La jalousie c’est un défaut de Vilain ! ft. Tyrand
Avec le mois de septembre venait la reprise des cours à Auradon. La troisième rentrée pour les deux Clayton. Jade avait attendu ça pendant toute la dernière semaine de l’été. Elle s’était montrée aussi impatiente que d’habitude, à trépigner et à se plaindre que de la lenteur du temps à passer. Elle avait hâte de retrouver la vie du campus et les copines, sans oublier, tous les beaux spécimens qui erraient dans les couloirs de la fac. D’ailleurs, elle n’avait pas perdu de temps. Elle avait à peine embrassé ses parents et pris la poudre d’escampette, dès qu’ils étaient arrivés. Tyrand ? Ils se verraient bien assez vite dans le salon des étudiants.
La première semaine était passée plus vite qu’un orage dans les grands arbres. Jade n’avait pas mis longtemps à retrouver ses repères et ses habitudes. Elle était bien dans cette école du monde civilisé. Là où elle pouvait porter une jolie robe sans être regardée de travers par les gorilles ou son père. D’ailleurs, avec ses histoires fantasques sur les animaux et son humour, elle était appréciée des autres. On la trouvait sympathique et on l’invitait à toutes les soirées qui se faisaient dans et hors de l’école. Elle acceptait à chaque fois car c’était l’occasion de faire connaissance avec les autres et de bien s’amuser. Mais contrairement aux autre années elle n’avait pas pensé nécessaire de prévenir son frère de son emploi du temps personnel.
La soirée de la veille avait finie assez tard d’ailleurs ! Le premier jeudi était chaque année très mouvementé. Cela n’avait pas empêché Miss Clayton, de débarquer à 7h30 pétante sur le terrain, pour le cours de sport. Elle avait posé son sac sur un bac et avait consciencieusement commencé ses échauffements. Elle partait avec un train d’avance par rapport à la majorité des filles de la promotion. Mais en même temps elle avait grandi en pleine nature… ! Elle était assise sur le bitume à étirer ses jambes en observant la foulée d’un joggeur qui faisait le grand tour de piste. Il courait bien et il avait un beau sourire.
Elle s’était mise à rougir quand il lui avait fait un clin d’oeil à son deuxième passage à sa hauteur. Il était plutôt mignon! Tout de suite elle avait vérifié que son débardeur était bien mis. Elle avait tâté ses cheveux rebelles pour les remettre de façon “sensuelle”. Jade n’était pas confiante dans ce domaine. Elle n’avait pas conscience de son charme. Mais cette année serait différente. Elle avait bien l'intention de trouver quelqu’un avec qui vivre une belle histoire.
Toute à ses rêvasseries matinales la blondinette n’avait pas entendu son frère arriver dans les parages. Elle avait été un peu surprise de le voir débarquer. Elle l’avait prévenue. Pas question qu’il fasse encore le chaperon avec elle. Maintenant elle était assez grande pour se débrouiller. Elle le lorgna avec un petit air amusé et suspicieux.
« Coucou ! » Ils ne s’étaient pas parlé depuis lundi. Mais grâce aux autres Jade savait que tout s’était bien passé pour lui aussi. Elle continuait son étirement comme si de rien n’était. « T’es matinal. » C’était une petite taquinerie fraternelle. Il avait l’habitude. Elle allait le questionner encore mais le beau marathonien repassa à ce moment là et Jade se retrouva distraite par la vue…
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
Sujet: Re: La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton Ven 6 Sep - 20:39
La jalousie est un vilain défaut.
Un mois de septembre, une reprise des études plutôt tranquille pour l’enfant de la nature. Contre toute attente, il n’avait eut aucun problème à se remettre dans le bain. Il avait retrouvé ses petites habitudes, son rythme scolaire. Cette année allait être différente pour lui, il s’était juré de se focaliser uniquement sur ses études et ce pour deux raisons : c’était l’année des examens et c’était la seule solution pour faire son deuil. Sa meilleure amie s’en était allée, cependant elle n’aurait voulu le voir sombrer dans le néant. En somme, c’était en son souvenir qu’il s’était finalement repris en main. Il y parvint non sans difficulté, il peinait encore à se sociabiliser avec ses camarades contrairement à sa petite sœur. A ce propos, ca faisait bien une semaine sans un bonjour, sans une nouvelle de sa part. En effet et hormis les rumeurs qui circulaient à son sujet, Tyrand ne l’avait revu. Le frère en était profondément blessé, cette distance entre eux lui faisait mal et il l’avait transformé en colère. Ce matin la, il avait fait exprès de se lever tôt pour aller lui toucher deux mots avant les cours. Sachant où elle était, il se dirigea d’un pied ferme vers le grand terrain de sport où Jade faisait souvent ses entrainements.
« C’est tout ce que tu as à me dire ? C’est quoi la raison cette fois ci ? Hein ? »
Furax, il avait décidé d’y aller franco avec elle, de lui cracher son venin à la figure, toute la colère enfuie en lui. Non mais c’était quoi ces manières ? Ses parents ne lui avaient jamais appris le respect ou l'aspect familiale ? Elle en faisait quoi franchement ? Tyrand n’en revenait pas, son comportement lui sortait des yeux. Ces derniers étaient rivés sur la belle blonde, lui montrèrent toute la colère, tous les reproches qu’il ressentait. Il restait là, droit comme un I avec les points fermés alors qu’il mourrait d’envie de la prendre dans les bras, de humer son odeur habituelle. Hélas la situation allait s’empirer dans quelques minutes. Effectivement, il ne pu se laisser emporter par la jalousie à l’ instant où sa sœur posa ses yeux sur un jeune homme qui courrait autour du stade.
« Te gênes pas surtout ! »
La jalousie et son coté possessif étaient ses pires défauts, le fils de Tarzan et jane était invivable dans ces moments-là. Il lui avait montré ouvertement en grognant et en levant les mains en l’air. Dans le fond, Il faut avouer que Jade était sa sœur, la personne qu’il aimait le plus et il ne se voyait mal vivre sans elle.
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! ft. Tyrand
L’entrée en matière de son frère donnait tout de suite la température entre eux. Il était clair que Tyrand était fâché contre elle. Elle sentait qu’il bouillonnait sur place même. Ce qui, elle devait bien l’avouer lui paraissait exagéré. Allait-il réellement lui faire un procès pour cinq petits jours de silence ? Ils avaient été d’accord pour “couper le cordon”. Enfin, un peu plus elle que lui...
« Bah… oui. Tu vas bien ? » Le questionna-t-elle avec un sourire enjoleur volontairement amplifié. Mise à part la carotide palpitante il avait l’air en forme. Il savait qu’elle allait bien et qu’elle ne risquait absolument rien dans l’enceinte du campus. Alors pourquoi se sentait-il obligé de prendre ce ton avec elle ? « … Randy, pas besoin de parler aussi fort… » Le charia-t-elle pour le décontracter. Ce qui ne fonctionnait visiblement pas. En lançant un regard autour d’eux Jade vit que les plus proches les observaient.
Elle sursauta au brusque accès de colère du jeune homme. La rougeur timide fût alors celle de la confusion. Elle détourna aussitôt ses yeux du sportif. « Arrête Ty… Tu nous fait remarquer. » Marmonna-t-elle à mis voix. Elle ramena ses jambes vers elle pour se lever. Une fois debout élancée, elle faisait presque la même taille que son frère. La bonne humeur matinale commençait à être sérieusement gâchée. Jade retenue tant qu’elle le pu un soupir exaspéré. « Un quatrième année. On est dans le même cours de bio avancé. … Je ne le connais pas. » Ses yeux vert-bleus se posaient sur ce grand colérique. Quand ce n’était pas leur père c’était lui qui prenait le relais pour faire le mâle dominant. Jade avait de moins en moins de patience avec ça.
« Bon… Qu’est-ce qu’il y a ? » Au fond Jade posait la question en ayant déjà une réponse. Son grand frère était simplement vexé qu’elle ne soit pas allée le voir. Elle avait eu beaucoup de monde à voir. Ce n’était pas contre lui. C’était la reprise. « Le cours va bientôt commencer, alors… » Jade se rapprocha pour entendre ce qu’il avait à lui dire. Elle lui souria même s’il l’avait un peu agacé. Il allait sûrement se plaindre elle s’en doutait. Elle faisait un effort pour ne pas montrer son impatience. Même si elle ne le disait pas elle savait très bien que le décès de son amie l’avait profondément marqué et à sa façon elle essayait de prendre soin de lui. Donc… elle allait trouver une idée pour l’adoucir.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
Sujet: Re: La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton Sam 7 Sep - 19:50
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton
A présent, il en fallait beaucoup pour mettre ses nerfs à vifs, il se mettait de moins en moins en colère. Il progressait à ce niveau-là, il arrivait mieux à gérer ses pulsions, à se calmer à temps. Toutefois et pour l’heure, le comportement de sa sœur lui était insupportable, s’empirait de minute en minute. Tyrand fulminait et elle semblait prendre cela à la légère, en être amusé. Ses taquineries, son sourire moqueur, son air enjoué… Une farce, une comédie de sa part ? Incroyable, il n’y revenait pas ! Très vite lassé de son petit numéro, il décida d’y mettre un terme pour de bon. Il essaya de la faire taire d’un signe brusque de la main, se prit un malin plaisir de lui couper la parole sur un ton sec.
« Tu te paies de ma tête ? Crois tu vraiment que ça va ? »
Sifflait il entre les dents tel un vieux serpent à sonnette. Il ne la quitta pas du regard, attendit fermement son éventuelle réponse. D’un point de vu extérieur, il donnait sans doute l’image du male dominant or il ne voulait tenir ce rôle-là. En effet, il voulait juste remettre les points sur les I avec elle, lui rappeler les bonnes manières comme venir le voir de temps en temps. Certes les deux enfants de la jungle s’étaient mis d’accord pour une petite distance, cependant quasiment une semaine sans un bonjour ni rien ne passait pas. En tout cas pas Tyrand, il trouvait cela irrespectueux et injuste. En gros, il l’avait en travers de la gorge, l’impression d’avoir été mis sur la touche, dans les oubliettes.
« Et il te plait non ? »
En même temps que la question, il avait jeter un oeil sur cet inconnu qui était sur le point de revenir à leur niveau. Tristan avait mis le pied dans le tapis mais il ne gênait jamais de lui dire le fond de sa pensée même si parfois il était maladroit ou avait tendance à se mêler de la vie privée de Jade. Les cours allaient commencer, voilà une excuse bidon pour prendre la clé des champs. Tyrand l’avait vu venir, ce pourquoi il s’était hâté de se rapprocher de sa sœur pour la prendre par le bras. A l’inverse de ce qu’on pourrait croire, il était juste entrain de la retenir sans aucune menace ni danger.. De toute manière jamais au grand jamais, il ne ferait du mal à sa sœur bien aimée. Il en était incapable même si parfois il lui aurait bien collé une droite pour lui remettre les idées en place comme là.
« On a une bonne heure devant nous.. A moins que tu veux me fuir.. »
Doucement, il tenta de l’entrainer avec lui dans un coin isolé, plus tranquille histoire qu’ils puissent tous les deux avoir une vraie conversation.
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! ft. Tyrand
« Randy ! » La protestation venait du coeur. La jeune soeur avec une soudaine envie de lever les yeux au ciel. Il était entrain de s’énerver sans réelle raison. « J’essaie juste de détendre l’atmosphère. A te voir on dirait que je viens de piller la réserve des gorilles. C’est bon… » Jade haussa des épaules. Elle ne voulait pas faire une montagne d’un rien. Mais maintenant elle voyait bien que son choix l’avait braqué. « Tu sais que je serais venue te voir si tu avais eu un souci, non ? »
Tyrand posait alors sa question de but en blanc. Jade ne s’y attendait pas du tout. Tout de suite elle écarquillait des yeux pour lui faire comprendre qu’il devait vraiment parler plus bas. Ils étaient sur le terrain. Il y avait du monde. Le campus n’avait pas besoin de tout savoir sur les coups de coeur de Jade Clayton.
« Tais-toi il va t’entendre... » Lui soufflait-elle entre les dents en s’écartant de la piste d’un pas précipité pour minimiser les risques et surtout partir. Elle n’avait pas envie d’épiloguer sur sa vie sentimentale avec son frère à 8h00 du matin. Elle ralentit le pas en sentant la main sur son bras.
« Te fuir ?» Jade secoua la tête en désapprobation. Il fallait que tout soit disproportionné avec ce grand dadet. « J’ai juste eu beaucoup de monde à voir. Les filles, le club de théâtre… Nous on se voit quand on veut. » Ce n’était pas une question de fuite à proprement parler. Elle aimait son frère et elle aimait le voir et passer du temps avec lui. Mais, ils venaient de passer l’été ensemble. S’ils ne mettaient pas le cadre dés le début, ils allaient restés collés l’un à l’autre. Elle avait encore du mal à se tenir loin de lui spontanément. Alors, en effet, elle faisait tout pour s’occuper toute seule. « On va à l’intérieur ? J’ai une envie de chocolat chaud. Tu me l’offre ? » Jade allait prendre son sac de sport avant de revenir à sa hauteur. Elle lui souria et pris les devant pour sortir du complex… non sans un dernier regard par dessus son épaule pour l'athlète anonyme. Elle reviendrait lui demander son nom.
D’un petit coup d’épaule complice la blondinette cherchait à apaiser son éternel protecteur. Elle lui attrapait le bras à deux mains et marcha en cadence avec lui. Autant ne pas entretenir le mauvais climat entre eux. Lorsqu’ils étaient l’un à côté de l’autre Tyrand et Jade étaient comme des jumeaux ou presque. Ils avaient une même allure. Ils étaient deux jeunes apollons. D’ailleurs, Jade entendait pas mal de filles parler de son frère dans les toilettes. Il y en avaient qui craquaient pour sa beauté. Les plus audacieuses demandaient même son intervention pour plaider en leur nom auprès de lui. Ce qu’elle ne faisait pas.
« Alors ? De quoi tu voulais me parler ? Raconte-moi ta reprise. » Maintenant que Jade faisait l’effort elle s'intéressait sincèrement. Même si elle était un peu brute avec lui cela ne l’empêchait pas de prêter attention à tout ce qui le touchait de près ou de loin. « Ta chambre ça va ? Les gars sont sympas ? Je me suis inscrite au cours d’escalade. Fais-le toi aussi. Ce sera amusant ! » Lui proposait-elle autant par envie de partager quelque-chose avec lui que pour le rassurer. Avec Jade c’était toujours comme cela entier et spontané.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
Sujet: Re: La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton Dim 8 Sep - 13:54
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton
Elle était devenue maso ou était elle sous l’emprise d’une substance ? Tyrand avait beau lui hurler dessus, Jade gardait sa bonne humeur, son coté farceur et son sourire énervant. Sur le coup, il avait envie de l’étrangler, de lui mettre une claque pour lui remettre les idées en place. Cela se voyait dans son regard, dans sa posture à être droit comme un I avec les poings fermés. Il en mourrait d’envie, pourtant il ne le fit guère. A côté de cela, Il était surpris de la tournure des événements et se demandait pourquoi son interlocutrice ne se ressaisissait pas. En y réfléchissant, il n’en voyait qu’une ou deux : Soit elle profitait du fait que son frère ne lui ferait jamais de mal pour lui faire un pied de nez ou soit elle était assez grande maintenant pour affronter ses remontrances. Dans les deux cas, le jeune blond manquait cruellement de crédibilité à cet instant, sa colère et ses propos commencèrent à se transformer en une gêne quand il s’en rendit compte .
La lassitude finit par le conquérir, il la refléta par le biais d'une longue inspiration, des yeux s'en allèrent dans le vide. Les deux claytons étaient bornés, voulaient toujours avoir le dernier mot. Enfin la, Tyrand jeta l’éponge en ayant quasiment eut ce qu’il était venu cherché au départ : La présence de sa sœur et de passer du temps avec elle. Dès lors, les traits de son visage s’adoucirent, le ton de sa voix revenait normal et son attitude ressemblait plus au grand frère de tous les jours : Protecteur et bienveillant.
« Oui je sais mais.. une semaine sans un bonjour, ca ne se fait pas jade.. Bref .. Ah oui bonne idée ! »
Même s’il avait fait l’effort d’enterrer la hache de guerre, de passer outre le sujet de cet inconnu, Tyrand ne pu s’empêcher de jeter un regard noir sur le garçon quand ils quittèrent le terrain d’entrainement. Cote à cote, serrer contre sa petite sœur, il sentait une chaleur en lui, son humeur nettement mieux. Il avait besoin de ça, il avait besoin d’elle- même s’il parvint petit à petit a faire le deuil de sa meilleure amie. Pour l’heure, il était entrain de se remémorer la date de son prochain contrôle en maths quand Jade reprit la parole dans un flot de questions.. Elle était tellement bavarde par rapport à lui..
« Euh bah correctement je dirais.. J’ai repris les cours optionnels en dessin pour me perfectionner et.. J’ai des bons résultats, je crois que je suis le meilleur en littérature.. euh.. Et toi ? »
Une réponse assez bateau, sans intérêt au final, Tyrand peinait encore à parler de sa petite personne. A l’instant ou ses yeux se posèrent sur un petit café, il tenta de convaincre jade d’y aller.. Sachant que les deux n’avait pas le même coin favoris pour boire un chocolat chaud.
« On peut y aller cette fois ci ? L’autre fois c’était toi.. »
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! ft. Tyrand
« D’acc je ferais plus attention. » La promesse était même scellée par un baiser volé sur la joue du grand blond. Sa soeur n’était pas compliquée. Il suffisait de lui dire les choses. Elle était plus attentive qu’elle ne le montrait. Pour Tyrand, au fond, elle pouvait faire n’importe quoi.
« Ah ! Super. Tu vas encore finir sur le tableau d’honneur ! » Prophétisait Jade sans exagérer. Ils étaient tous les deux bons élèves. Leurs parents leur avait transmis un goût pour l’apprentissage. Sans parler de leur grand-père qui était aussi génial que fou. Il arrivait souvent qu’ils soient en tête de liste dans les matières qui leur plaisait. De son côté, elle s’en sortait dans les matières plus scientifiques. « Vous étudiez quoi ? » Leur mère les avait nourrie de lectures pendant leur enfance. Ils avaient une base solide. Ils étaient même plus cultivés que certaines des héritiers qui étaient inscrits ici. L’absence de luxe et de confort pouvait être un vrai cadeau enfin de compte.
« Et répond-moi ! L’escalade ? Tu le fera hein ! » Oui quand la blondinette avait une idée en tête elle ne l'avait pas ailleurs !
Ils étaient stoppés en plein milieu de l’allée. Leurs ombres se projetaient sur le sol. Miss Clayton regardait cette forme étrange. On aurait dit des siamois.
«D’accord ! Allons dans ton QG. » Le cherchait-elle avec fraternité. Elle lui attrapait la main au passage pour parcourir les derniers mètres. Jade était quelqu’un de tactile, une caline, une collante. Il lui avait fallu quasiment un an pour apprendre à moins toucher les gens. Mais avec Tyrand la question ne se posait pas.
Dans ce café là, elle ne venait quasiment jamais. Elle fit un tour d’horizon avec un air curieux. Elle aimait bien la décoration. La musique n’était pas trop forte. La salle était pas trop remplie. Pour le début de matinée c’était bien. Tout de suite elle bondissait vers l’une des banquettes en sky pour s’y glisser. Elle posait son gros sac de sport au sol contre la banquette et le coinçait de ses pieds.
« T’as eu des nouvelles de maman ? » Jade tirait sur la braguette d’une poche pour attraper la sacoche dans laquelle se trouvait les médicaments. Le sport était un bon moyen de maintenir sa forme. Mais, elle gardait de son jeune âge une santé vivotante. Son organisme ne produisait pas certains enzymes. Pour ne pas souffrir de carence trop importantes elle devait suivre un traitement à vie. Il lui arrivait souvent de l’oublier. Elle attrapait un cachet pour le gober et rangea le tout. Erreur réparée pour la matinée ! « Tu me fera un nouveau dessin ? » Réclama-t-elle à son frère. Elle était sa première et ultime admiratrice. Pour elle il était sûre que Tyrand finirait par devenir un artiste reconnu.
« C’est tout ce que tu as à me raconter ? » Lança-t-elle en tendant une main vers la carte. Elle était une grande gourmande. Dès qu’il y avait du sucré elle finissait par en avoir envie. « Tu vas un peu aux soirées de ta promo ? » Sondait-elle l’air de rien. Il était un peu plus sauvage qu’elle. Jade trouvait dommage qu’il n’ose pas plus aller vers les autres. Elle, elle savait qu’il était chouette. Mais les autres ne pouvaient pas le deviner !
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
Sujet: Re: La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton Sam 14 Sep - 11:23
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton
Le tableau d'honneur, carrément ? Cette idée lui fit chauffer les joues, monter en lui un certain gêne. Sa sœur y allait peut être un peu fort, son affirmation était osée à ses yeux. Certes il avait un très bon coup de crayon mais de là à s’y voir afficher, il n’avait pas songé un seul instant. La seule fois où cela s’était produit, ce fut lors d’un tirage au sort. En somme, cette prémonition était quasiment vouée à l’échec. Si peu convaincu à cette idée, Tyrand se contenta juste de répondre par le biais d’un signe de la tête accompagné d’un sourire en coin.
« Euh.. Pour le moment, on reprend quelques bases et après on va sans doute attaquer les perspectives.. Et cette année, le professeur nous a affirmer qu’on aurait plus de liberté dans nos œuvres y compris pour les devoirs.. »
L’une des meilleures nouvelles du début d’année, le fils de tarzan et jane allait enfin se fait plaisir en art. Il était grand temps, il se voyait mal à devoir retravailler les mêmes thèmes que les années précédentes. Sa soeur était calée et douée en sciences et maths et lui en dessin et en littérature, les deux faisaient la paire. D'ailleurs, ils s'apportaient souvent de l'aide dans les devoirs ou travaux à rendre et il aurait même intérêt a prendre des cours particuliers s’il voulait remonter ses notes désastreuses en science.
« Jad.. »
Il avait été coupé dans son élan par deux choses : Le sujet de l’escalade dont jade y tenait vraiment à cœur et leur arrivée dans ce petit café. A leur habitude, les enfants Claytons allèrent se poser au fond de la salle, près de la grande fenêtre. Là, Tyrand posa son sac sur le coté, prit la carte dans les mains et y jeta un œil.. Chocolat chaud ou capuccino ? Il hésitait, il hésitait ..
« Jade pourquoi tu tiens vraiment à ce que je fasse de l’escalade ? Et non aucune nouvelle de maman et c’est ta.. »
Tant mieux pour lui, depuis la mort de sa meilleure amie, Jane était devenue collante, étouffante avec lui. Le pauvre Tyrand avait passé deux semaines sous sa coupe, avait prié que Tarzan l’embarquait avec lui dans une expédition. A cet aveu quasiment avoué, le jeune homme fit une légère grimace, roula des yeux d’un air de dire : cherches pas a comprendre le pourquoi du comment. A ce propos et pour éviter toutes questions sur le sujet, il s’empressa pour une fois de reprendre la parole comme si de rien n’était.
« Tu veux que je te dessine quoi ? Et non, j’aime pas du tout ce genre de soirée. »
Lui dans une fête étudiante ? Même pas en rêve, il détestait le monde, le bruit et sa sœur était censée le savoir. LA serveuse était sur le point de prendre leur commande
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! ft. Tyrand
Jade se ravançait en avant, les coudes posé sur la table. Elle lorgnait son frère avec un mélange d'incompréhension et d’amusement. C’était comme ça avec Tyrand. Il protestait, il râlait, contre elle. Quand elle lui proposait quelque-chose de concret il était indécis. L’exemple de l’escalade était typique du genre. La blondinette secouait doucement la tête et évacuait son idée avec un simple:
« Bah pour qu’on partage une activité cette année. Mais je vois bien que ça te passe au-dessus. » Notait-elle pour le taquiner. Parce que la concernant elle n’avait pas besoin d’être à côté de son frère pour penser à lui. « D’acc. Ils ont dû repartir en expédition. » C’était la même chose concernant leurs parents. La fille de la jungle avait vite saisi que Jane et Tarzan étaient un duo d’aventurier très indépendants. Alors, si leur enfants n’étaient pas là, ils n’hésitaient pas à partir au fin fond de l’Afrique. Ca ne servait à rien d’attendre après eux. Ils feraient un signe de vie quand ils l’auraient décidé. Jade avait appris à ne plus s’angoisser des longs silences de sa mère.
« Pourquoi tu fais cette tête ? » Non Jade n’était pas du genre à éluder une question. Elle était curieuse de nature. Beaucoup trop curieuse pour tenir sa langue. Ce qui était encore plus vrai si cela touchait à son grand frère. « Détourne pas le sujet. En plus, peut importe ce que tu me dessines. J’aime bien ce que tu fais. » Peut-être qu’elle aurait complimenté le coup de crayon de de Tyrand juste pour l’encourager. Ceci dit elle était sincère. Il était entrain de trouver son style propre. Rien à voir avec ce que faisait leur mère. C’était intéréssant.
« Je sais que t’aimes pas ça.» Même pour les fêtes là-bas, chez eux, il pouvait se montrer fermé. Il était comme Tarzan pour ça. Il n’y avait rien à tirer de ces deux-là quand ils avaient décidé de faire les ours. Jade le savait. Mais, elle essayait toujours de le convaincre. Il y avait des bons côtés à ces moments de groupes. « Tannnnt pis ! Je m’amuserais sans toi ! » Le provoquait-elle dans l’espoir qu’il cède à l’idée. Elle levait ses jolis yeux gris vert sur la serveuse pour lui demander un chocolat liégeois avec une part de tarte aux pommes. Elle écartait les cartes avant de se renfoncer dans le fond de la banquette. Elle étirait les bas devant elle sur la table, amusée. « J’ai demandé à suivre le cours avancé de chimie. » L’année passée on lui avait refusé, sous prétexte de son âge. Mais Clayton était bornée. Elle avait envie d’aller plus loin en science. Elle tenterait sa chance autant que nécessaire et ce jusqu’à ce qu’elle obtienne enfin un accord.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
Sujet: Re: La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton Ven 20 Sep - 11:23
L'escalade pour cette année ? Une option en plus, des heures en plus dans son emploi du temps ? Cette idée était loin de le ravir, de l’enchanter. Il avait plutôt songé à ne prendre qu’une option cette année afin d’avoir beaucoup de temps libre pour ses révisions et ses loisirs personnels. De plus, il n’en voyait guère l’utilité, se jugeait déjà très fort dans ce domaine. Il arrivait presque à battre son père, le grand seigneur de la jungle donc pourquoi diable voulait elle l’entraîner la dedans ? Il aurait refusé sa requête avec un argument random si Jade n’avait pas touché la corde sensible : Elle voulait faire une activité avec lui, Tyrand ne pouvait plus dire non. Ca lui était impossible, passer du temps avec sa sœur, pour rien au monde il ne raterait ça ! Finalement une très bonne idée, il se redressa dans son siège, afficha un large sourire.
« Oh très bien ! Pourquoi pas après tout, ca ne peut pas me faire du mal.. »
Tyrand n’avouera jamais sa vraie motivation, il était trop pudique pour cela bien que Jade savait déjà au combien il l’aimait. Un amour abusif dans les deux sens, parfois on se demandait bien si sa sœur en abusait pas. La serveuse, nouvelle d’ailleurs, finit par venir vers eux, leur demanda poliment leur commande. Le jeune blond fut le premier à prendre la parole, il opta pour un cappucino avec quelques gâteaux en accompagnement.
« Oui, enfin ca m’étonne que maman t’a même pas envoyé une lettre ou quoi.. Puis tantor n’avait pas dit qu’ils ne pouvaient pas repartir avant longtemps ? »
Malgré la petite distance mise entre eux, Tyrand avait quand même fait l’effort de se tenir au courant de ce qui se passait à la maison. Sur quoi, il avait montré son étonnement face au silence de sa mère, elle qui était si protectrice et envahissante.. Toutefois, il avait une ou deux questions qui lui trottaient en tete au sujet de son père, des inquiétudes qu'il décida de livrer à sa sœur.
« Dis moi.. Père ne t’a rien dit sur moi avant de partir ? J’trouve qu’il avait un comportement étrange le dernier jour… »
Il poussa un profond soupire lorsqu’il se rendit compte de ses propres tords. Lui aussi s’était montré peu aimable avec son père et sa mère, n’avait rien fait pour arranger la situation. Il finit par chasser ces idées de son esprit, passer à autre chose : L’instant présent où il déposa la carte du bar sur une table voisine, prit son sac ou il sorti son carnet de dessin et sa trousse.
« Mais quoi ? Je t’ai demandé ce que tu voulais en dessin ! »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton
La jalousie c’est un défaut de Vilain ! . Les Clayton