Forum Disney Descendants |
|
| Un nouveau chez soi (pv : Tyr) | |
| Auteur | Message |
---|
Chwalybog
Enfant de : Son of Chernabog
| Sujet: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Mar 22 Oct - 21:27 | |
| Jay venait d'accompagner Chwalybog jusqu'à son dortoir, avant de le laisser tout seul, en lui souhaitant de bien profiter de son séjour. Aujourd’hui, était le premier jour à Auradon pour le fils du dieu Chernabog et il avait déjà découvert tant de choses ! Des choses peu plaisantes, comme le fait que le soleil était plus fort ici que de l'autre côté de la barrière... Heureusement pour lui, Jay lui avait passé des lunettes de soleil. Cela ne le protégeait pas entièrement, mais cela aidait un peu. Il avait aussi pu profiter d’éléments tellement incroyables ! Il avait tout d'abord découvert la mélodie des oiseaux, du vent dans les arbres, tant de bruits relaxants, mais le plus intéressant était l'apparition de ses ailes ! Alors qu'il était aveuglé par le soleil, deux grandes ailes de chauves-souris étaient apparues dans son dos et l'avaient enveloppé dans une sorte de cocon, afin de le protéger de cette lumière qui lui cousait tant de peine. Cette révélation l'avait tellement intriguée ! Il n’avait aucun doute, il tenait ça de Chernabog ! Même s’il n’avait jamais eu de réelles preuves que c’était son père, cela ne pouvait pas être une coïncidence ! En tout cas, il avait hâte d'être seul pour pouvoir les faire apparaître à nouveau. Il n’avait pas eu le temps de les observer, lorsqu’il était avec Jay et puis il voulait aussi essayer de voler avec ! Cependant ce n'était pas le moment d'y penser, il devait mettre son mal en patience et passer à la nouvelle étape de cette nouvelle aventure ... Il devait prendre son courage pour pénétrer dans sa chambre...
C'était peut-être stupide d’être inquiet pour une chose qui était surement banal pour tout le monde… Cependant Chwalybog n’avait pas du genre social… C’était littéralement la première fois qu'il allait partager sa chambre avec un inconnu... Et c’était avant tout la première fois qu'il allait être obligé de créer des liens.... C'était quelque chose qu'il avait toujours évité… Il avait peur du rejet et des faux espoirs… Il n’avait même pas vraiment réfléchit à l’idée de se faire des connaissances voir des amis à Auradon… Il était seulement là pour découvrir de nouvelles musiques… Il prit une grande inspiration et tapa à la porte, avant de se permettre d’entrer.
La chambre était spacieuse, bien mieux que son ancienne sur l’île. Il y avait bien sûr deux lits, deux bureaux et assez d’espaces pour que les deux colocataires puissent aménager leur espace. Pour être franc, Chwalybog ne s’imaginait pas utiliser tant d’espace. A part quelques vêtements et son violon, il n’avait pas amené grand-chose avec lui. Il repéra ensuite son colocataire. Un certain dénommé Tyrand, qui était une bonne personne d’après Jay. Le demi-dieu l’observa rapidement, l’autre étudiant était plus grand que lui, pâle et avec des cheveux assez longs, bruns. Il devait l’admettre il ne s’attendait pas vraiment à ça en imaginant un fils de gentils. Il avait imaginé quelqu’un avec une coupe de cheveux plus courte, avec une tenue plus stricte.
« Euh salut… Tyrand c’est ça ? Je suis Chwalybog… Le nouveau colocataire…. »
Il n’avait vraiment pas l’habitude de se présenter devant un inconnu… Une des rare fois où s’était arrivé, c’était lorsqu’il avait rencontré la fille de Facilier après avoir fait un buff avec ce dernier et son père.
Il ne savait pas vraiment ce qu’il devrait dire ou faire, donc il posa son sac à dos sur le lit, avant de s’assoir et il fut agréablement surpris de sentir la douceur des draps et le matelas qui était moelleux. Il allait peut-être s’y faire à cet endroit, même s’il aimerait que la chambre soit plus sombre. Le soleil lui faisait toujours vraiment mal aux yeux et il commençait à avoir un mal de crâne… Il se releva donc et s’approcha maladroitement des rideaux.
« Cela ne te dérange pas que je ferme les rideaux ? »
En temps normal, il n’aurait pas osé demander, il serait resté discret et serait surement parti de la pièce en silence pour retourner chez lui, sauf qu’aujourd’hui cette pièce était son nouveau chez lui…
|
| | | Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Mer 23 Oct - 17:16 | |
| Une grande inspiration, un élan de courage, une certaine volonté et le voila ouvrir la porte, mettre un pied à terre, hors du véhicule. L'enfant de la nature reprit une bouchée d'air et décida enfin de sortir de la voiture de sa mère. Il était officiellement de retour à Auradon, il était parvenu à passer cette épreuve cruciale, tant redoutée. En effet, la mort de sa meilleure amie l'avait énormément affecté au point ou il avait craint de revenir dans cette école. Au final, il s'était lui-même convaincu de reprendre sa vie en main, de faire le deuil en pensant que son amie n'aurait jamais souhaité le voir sombrer dans le néant. Tyrand eut un petit sourire victorieux avant de se retourner vers sa famille. Là, il se dirigea vers le coffre de la voiture pour sortir ses affaires et aider sa petite soeur Jade à en faire autant. Les deux jeunes dirent ensuite leurs au revoir à leurs parents : Jade sauta dans les bras de Jane et fit un gros bisous a Tarzan en leur promettant de leur donner des nouvelles tous les mois alors que le fils se contenta d’un petit hochement de tête. Les claytons juniors prirent enfin le chemin vers le grand château ou le cœur sauvage remarqua le peu de changements. Auradon était restée la même, peu de changement au niveau du paysage. En revanche, il semblerait en avoir énormément au niveau des classes, des élèves et du personnel. Déjà, les enfants des méchants étaient acceptés ici et a première vu Tyrand était assigné avec l’un d’entre eux dans les dortoirs. Ce fut la première nouvelle que Jay lui annonça à son arrivé.
« Dois je en conclure que tu remplaces Doug ? Bref, Jade, on se voit plus tard ! »
En tant normal, c’était le fils de Simplet qui donnait les nouvelles, qui faisait la répartition des dortoirs, des classes or là Jat semblait avoir hérité du rôle.Pourquoi pas, après tout Doug pouvait très bien être occupé ailleurs. Dans tous les cas, Tyrand remercia Jay et ne tarda à se diriger dans sa nouvelle chambre. Il fut le premier arrivé, il pouvait donc commencer a ranger toutes ses affaires.
« Bonjour, Oui c’est bien moi ! Je sais, Jay me l’a déjà dit ! Enchanté.. Enfin je crois ! Tu veux qu’on s’organise comment pour les places et .. »
C’était bien beau de tout déballer sur le lit, sur les bureaux mais il devait partager la piece avec son interlocuteur, ce qui était de loin le point fort du fils du seigneur de la jungle. Ce dernier se retourna vers Chwalybog en fronçant les sourcils, d’un air étonné à sa curieuse requête.
« Euh oui mais pourquoi ? Il fait encore jour et euh… Une habitude je présume ? »
|
| | | Chwalybog
Enfant de : Son of Chernabog
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Mer 23 Oct - 18:58 | |
| Chwalybog observait l’autre jeune homme qui allait partager sa chambre à partir d’aujourd’hui. Ce dernier avait déjà commencé à ranger ses affaires. Il avait même posé pas mal d’objets sur les deux bureaux. Cela ne gêna pas vraiment le demi-dieu, il n’avait presque pas d’objets personnels, donc il n’avait pas besoin d’espace pour organiser la mise en place. Surtout qu’il n’était pas vraiment du genre à lire (sauf des partitions) ou à écrire, donc il n’était même pas sûr qu’il allait se servir un jour de ce bureau.
Tyrand confirma qu’il était bien la personne qu’il pensait et qu’il avait été prévenu par Jay du fait qu’ils allaient devenir colocataire. Le fils du demi-dieu fut légèrement surpris (et appréhenda légèrement) lorsqu’il entendit Tyr rajouter « enfin je crois » après lui avoir dit enchanté. Peut-être que l’autre élève faisait partie de ceux qui étaient encore froid avec les enfants de méchants, mais au fond, il ne pensait pas que c’était ça, sinon il lui aurait déjà fait des remarques sur ses origines. A la place Tyrand lui demanda aussi comment ils voulaient qu’ils s’organisent pour les lits et la place en général. Chwaly haussa les épaules, il n’avait jamais partager sa chambre avec quelqu’un avant aujourd’hui donc il ne savait pas comment faisait les gens en général, bien qu’il imaginait que l’espace doit surement être divisé en deux et qu’en fonction des affinités entre les deux occupants, les démarcations disparaissaient.
« Enchanté. J’aimerais bien prendre le lit le plus loin de la fenêtre… Si t’es d’accord avec ça… »
Chwalybog était légèrement mal à l’aise d’imposer un choix à l’autre… Il savait que certaines personnes n’aimaient pas cela, de plus, il pensait que cela ne poserait pas de problème puisque Tyrand avait déjà posé ses affaires sur le lit qu’il ne souhaitait pas avoir. Cependant, même si ça n’avait pas été le cas, il aurait demandé à échanger. Il n’avait vraiment pas envie de se reposer dans un lit juste à côté d’une fenêtre…. Certes, la nuit il aurait pu en profiter pour observer les étoiles, mais il préférait oublier puisque qu’une grande partie de la journée, cette fenêtre donnerait juste accès aux rayons du soleil sur son lit. De toute façon, Chwalybog comptait sortir la nuit pour s’entraîner à voler et à jouer du violon donc ce n’était pas grave s’il ne pouvait pas voir les étoiles depuis son lit.
De voir Tyrand froncer les sourcils suite à sa requête pour fermer les rideaux, cela le mis encore plus mal à l’aise, même s’il réussit à le cacher. Sauf lorsqu’il parlait, Chwaly avait souvent un air assez stoïque qui lui permettait de cacher sa nervosité. Tout le monde savait que la peur et le doute sont des faiblesses sur l’île et les autres n’hésitent pas à s’en prendre à vous pour cela. Dès que Tyr eut accepté sa requête, Chwaly les ferma et ne put contenir le léger soupir de soulagement lorsque la luminosité de la pièce avait enfin diminué. Bien sûr, il garda quand même ses lunettes de soleil. Il avait l’impression que les journées allaient être longues, s’il subissait cela tous les jours… Peut-être qu’avec le temps ces douleurs allaient disparaître. Après tout, il n’était pas son père. Même s’il possédait les mêmes ailes que lui, il n’était pas autant affecté par l’astre solaire que Chernabog. Heureusement ! Cela aurait été tellement ridicule de se transformer en statue de pierre dès son premier pas à l’école… Il devrait peut-être aller voir des professeurs…. Cela ne lui plaisait pas vraiment, mais il n’avait pas réellement le choix… D’ailleurs il était bien obligé d’expliquer aussi à son colocataire, qui venait de lui demander des explications.
« Oui et non… C’est justement parce qu’il fait jour. J’ai toujours vécu la nuit avec mon père et les rares fois où je sortais de jour, je faisais attention à rester à l’ombre… et sous la barrière la lumière était moins violente… Donc ouai… voilà aussi pourquoi je préférerais ce lit. »
Il espérait que son colocataire n’allait pas se servir de sa faiblesse contre lui… Mais contrairement à sa nervosité, il n’avait aucune possibilité de cacher ce problème…
|
| | | Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Ven 25 Oct - 14:07 | |
| Si l'enfant de la nature avait un point commun dominant avec sa soeur, se fut évidement sa tonne d'affaires. Sans rire, il pouvait aisément lui faire concurrence voir la battre; entre ses vêtements, ses romans, ses cahiers de cours, son matériel de dessin et bien évidement ses grosses chemises où il conservait ses oeuvres. Pourtant et à chaque nouvelle année, il se jura d'en prendre le moins possible. La chance pour lui fut la grandeur des chambres d'Auradon, en effet il n'avait guère à s'en plaindre pour l'instant. Toutefois et actuellement, le fils du seigneur de la jungle ignorait le nombre d'affaires possédés par son interlocuteur et comment ils allaient s'organiser. Il espérait quand même arrivé à tout caler dans la pièce. Conscient de son étalement et du potentiel gêne causé, le jeune homme aux cheveux d'or s'empressa de reprendre ses affaires et de les mettre dans son coin: Proche de la fenêtre comme convenu.
" Aucun problème, juste je peux prendre la grande armoire ?"
C'était donnant donnant même si ca ne le dérangeait pas de se retrouver près de la fenêtre. En réalité, ce fut tout le contraire, ainsi il pourrait admirer les étoiles dans le ciel, profiter des courents d'airs frais si jamais la température décidait à augmenter sur le royaume. En sommes, c'était tout bénéfique pour lui. Ses yeux se rivèrent un instant sur l'autre homme, un enfant de méchant avait il deviné par le fait qu'il ne l'avait jamais vu au paravent et de son comportement un peu ''dark'', un petit sourire sur le coin de sa bouche en guise de bonne volonté. Si les deux devaient cohabiter ensemble toute l'année, autant essayer d'en faire une bonne relation, éviter les désaccords dès le premier jour.
" Comment tu vas faire pour les cours ? Enfin tu as trouvé une solution?"
Cette question était sortie toute seule de sa bouche mais Tyrand s'en voulait déjà de lui avoir posé. Il avait conscience de rentrer dans le domaine du privé alors qu'il ne le connaissait à peine et craignait un beau rembarrage des familles. Confus de son comportement, il riva les yeux sur les bouquins qu’il était entrain de ranger dans l’armoire. Un long silence s’installa entre les deux garçons, histoire qu’ils puisaient avancer dans leur rangement..
« Est-ce que tu es un…. Un vampire ? »
Durant ce petit temps mort dans la conversation, le fils du seigneur de la jungle n’avait pu s’empêcher de réfléchir sur la vraie nature de son colocataire et il n’avait pu s’empêcher de le comparer a un vampire. En même temps c’était l’une de des créatures qui lui ressemblaient et que Tyrand préférait dans le monde des ténèbres
|
| | | Chwalybog
Enfant de : Son of Chernabog
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Ven 25 Oct - 19:22 | |
| Maintenant que les rideaux étaient tirés et que la lumière rentrait moins dans la chambre, Chwalybog avait enfin plus de facilité à observer toutes les affaires qui se trouvaient dans la chambre et il y en avait beaucoup ! Au point que Chwaly commença à se demander si tout appartenait à Tyr, ou si certains objets étaient fournis par l’école pour eux deux. Cependant, il commençait à en douter aussi lorsqu’il constata que le jeune garçon essayait de les rassembler dans sa partie.
« C’est tout à toi ? »
Sur l’île, les gens ne possédaient pas beaucoup de chose et souvent ils étaient abimés ou voler, ou ils venaient de leurs parents, avant qu’ils ne soient envoyés sur l’île et souvent ils les gardaient cacher pour qu’ils ne soient pas cambriolés…. Donc voir autant de possession pour une seule personne, ça l’impressionnait. D’ailleurs, Tyr venait de lui demander s’il pouvait prendre la grande armoire … Sincèrement vu toutes les affaires qu’il possédait, il ne pensait pas qu’il aurait été possible de faire autrement. Surtout que les vêtements et le violon de Chwaly tenaient dans son sac à dos, donc il n’avait pas vraiment besoin de place et il n’avait même pas pensé à sortir son violon d’en dessous de son lit, de peur de se le faire voler…
« Bien sûr tu peux la prendre. Je n’ai pas beaucoup d’affaires, donc ça ne m’aurait servi à rien d’avoir autant de place. »
Pour illustrer ses propos, Chwaly pointa du doigt son seul sac à dos. Puis il continuait d’observer les objets de Tyr… S’il sortait tout sans hésitation, peut-être qu’il n’y avait aucun risque… Cependant il n’avait pas confiance et il tenait trop au violon pour prendre le risque. Il sortit donc les quelques vêtements qu’il possédait, puis repoussa son sac à dos avec son violon à l’intérieur, sous son lit. Il plaça ensuite ses vêtements dans son armoire, qui paraissait bien vide. Il sentait bien le regard de Tyr sur lui… Peut-être était-ce à cause de son look, du fait qu’il venait de l’île ou de ses étranges requêtes… Il ne savait pas vraiment pourquoi et il essaya de ne pas trop y penser. Il lui en fallait tellement peu pour être gêné, pas la peine d’en rajouter. Lorsqu’il retourna s’assoir sur son lit, Tyr lui posa des questions sur le déroulement des cours avec son problème.
« Pour être franc je n’en sais rien… Garder les lunettes de soleil déjà… Et je vais peut-être finir par m’y habituer… »
Au fond Chwalybog l’espérait, mais il n’avait aucun moyen de savoir… Il finit par s’allonger pour profiter de son lit. Il devait admettre, cette école avait des avantages. Il était d’ailleurs tellement bien allongé, qu’il commençait à somnoler, il faut dire que normalement à cette heure-ci il dormait. Il rouvrit les paupières lorsque Tyrand lui posa une nouvelle question. Il venait de lui demander s’il était un vampire…. Un vampire ? Chwalybog n’était pas sûr d’être complètement réveillé, peut-être qu’il avait rêvé, puis il fit enfin le lien entre un vampire et lui. Il devait admettre que dans l’idée, il correspondait pas mal à la description. Tyr semblait hésitant lorsqu’il lui avait demandé cela, peut-être qu’il avait peur de partager sa chambre avec un vampire. Heureusement pour lui, ce n’était pas le cas.
« Un vampire ? Non, pas du tout…. Je suis juste le fils de Chernabog. Je ne sais pas si tu connais, il ne fait pas partie des grands méchants emblématiques, mais c’est le dieu de la nuit. »
|
| | | Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Dim 27 Oct - 22:54 | |
| Sa question était déplacée intrusive voir impolie, Tyrand en avait entièrement conscience. Toutefois, il avait été avide de savoir, de connaitre la réponse sans attendre. Entre nous, le contraire aurait torturé son esprit de milles et une interrogation, d'hypothèses sans en dormir la nuit. En effet, ca lui arrivait de ressasser la même problématique durant des heures et des heures, des journées voir toute une semaine entière. La dernière fois, c'était sur la maladie de sa petite sœur, celle qui lui causait des problèmes de santé depuis sa naissance : Il avait eût un doute sur son ancien traitement dont les effets secondaires l’avaient inquiété pendant une bonne poignée de jours. Ici, la réponse ne tarda à tomber, suivie d’une petite déception : Chwalybog n’était pas un vampire, juste une créature de la nuit, enfin le fils du seigneur de la nuit selon ses dits. L’enfant de la nature ne pu s’empêcher d’afficher un petit rictus sur ses lèvres en se retournant à moitié vers lui.
« Hmf, ce nom ne me dit rien. Etrange, je connais assez ce monde la… »
La jungle était de loin l’endroit idéal pour connaitre tous les méchants de l’univers et leurs progénitures, cependant Tyrand était loin d’être novice dans le monde des ténèbres. Le dieu de la nuit disait il ? A ses yeux, c’était du Dracula, Hadès, Thanatos, la clique habituelle qui peuplaient ses nombreux romans. A ce propos, il pourrait les lui montrer à l’occasion, peut être après tout ce rangement. Le fils de l’illustre homme singe se félicita de la vitesse où il casa son matériel, ses cahiers dans son bureau, en bas de la grande armoire. A vu d’œil, il aurait même assez de place pour mettre ses grands mais anciens carnets de dessins au dernier étage, sous ses livres de cours. Il les avait amené a Auradon avec l’excuse d’avoir toujours ses croquis sur lui, savait on jamais avait il protester à sa mère qui l’avait déjà trouvé trop chargé. Au final et par miracle, il arriva à mettre tous ses affaires dans la grande armoire, laissant ainsi le bureau libre. Un air de satisfaction plana sur son visage, très vite retiré à l’instant où son regard se riva sur ses vêtements. A son grand désarroi, il les avait oublié, commençait à se lasser de son actuelle activité : En somme, le rangement et lui faisaient deux.
« Oui, disons que .. Je dessine beaucoup donc forcément il me faut un certain équipement. »
Tout à l’heure, il était tellement pris par le rangement qu’il avait oublié de répondre à son colocataire, chose rattrapée pendant cette petite pause. Tyrand en profita en même temps pour jeter un œil sur les affaires de Chwalybog, fut amusé de remarquer une telle différence. Au fond, il pourrait se faire qualifier de fille, cela serait royalement justifiable. En sentant des courbatures, des crampes naissantes, le jeune homme étira les muscles des bras et du dos, ca craquait une ou deux fois mais une vilaine crampe fit son apparition. Le pauvre ne pu empêcher un petit son aigu sortir de sa bouche.
« Désolé, je.. J’ai plus l’habitude des efforts. »..
Deux mois dans la jungle sans le moindre effort ? La mort de sa meilleure amie l’avait tellement affecté que le cœur sauvage avait passé les vacances enfermé dans sa chambre à lire et a dessiner. Rien de très aidant pour les efforts physiques.
« tu veux que je te montre à quoi ressemble le monde des ténèbres dans les romans ? »
|
| | | Chwalybog
Enfant de : Son of Chernabog
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Mer 30 Oct - 11:24 | |
| Chwalybog venait de révéler à son colocataire le nom et surtout le statut de son père lorsqu’il n’y avait pas encore de barrière qui séparait les méchants des gentils. Ce n’était pas quelque chose de trop personnel, mais il avait l’impression que Tyrand avait l’habitude de poser des questions. Il observa ce dernier se retourner vers lui, affichant un petit rictus sur ses lèvres… Chwaly se demandait bien à quoi il pouvait penser. Tyrand lui expliqua ensuite qu’il ne connaissait pas le nom de Chernabog. Le demi-dieu haussa les épaules.
"Sur l’île, mon père ne fait pas partie des méchants les plus « connus » non plus. Après il m’a parlé qu’il avait élu domicile sur le mont-chauve. C’est peut-être très loin d’ici. "
Après tout, que son père ne soit pas connu ne le dérangeait pas vraiment. Même lui ne savait pas à quoi il avait pu ressembler à cette époque, mais ce qui l’intéressait vraiment, c’était comment son père était aujourd’hui. Chwalybog avait continué d’observer Tyr batailler à ranger ses affaires dans l’armoire. Il était bien content de ne pas avoir autant de choses, il aurait surement été vite ennuyé par cet exercice… Il se demandait même si c’était voulu que l’armoire ne contienne aucun de ses vêtements… D’ailleurs il se demandait comment il avait fait pour ramener tout cela ici… Il devait être bien chargé en arrivant…. Chwaly vit le petit air de satisfaction disparaître lorsqu’il remarqua que ses vêtements n’avaient pas trouvé leur place dans l’armoire, il ne put retenir un petit sourire en comprenant bien que ce n’était pas voulu. Tyrand fini par l’informer qu’il était passionné par le dessin, c’est pourquoi il avait besoin d’autant d’équipement. Lorsqu’il avait entendu cela et qu’il avait jeté de nouveau un regard sur toutes les affaires de Tyr, Chwalybog était content de n’avoir jamais intrigué par cette forme d’art. Il aime bien voir des dessins certes, mais il n’a jamais cherché à apprendre à dessiner, préférant consacrer son temps à la musique. Il n’avait besoin que de son instrument et parfois des partitions et encore, aujourd’hui il aimait juste que les notes de musiques s’enchainent pour jouer ce qui lui passait par la tête. . D’ailleurs, il réalisa enfin, que Tyr avait mis pas mal de temps avant de répondre, peut-être qu’il était trop investit dans son rangement, ou qu’il avait l’habitude de se perdre dans ses pensées. Enfin, Chwalybog n’était pas le mieux placé pour faire une remarque sur le fait d’avoir l’esprit ailleurs… Etant donné qu’il commençait à somnoler, il ne faisait pas tant attention… Puis il devait bien l’admettre, ce lit était tellement confortable ! S’il y avait son vieux tourne-disque qu’il avait laissé chez lui, pour accompagner son repos d’une touche musical, ce moment serait parfait.
Chwaly fut sorti de sa rêverie lorsqu’il entendit un petit son aigu, suivi par la voix de Tyr, ce dernier était désolé, soit disant il n’avait plus l’habitude de faire des efforts. Le demi-dieu se demandait bien de quoi il pouvait parler, il n’avait pas vraiment suivi ce qui s’était passé juste avant. Tyr lui proposa même de lui montrer à quoi ressemble le monde des ténèbres dans les romans. Il se demandait bien de quoi il pouvait parler, peut-être qu’il voulait parler d’autres dieux comme son père, ou comme Hades, ou à des monstres comme les vampires. Chwaly ne chercha pas trop à deviner, il faisait trop jour pour réfléchir convenablement.
« Si tu veux…. »
De plus, il n’osa pas refuser, de peur que son colocataire devine ses problèmes avec la lecture. Chwalybog connaissait l’alphabet et savait lire, mais il lui fallait beaucoup de temps pour réussir à comprendre l’enchaînement des lettres.
|
| | | Tyrand T. Clayton
Enfant de : Tarzan & jane
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Jeu 7 Nov - 13:24 | |
| Ainsi donc il venait de faire la rencontre du fils du seigneur de la nuit, il aurait dû en être satisfait, honoré. Ca aurait été la réaction la plus normale pour quelqu’un qui avait passé deux bons mois à explorer cet univers or ce ne fut le cas. Il avait toujours cet étrange amusement sournois dans son esprit, dans la lueur de ses yeux dont chaque nouveau regard sur son interlocuteur intensifier la chose. Il ne pouvait pas s’en empêcher, c’était plus fort que lui et il finit par en être fortement étonné voir gêné de la situation. Simple, il s’était vite rendu compte de son comportement moqueur, bien que ça fut presque involontaire de sa part, et tenta en vain de se ressaisir, de reprendre un peu de sérieux. La raison de se dérèglement ? De curieuses pensées tordues trottaient dans sa tête depuis une bonne poignée de minutes. Il s’imaginait des choses, des théories loufoques et autres conneries sur les vampires, sur les enfants de méchants ou sur les créatures de la nuit. Le point positif de cet instant fut sa capacité à dissimuler ses émotions, à continuer la discussion et ses activités comme si de rien n’était. Il était finalement parvenu à enterrer ce sujet jusqu’à sa pause improvisée où il proposa à son colocataire deux ou trois livres sur le monde des ténèbres. Il dû retirer une pile de feuilles de dessin pour attraper ces derniers et les lui présenter un par un.
« Bon ton père n’est pas mentionner dedans mais je pense que ça pourrait te plaire »
Son doigt effleurait, tapotait chaque titre de ces ouvrages, Tyrand en profita pour lui présenter en même temps les grands ‘’ méchants’’. Le jeune homme était loin d’être le plus grand bavard de l’école sauf quand il s’agissait de ses passions, de ses loisirs. Lancez le sur un sujet de la sorte et vous l’entendrait durant des heures et des heures. Une fois la présentation des personnages terminée, il posa les livres sur la table de chevet de son interlocuteur, mit ses mains sur ses hanches en balayant une nouvelle fois la pièce. Du rangement, encore du rangement et un violon ? A l’instant où ses yeux se posèrent dessus, le fils du seigneur de la jungle afficha un air de satisfaction voir d’enthousiasme. Il avait déjà trouvé une autre idée, une excuse afin de rallonger sa pause. Il riva son regard sur son colocataire, lui montra de sa main ouverte son instrument de musique d’une façon théâtrale –Au passage involontaire-
« Dis .. Tu saurais me jouer un truc vite fait ? Je suis curieux.. »
Même s’il y avait un certain amusement dans le son de sa voix, Tyrand était sérieux, ne se moquait aucunement de lui. Il se frotta le bas du dos avant de s’asseoir un instant sur son lit près de la fenêtre.
|
| | | Chwalybog
Enfant de : Son of Chernabog
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) Jeu 14 Nov - 22:59 | |
| rrivait vraiment pas à comprendre pourquoi son interlocuteur avec cette étrange lueur dans ses yeux, cela le mettait vraiment mal à l’aise. Il n’avait pas l’habitude des conversations aussi longues et encore moins qu’on se focalise autant sur lui. Cependant il avait l’impression que Tyrand s’était aperçu de son malaise, car il semblait tenter de reprendre un visage sérieux. En tout cas une chose était clair pour Chwaly, le fils de Tarzan et Jane était vraiment intéressé par les créatures de la nuit et au monde des ténèbres, puisqu’il lui avait proposé de lui prêter des livres. Chwaly avait accepté bien qu’il savait qu’il ne lirait pas un seul tome. Peut-être qu’il les feuilleterait mais il n’était pas intéressé par ces lectures. Il avait déjà du mal à lire son dossier qu’on lui avait remis, alors un livre entier… Surtout qu’il serait peut-être obligé de lire des textes pour les cours et ça risquaient déjà de lui prendre des semaines pour lire quelques pages… Cependant il espérait caché ses difficultés le plus longtemps possible, donc il pris les romans que lui avait passé Tyr. D’ailleurs ce dernier avait passé en revue chaque tome, expliquant qui était les méchants de chaque titre. Il semblait vraiment passionné par cet univers ou par la lecture en générale, il faudrait plus de temps pour le savoir.
« D’accord, je verrais ça… Merci. »
Il les déposa sur sa table de chevet et au moment où il allait s’allonger de nouveau, Tyrand affichaient un regard de satisfaction dans sa direction. Qu’est-ce qu’il avait bien pu voir pour le rendre si enthousiaste ? Son regard essaya de suivre la direction et compris rapidement que le fils du seigneur de la jungle avait remarqué son violon. Mince ! Bon après, cela ne risquait peut-être rien, c’était un fils de gentil, donc il ne devrait pas être tenté de le voler comme certains enfants de l’île. Au contraire ce dernier lui demanda de lui jouer quelque chose. Cela ne le surprenait pas vraiment, quand il voyait un instrument de musique, il voulait toujours entendre son propriétaire en jouer, cependant il avait entendu un certain amusement dans la voix de l’autre… Est-ce qu’il souhaitait se moquer de lui ? Peut-être qu’il pensait qu’il ne savait pas vraiment en jouer puisqu’il avait été élevé sur l’île. Il avait du mal à comprendre son interlocuteur, ou peut-être que Chwalybog se montait trop la tête. Après tout, les conversations avec d’autres personnes que son père (et les amis de ce dernier) étaient rares, donc il n’est pas le mieux placé pour comprendre les réactions des gens. Il attrapa son violon, car il savait que ça le calmerait et qu’il était plus doué pour jouer que discuter.
« Si tu veux. »
Il plaça son instrument sur son épaule, positionna l’archet et il commença à jouer rapidement les différentes notes. Ensemble, ces notes formaient le morceau préféré de son père, celui qui était devenu un moment de refuse lorsqu’il l’exécutait. Son père lui avait toujours raconté qu’il avait écrit cette mélodie lorsqu’il vivait encore sur le mont chauve, que c’était en partie les bruits du vent et ceux du village qui l’avaient inspirés. Il calma son jeu, ralentit doucement, laissa un silence de quelques secondes, le calme avant la tête, avant de reprendre un rythme encore plus rapide et fort. Il aimait jouer de la musique car il oubliait tout ce qui l’entoure, mais avec ce morceau, il avait réellement l’impression d’avoir un lien avec son père et pour jouer des notes aussi rapidement et en forte, nécessitant une certaine confiance en soir. Certes, dans la vie de tous les jours, il n’en avait pas vraiment, mais Chwaly avait grandi en écoutant ce morceau et il avait appris à le jouer les yeux fermés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau chez soi (pv : Tyr) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|