aucune chance que le garçon remarque tout de suite que sa bague n’est plus à son doigt, même si il semble souvent jouer avec, il a un peu de temps pour garder les apparences avant de filer et disparaitre en vitesse. Malheureusement, sa bonne étoile n’est pas de son côté ce coup-ci, Meldred ayant à peine le temps de se lever que l’apparence d’Œil de Lynx se modifie sous ses yeux de plus en surpris. Allons bon ça il ne l’avait pas du tout vu venir ! Il faut dire qu’il doit être difficile pour quiconque et même pour lui d’imaginer que sous cet apparence presque banale, Œil de Lynx cache des ressources aussi insoupçonnés qu’incroyable. D’où peut-il bien venir ? C’est la première fois qu’il voit quelque chose de ce genre… Et pourtant sa meilleure amie est capable de prendre l’apparence d’un dragon ou d’un éléphant rose pour le plaisir. Et puis ses yeux ! Impossible pour Meldred de s’en détacher maintenant qu’il s’est fait hypnotiser par le vert brillant et luisant de ses prunelles. Ce type à littéralement des pierres précieuses à la place des yeux c’est incroyable. Même ceux de Mal n’ont pas autant de panache.  Il en est tellement bouche bée qu’il doit ressembler à un loup aux prunelles exorbitées et à la langue aussi pendante que les doudounes de Mme Placard. Et il ne trouve rien de plus intelligent d’ailleurs que de lâcher un sifflement admiratif.

-Alors toi on peut dire que t’as de sacrées cartes en réserve… tu m’impressionnes grandement Œil de Lynx, c’est pas souvent que je croise quelqu’un qui cache encore mieux son jeu que moi…

Et ce n’est pas une mince chose. Mais il s’oblige finalement très vite à ravaler sa langue en voyant soudain des flammes apparaitre sur ses épaules. Ah. Non pas qu’il ait peur du feu, mais le garçon a tout de même l’air assez contrarié et la bagarre ce n’est vraiment pas son truc. Donc régler ça autrement ça ne le tente pas plus que ça alors qu’il sort finalement la chevalière de sa poche, baissant le regard vers le bijou qui brille d’autant de flammes que le regard de son prioritaire. C’est frustrant à un point. Il n’a pas vraiment l’habitude de rendre ses trésors après se les êtres appropriés. Et puis cette pierre elle est unique, il n’en a jamais vu des comme ça. Il en profite d’ailleurs pour faire rouler la bague entre ses doigts tout en gardant l’autre à l’œil, observant le jeu de la lumière sur la pierre en même temps. Il n’a pas vraiment peur de ses menaces, après tout il pourrait faire beaucoup de dégâts si il le souhaitait, mais il signerait son retour sur l’île illico malheureusement. Et puis il ne sait pas pourquoi, mais ça le vexe un peu aussi d’entendre Œil de Lynx dire qu’il n’aurait pas dû l’approcher. Ce n’est pas comme si il avait poignardé toute sa famille non plus. Alors il se décide finalement à lui lancer sa bague en même temps que la pierre avec laquelle ils ont joués. De toute façon ce bout de caillou coloré n’a plus aucun intérêt maintenant. Et parce qu’il aime pas vraiment ses dernières paroles. Pire il se sent jugé et même pris de haut alors que lui il n’a rien dit. Meldred n’est pas honnête c’est certain, mais l’autre l’a bien traité de frimeur et de magouilleur toute la partie et jusque-là ça ne l’avait pas tant gêné non ?

-Tiens la voilà ta bague, pas besoin de t’énerver… je sais aussi régler mes comptes de manière civilisé, merci bien.

Et pourtant il est déçu. Profondément déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Izel Xibalba Jr

Izel Xibalba Jr

Enfant de : Fils de La Muerte et Xibalba

On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari EmptyJeu 12 Sep - 15:02


J'étais presque hypnotisé par cette pierre, sa disparition, sa réapparition... C'était quelque chose d'étrangement apaisant. Je penchais doucement la tête à l'adresse du jeune homme. Un sourire s'étala un instant sur mon visage.

« Je devine que c'est un jeu que tu apprécies et qui te tiens à cœur, je comprends... Mais je ne suis pas dans ta tête, Doigts de Fée, moi je sais pas si tu vas me rouler dans la farine de telle ou de telle manière. »


Je semblais avoir piqué son orgueil, il faisait une tête hilarante, je haussais un sourcil, l'observant de haut en bas, avant de glousser.

« Oh... Un « petit pari » n'a certes jamais tué personne... Mais tu crois vraiment que je vais parier quelque chose que je suis sûr de perdre ? Je vis dans un monde fait de paris et de jeux. Tout jusqu'à ma naissance était histoire de pari, et je sais comment ça marche ces choses là, j'en fais moi même régulièrement, mais quand je sais qu'il n'y a qu'une chance que je me fasse plumer, je m'abstiens. J't'aime bien Doigts de Fée, mais me prend pas pour un idiot. »

Je lui tirais la langue avec amusement. Avant de lui lancer un regard intrigué. Les relations humaines étaient bien compliqués. Une autre partie se lança, et je me retrouvais avec la pierre dans la poche de ma veste. Je devais avouer que pour le coup, j'étais bluffé, je faisais tourner le dit cailloux entre mes doigts un instant. Penchant la tête sur le côté sans le lâcher du regard.

« Je n'ai jamais cru que t'étais qu'un frimeur, c'était pour te taquiner... Je fonctionne comme ça avec les gens que j'aime bien, va falloir t'y faire Doigts de Fée... Mais... Bien, Excusez-moi, votre grandeur, d'avoir osé mettre votre personne et vos capacités en doute... »

Un gloussement termina finalement ma phrase, alors que je lui rendais le dit cailloux.

« C'était comment ? Convaincant j'espère ! »


Une autre partie, je me re concentrai, focalisant mon attention sur le jeu. Sous quel gobelet était la pierre ? Il fallait suivre le ballet des mains du jeune homme qui étaient impressionnantes de par leur adresses. Le meilleur joueur de Bonneteau de chez moi avait l'air grossier à côté de lui, s'en était presque hypnotisant. Mais ma concentration n'y fait rien, et je finis par perdre cette manche. Je n'étais pas mauvais joueur, et j'étais même heureux de cette rencontre. Du moins pour l'instant, j'offris un sourire rayonnant au jeune homme, lui serrant la main avec entrain.

« Moi déçu ? Tu plaisantes ? Un peu de challenge... C'est bien, ça change. »

Alors que je m'apprêtais à le quitter, je sentis quelque chose, c'était comme si on appuyait sur un interrupteur, me privant de cette apparence humaine si chère à mon intégration. Je me retrouve à la lumière, cet aspect à peine humain, ces grandes ailes noires dans mon dos. Regardant tout autour de moi avec panique, remarquant les regards posés sur ma personne. Je me mordille la lèvre, regardant le jeune homme avec incompréhension puis rage. Ça fait mal... De faire confiance à quelqu'un, puis de se rendre compte qu'on se fait trahir. Croisant les bras, je le regarde, haussant un sourcil. Bien sûr... Il m'avait piqué mon bien le plus précieux... Celui que m'avais offert ma mère, celui qui me permettais de me fondre avec autant d'aisance dans la masse. Mais aujourd'hui, vu l'expression intense et volcanique que j'arbore... Je ressemble justement à cette dernière. « Cacher mon jeu » ? Bien sûr que je cache mon jeu... Comment voulez-vous qu'avec cette bouille on me laisse rentrer ne serait-ce que dans cette école ? Effrayant, monstrueux... J'passerai même pas les portiques de sécurité. Il mit un temps à se décider. Et je respectais ce temps tout comme je le respectais. Je respectais ce temps et cette complicité passé ensemble. Il finit par me balancer la dite bague, que je rattrapais entre mes doigts. Échangeant un dernier regard, plongeant mes prunelles dans les siennes.

« J'suis désolé que ça se passe comme ça Doigts de Fée. Si j'avais su que mon pire cauchemar deviendrait réalité... »


Un dernier regard noir, avant que je ne me téléporte, laissant à l'endroit où je me trouvais une poignée de pétales dorés, me téléportant dans un couloir, par chance, vide, enfilant avec vitesse ma bague, et, de nouveau humain, me laissant glisser contre le mur, fermant les yeux forts, si forts... J'avais envie de disparaître. Et pourquoi cette douleur, cette déception ne s'en allait pas ? Je me recroquevillais sur moi même, bien conscient que mon intégration allait prendre des tournants... Beaucoup moins agréables. Mais ce qui m’enrageais le plus... C'était la confiance aveugle que j'avais fais à ce garçon. Pourtant... Papa m'avais bien dit que tous les gens n'étaient pas sincères... J'appuyais mon front glacé contre ma main, ma bague ayant quelques chaleurs résiduelles de cette main, bien vivante, cette fois, qui avait tenu le bijou quelques instants auparavant. Quel idiot je faisais. Et pourtant... Pourtant j'arrivais pas à lâcher ce caillou. Comment j'allais bien pouvoir faire pour nouer des liens maintenant ? J'aurais forcément une réticence à aller vers l'autre... Et l'autre aurait FORCEMENT une réticence a venir vers moi... Non ? Tout ça tournait encore et encore dans ma tête... Alors qu'en même temps, je ne cessais de me traiter d'idiot... La vie avec les humains... C'était décidément la chose la plus dure à laquelle j'ai dû faire face.

« ¡so burro! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On ne plaisante jamais avec un pari Empty
MessageSujet: Re: On ne plaisante jamais avec un pari   On ne plaisante jamais avec un pari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne plaisante jamais avec un pari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais se relâcher [Maxwell J Smith]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: Les Casiers-
Sauter vers: