Forum Disney Descendants
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est la solution? (Iz)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shahin Skellington

Shahin Skellington

Enfant de : Fils de Jack & Sally Skellington

Quel est la solution? (Iz) Empty
MessageSujet: Quel est la solution? (Iz)   Quel est la solution? (Iz) EmptyMer 11 Sep - 15:42

Les cours étaient finalement terminés pour la journée, il faisait beau dehors, mais il était temps pour moi de m'enfermer dans la bibliothèque. Cela dit, je n'étais pas un grand fan de l'extérieur du coup aller m'enfermer avec des bouquins s'avère être plutôt normal. Arrivé dans ce lieu où le calme est une religion, je cherchais une table à l'écart mais non loin du rayon des sciences qui allait sûrement me servir dans mes recherches. Je sortis mes carnets de notes de mon sac, mon travail ici n'avait strictement rien de scolaire. J'étais en train d'essayer de comprendre le fonctionnement des potions de ma mère. Certaines étaient tout bonnement de la chimie, bien qu'en usant d'ingrédient, elles ne semblaient l'être. C'était surtout que les bonnes composantes réagissaient comme des réactions chimiques en arrière plan. J'ouvris mes carnets en les déposant savamment devant moi, dans l'ordre bien précis dans lesquels je les avais écrit. Bien que chacun portait sur un sujet bien précis. Dans le tout premier, on pouvait retrouver les recettes utilisées par ma mère, dans le second, les produits chimiques pouvant remplacer les ingrédients des premiers et pour finir dans le troisième, les moyens de mises en oeuvres des faits.

Cela fait des semaines que je suis bloqué sur certaines des préparations que ma mère a inventé, du moins, je suis bloqué sur les équivalences en équation chimique des expériences. N'ayant personne avec qui échanger sur la question en dehors de ma mère qui n'est pas extrêmement douée en chimie, bien qu'elle soit à son aise dans ses propres préparations sans en comprendre le fonctionnement profond. Parfois, je me convainquais que j'étais en train de perdre mon temps, les choses fonctionnant parfaitement avec les ingrédients de bases de ma mère, bien que tous ne soient pas transposables à Auradon, puisqu'extrêmement difficiles à trouver à Auradon contrairement aux possibilités à Halloweentown. Je perdais mon temps sur les recherches de ma mère alors que de mon propre côté, j'avais mes propres expérimentations en cours. Après une bonne demi-heure à passer de carnet en carnet, cherchant des explications, je soupirais, posant ma tête sur la table. Ne pourrais-je pas simplement faire mes devoirs comme tout le monde et ne pas chercher à en comprendre plus. Je sortis un paquet de gâteau de mon sac et une bouteille d'eau. J'avais bien cinq minutes à perdre pour manger un morceau, ça me permettrait de réfléchir plus clairement par la suite. Je surveillais tout de même les alentours, la nourriture n'étant pas vraiment autorisée en ce lieu. J'ai beau être un peu rebelle parfois, je respecte bien trop les livres pour me permettre de les abîmer avec de la nourriture. Ma collation terminée, je rangeais le reste dans mon sac, laissant mon sac posé sur la chaise à côté de la mienne. Je me levais pour m'approcher des rayons de la bibliothèque, j'observais les titres des livres à hauteur de mes yeux. Rien de vraiment intéressant, du moins c'était du niveau de l'école, il me fallait quelques choses de plus complet et complexe.

Je commençais à me dire que le plus simple était de directement expérimenté sur les ingrédients de ma mère pour arriver à en ressortir exactement les produits chimiques présents à l'intérieur. Tout cela afin de pouvoir écrire et égaliser mes équations sans avoir à faire trop de calcul et en tenant compte des réactions secondaires. Je retournais m'asseoir à ma table, sortant une feuille de mon sac et un stylo, reproduisant sur le papier les formes des molécules dont j'avais la certitude qu'elles se trouvaient dans l'ingrédient de base de la préparation. Je fis de même avec tous les autres et me mis à faire la modélisation sur papier des molécules aboutissant d'un tel mélange de produit. Cependant rien ne ressortait qui prouvait qu'il s'agissait bien de la réaction obtenue, du moins des proportions de chaque produit, surtout que je n'avais pas les données temps et température, qui avaient une incidence sur les liaisons entre les éléments.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la solution? (Iz)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ways to be Wicked :: Campus d'Auradon :: La Bibliothèque-
Sauter vers: